Il n'y a jamais eu une personne plus fascinante que Jésus-Christ. Sa vie si courte et si remplie, ses paroles si simples et si vraies, ses actions si pures, ses miracles si extraordinaires, ne peuvent pas laisser indifférent! Quel homme a pu approcher la perfection de Jésus-Christ?
Beaucoup de personnes et de religions parlent de Jésus, mais pas tous de la même façon. La Bible nous met en garde contre ceux qui viendraient prêcher un autre Jésus que celui du Nouveau Testament, car il n'y en a qu'un, le Jésus historique et véritable des Evangiles.
-- L'Islam --Le Coran parle de Jésus (voir la Liste des sourates sur Jésus). Il dit qu'il est né miraculeusement de Marie, qu'il aurait été créé de la poussière comme Adam et qu'il se nomme Jésus, le Messie. D'après Mahomet, il ne devrait pas être adoré car il n'est pas Dieu, et pas davantage le Fils de Dieu car Dieu ne peut pas avoir d'enfants (sourate 19 v.36) ; il ne serait pas mort sur la croix, mais aurait été remplacé au dernier moment, Dieu le prenant au ciel avec lui (sourate 4 v.156).
Cela contredit très clairement le témoignage oculaire des disciples qui affirment que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés, et qu'il est ressuscité trois jours plus tard. Cela contredit les affirmations de Jésus lui-même qui se déclare Fils de Dieu, non pas charnellement, mais comme étant l'incarnation même de Dieu. Jésus Christ possède tous les attributs de Dieu et l'a démontré quand il était sur terre : omniscient, dominant tous les éléments de la Nature, guérissant tous les malades et les démoniaques, supérieur aux anges, éternel ("Avant qu'Abraham fut, Je suis", a-t-il dit), saint, sans péché, ayant le pouvoir de pardonner les péchés, ayant dit à plu sieurs reprises "Croyez en moi" et ne refusant pas l'adoration des disciples.
Il est Dieu fait homme, et croire en lui ne relève en rien de l'idolâtrie.
Qui doit-on croire dans cette affaire ? Le témoignage de Mahomet, 600 ans après la vie de Jésus, qui ne connaissait la Bible que par ouïe dire, ou celui des apôtres qui ont vu Jésus, qui l'ont entendu et qui ont écrit de lui non pas "en suivant des fables habilement conçues, mais comme ayant vu sa majesté de leurs propres yeux" ? (2 Pierre 1/16)
-- Le Mormonisme --Les Mormons ont une vision très bizarre de Jésus que l'on trouve dans leurs livres. Ils racontent qu'après le péché d'Adam et Ève, Dieu a cherché une solution pour les sauver et que Jésus et Lucifer, tous deux frères, ont chacun proposé la leur. Les anges ont voté, et la solution de Jésus a été retenue. Les anges qui ont voté pour Lucifer ont été rejetés et se seraient réincarnés dans la race noire (cette croyance a été retirée il y a quelques années). Ils disent que Dieu n'a pas toujours été Dieu, mais qu'il l'est devenu progressivement. Nous serions tous des progénitures de Dieu, Jésus et Satan compris, et appelés à devenir des dieux sur notre propre univers. Pour arriver au "Paradis", il faut être un bon mormon.
Il n'y a rien à ajouter à ces inventions gratuites de Joseph Smith, le fondateur du mouvement, et des pseudo-prophètes qui l'ont suivi. Elles s'écroulent d'elles-mêmes par leur contradiction totale avec la Bible.
-- La Société des Témoins de Jéhovah --
Les Témoins de Jéhovah, bien qu'ils se fassent passer pour des chrétiens, ont également un faux enseignement sur Jésus. Selon eux, Jésus ne serait pas Dieu mais un ange envoyé par Dieu. Pourtant, il est écrit : "Auquel des anges Dieu a jamais dit: Tu es mon Fils je t'ai engendré aujourd'hui et : Que tous les anges de Dieu l'adorent?" (Hébreux 1/5-6)
Ils enseignent que Jésus n'est pas vraiment ressuscité de la mort, mais que son corps est resté dans la tombe et que Dieu a recréé Jésus en être spirituel. Le corps avec lequel il s'est montré aux disciples serait "un corps d'emprunt"…
Selon eux, Christ ne sauve pas; il faut surtout être un bon Témoin de Jéhovah pour cela. Pour accréditer leur théorie sur Jésus, les leaders du mouvement ont fabriqué leur version du Nouveau Testament (appelée Traduction du Monde Nouveau) en modifiant les versets qui les gênaient…
-- Le Nouvel-âge --Le Nouvel-âge, inspiré de l'Hindouisme, a voulu "récupérer" Jésus en affirmant sans preuves qu'il a passé son enfance en Inde. Là, il aurait été initié aux mystères divins. Jésus serait ainsi "une réincarnation de l'esprit christique", un initié complet au même titre que le Bouddha.
