l'utilité de la religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 00:38

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit :l'espoir, nuage, ont peu avoir tout cela sans la religion.

PS : où est passé mon avatar ?
J'ai l'espoir! Je ne pense pas que tout soit incompatible.
Vous voyez des complications là où il n'y en a pas.
Vivre et foutre la paix aux autres...c'est ma devise :wink:
Ton avatar est là, elle danse toujours Ma! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 03:52

Message par incroâillant »

Sous le principe que chacun est libre de régir sa vie comme il l'entent, il m'importe peu que mon voisin passe sa vie à prier pour son salut éternel

ce qui est quand même bien plus grave c'est l'intention systhématique qu'on les religieux (mais aussi les fidéles suiveurs) à vouloir régenter la vie de leur voisin en regard de ses dogmes religieux et non dans le respect des libertées individuelles

il faut prendre garde, dans notre sociétée ou la laîcité est sencée préserver le citoyen des débordemenst religieux, il ne faut pas se voiler la face :wink: dés que les laîcs (religieux ou pas) baissent les bras c'est pour se faire chipper une partie des libertés individuelles

un exemple symptomatique (sans vouloir faire dans la parano mais pour bien cituer ou la garde pourait etre biaisée)

dans la vie( journal chrétien) un sondage donnait plus de 80 % des "musulmans de France" pour la Laîcité
honorable s'il en est , au point que je me demande si ce score est atteind par les chrétiens

mais j'aurais aimé savoir si ces même personnes aimerais que la laîcité soit instaurée dans leur pays d'origine
parce que en lisant certains forum communautaire j'y ai souvant vu ce paradoxe, des individus pour la laîcité en france et pour l"avènement un gouvernement religieux dans un pays du Maghreb, voire désireux d'y souhaiter que la sharia soit instaurée

il y a des paradoxe qui n'en sont pas, il y a une logique là-dedans,
Pas de parano et pas de naiveté non plus !

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 10:42

Message par bismilah »

Simplement moi a écrit :A se faire mettre en prison ?
  • Un Allemand condamné à six mois de prison pour tentative "d'ébranler la foi d'un musulman"

La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d'Agadir a condamné mardi un touriste allemand d'origine égyptienne à six mois de prison ferme, assortie d'une amende de 500 dh, pour avoir tenter d'ébranler la foi d'un musulman.

(je précise que 500 DH.... l'amende... c'est 50 euros :shock: )

Sadek Noshi Yassa, 64 ans, a été interpellé, la semaine dernière dans l'une des avenues de la ville en train de distribuer à des jeunes des livres de missionnaires chrétiens après avoir réussi à les entraîner dans une discussion à ce sujet.

Selon une source sécuritaire, le mis en cause, ingénieur retraité, résidant en Allemagne, séjournait à Agadir dans le cadre d'un voyage touristique et résidait, depuis le 24 novembre, dans l'un des hôtels de la ville.
    Des livres et des CD-rom incitant les gens à se convertir au christianisme, ont été saisis chez le ressortissant allemand.

Le 29-11-2006
    Par : MAP
http://www.aujourdhui.ma/couverture-details50580.html

PS : il n'avait plus d'argent pour rester a l'hotel ? :roll:
premierement tu es hors sujet!

deuxiement sais-tu ceux que preche les évangiliquer pour convertir des musulman? ils ne vont pas pour parler de jésus mais plutot d'insulter notre prophéte(sws) en racontant des conneries sur lui comme par exemple qu'il est inspiré par satan...ect ect il y'a des lois il faut les respecter tout comme en france on interdit le voile dans certains pays on interdit d'insulter notre bien aimé
voila!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 13:18

Message par Simplement moi »

bismilah a écrit : premierement tu es hors sujet!

deuxiement sais-tu ceux que preche les évangiliquer pour convertir des musulman? ils ne vont pas pour parler de jésus mais plutot d'insulter notre prophéte(sws) en racontant des conneries sur lui comme par exemple qu'il est inspiré par satan...ect ect il y'a des lois il faut les respecter tout comme en france on interdit le voile dans certains pays on interdit d'insulter notre bien aimé
voila!
Ah non je ne suis pas hors sujet.

Cet homme a été mis en prison à cause de la religion. Ni plus ni moins.

Le reste...et ton retour au voile est en effet un HORS SUJET manifeste.

Mais si tu y tiens... en France on ne met pas en prison pour avoir essayé de convertir un chrétien ou un juif ou un athée a l'islam.

Quand un musulman dit a un chrétien que Jésus n'est pas mort sur la croix il ne l'insulte pas ? Quand il lui dit que sa Bible est trafiquée non plus ? et pourtant tous les jours on le lit ici même et personne n'est allé en prison.

L'allemand en question.. oui. Donc votre religion sert ... parfois :wink: ...a aller en prison.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 18:47

allez, je verse une larmichette pour les pauvres musulmans qui aiment a citer le convertis mais qui fouttent en prison les autres religieux qui tentent de déconvertir

Et encore, au Maghreb, on ne vois pas autant de peine pour aposthasie que dans d'autres pays ou l'islam est encore plus intolérant

mais bien sur , il faudrait encore et encore admetre que les boureaux sont de pauvres victimes :s

bismilah, ce n'est pas la peine d'insulter le prophete pour etre tué
il suffit de proner un islam pacifiste pour etre condamner par al Azar et exécuté au soudan
Connais-tu M M Taha ?

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Re: l'utilité de la religion

Ecrit le 05 déc.06, 06:11

Message par LumendeLumine »

florence_yvonne a écrit :une religion, pourquoi faire ? à quoi ça sert ?
Si elle est vraie, connaître Dieu et faire sa volonté! Comparé à ça, tout est vanité en ce bas monde!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.06, 07:01

Message par florence.yvonne »

si Dieu avait voulu nous faire connaitre sa volonté, les cieux se seraient ouvert et il se serait exprimé à la terre entière de façon à être entendu et compris de chacun, il n'aurait pas sélectionné des privilégiés pour leur donner l'exclusivité de son message.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.06, 15:31

mais non Dieu parle en une langue obscure expret, il fait des miracles pour les uns et pas pour les autres, il fait écrire des non sens historiques, des choses invérifiables scientifiquementy ou historiquement expres pour nous damner :D

je me demande souvant si les dieux des croyants ne sont plustot diaboliques ! (innocent)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 déc.06, 03:41

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :si Dieu avait voulu nous faire connaitre sa volonté, les cieux se seraient ouvert et il se serait exprimé à la terre entière de façon à être entendu et compris de chacun, il n'aurait pas sélectionné des privilégiés pour leur donner l'exclusivité de son message.
(Jean 1:9-11) 9 La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

Ecrit le 06 déc.06, 06:12

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit :si Dieu avait voulu nous faire connaitre sa volonté, les cieux se seraient ouvert et il se serait exprimé à la terre entière de façon à être entendu et compris de chacun, il n'aurait pas sélectionné des privilégiés pour leur donner l'exclusivité de son message.
il y a eu un bug lors de la transmission!!
Toujours le même problème...les connections parfois...ça ne correspond pas à ce que l'on voudrais!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 07:16

medico a écrit : (Jean 1:9-11) 9 La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli [...]
tu me traduis en language de tous les jours ?

medico

Ecrit le 06 déc.06, 08:22

Message par medico »

JEAN est trés clair :wink: ou tu fait semblant :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

paul H.

Ecrit le 06 déc.06, 09:59

Message par paul H. »

C'est vrai... Mais je ne pense pas que Dieu, malgré Sa toute puissance, veuille nous "écraser" et nous réduire en esclavage ; car que serait la liberté de la créature face à la manifestation de l'omnipotence divine ?

Je crois donc qu'il préfère nous manifester Son Amour d'une façon plus humble et pas nécessairement plus facile pour les "privilégiés", premiers chrétiens notamment, qui ont tous ou presque fini martyrisés !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 11:52

medico a écrit :JEAN est trés clair :wink: ou tu fait semblant :wink:
non, je ne vois pas le rapport avec mon message c'est tout, je parle de Dieu qui ouvre les cieux pour parler, tu me répond par un psaume de jean qui s'appitoye sur le fait que quelqu'un n'a pas été accueilli, alors tu m'excuse mais .... :?:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 11:53

paul H. a écrit : C'est vrai... Mais je ne pense pas que Dieu, malgré Sa toute puissance, veuille nous "écraser" et nous réduire en esclavage ; car que serait la liberté de la créature face à la manifestation de l'omnipotence divine ?

Je crois donc qu'il préfère nous manifester Son Amour d'une façon plus humble et pas nécessairement plus facile pour les "privilégiés", premiers chrétiens notamment, qui ont tous ou presque fini martyrisés !
c'est sur qu'un Dieu qui veut nous soumettre et nous voir nous plier à ses 4 volontés, c'est tellement plus plaisant ...

Répondre