Ces légendes n'ont aucun fondement historique, et sont l'invention pure et simple des promoteurs du Nouvel-âge. Il faut dire que de nombreux chrétiens se sont laissés prendre au piège du "New Age", cocktail commercial de diverses croyances.
Voyons maintenant ce qu'enseigne la Bible sur la personne de Jésus-Christ.
Dans le Nouveau Testament, livre historique écrit par des témoins oculaires, Jésus est présenté comme le Fils de Dieu. Il est né miraculeusement de Marie, mais il existait de toute éternité : "Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui" (Colossiens 1/16).
Il est le Messie annoncé d'avance par des dizaines de prophéties de l'Ancien Testament. Sa toute-puissance sur les éléments, sa vie sans tache, et son propre témoignage ("Moi et le Père nous sommes un") attestent qu'il est Dieu. Cela est pourtant régulièrement mis en doute par certains qui ne veulent voir en Jésus qu'un homme, exceptionnel peut-être, mais dont les disciples auraient exagéré la vie dans leurs écrits.
Jésus a demandé à ses disciples : "Qui dit-on que je suis?" et c'est la question qu'il vous pose maintenant, cher lecteur.
Jésus-Christ a affirmé qu'il est le Messie, le Sauveur, le Fils Unique de Dieu, et c'est pour cela qu'on l'a condamné à mort ( "...parce que toi qui est homme, tu te fais Dieu" ).
Qui que vous soyez, homme ou femme, jeune ou plus âgé, athée ou croyant, pratiquant ou non, juif ou musulman, catholique ou protestant, Témoin de Jéhovah ou mormon, vous devez vous décider par rapport à Jésus-Christ.
Votre éternité dépend de votre réponse. Le Seigneur Jésus a dit : "Vous êtes d'en-bas, moi je suis d'en-haut. Vous êtes de ce monde, moi, je n'en suis pas. Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8/24).
Le Seigneur Jésus n'est ni un révolutionnaire, ni un illuminé, ni un fou, ni un sage, ni un initié, ni un ange, mais bien Dieu incarné, Dieu fait homme.
Jésus-Christ n'est pas venu donner un exemple (qui peut l'imiter?), ni nous montrer le chemin (Il est le chemin!) mais bien nous sauver : "Je suis venu chercher et sauver ce qui était perdu" (Luc 19/10).
Il est venu mourir pour nous et ressusciter victorieusement! Son sacrifice a suffi, une fois pour toutes, à expier tous nos péchés, et sa résurrection est la preuve de sa victoire : "Il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, car il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur." (Hébreux 7/24-25).
Peut-être n'avez-vous pas réalisé, jusque-là, tout ce que Jésus Christ avait fait pour vous. Il est mort pour vous. Il a porté vos péchés. Il vous aime.
Des millions de vies ont été changées depuis 2000 ans par la foi en Jésus-Christ. Voulez-vous aussi trouver le plein pardon en vous tournant vers le Sauveur ?
La personne de Jésus-Christ pour les autres religions!
La personne de Jésus-Christ pour les autres religions!
Ecrit le 09 août04, 17:31- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 août04, 01:37
Jésus-Christ a affirmé qu'il est le Messie, le Sauveur, le Fils Unique de Dieu, et c'est pour cela qu'on l'a condamné à mort ( "...parce que toi qui est homme, tu te fais Dieu" ).
Qui que vous soyez, homme ou femme, jeune ou plus âgé, athée ou croyant, pratiquant ou non, juif ou musulman, catholique ou protestant, Témoin de Jéhovah ou mormon, vous devez vous décider par rapport à Jésus-Christ.
Votre éternité dépend de votre réponse. Le Seigneur Jésus a dit : "Vous êtes d'en-bas, moi je suis d'en-haut. Vous êtes de ce monde, moi, je n'en suis pas. Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8/24).
Le Seigneur Jésus n'est ni un révolutionnaire, ni un illuminé, ni un fou, ni un sage, ni un initié, ni un ange, mais bien Dieu incarné, Dieu fait homme.
Jésus-Christ n'est pas venu donner un exemple (qui peut l'imiter?), ni nous montrer le chemin (Il est le chemin!) mais bien nous sauver : "Je suis venu chercher et sauver ce qui était perdu" (Luc 19/10).
Il est venu mourir pour nous et ressusciter victorieusement! Son sacrifice a suffi, une fois pour toutes, à expier tous nos péchés, et sa résurrection est la preuve de sa victoire : "Il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, car il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur." (Hébreux 7/24-25).
Peut-être n'avez-vous pas réalisé, jusque-là, tout ce que Jésus Christ avait fait pour vous. Il est mort pour vous. Il a porté vos péchés. Il vous aime.
Des millions de vies ont été changées depuis 2000 ans par la foi en Jésus-Christ. Voulez-vous aussi trouver le plein pardon en vous tournant vers le Sauveur ?
oui
-