Demande aux hommes de ce forum leur opinion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 août04, 03:30

Message par Simplement moi »

cocotier a écrit : Connais-tu la langue arabe ? Le mot utilisé concernant l'expansion de l'univers en arabe est "lamousi'oune" : le préfixe "la" veut dire "vraiment", "sérieusement", "constamment", ... "mousi'oune" veut dire "celui qui dilate" ou "dilatant", ou encore "dilateur". Le verset en question n'utilise pas la forme accomplie mais le participe présent. C'est pour indiquer que l'action est tjrs valable, hier comme demain. Le préfixe "la" est en fait superfou. Qui a découvert l'expansion de l'univers n'a pas d'importance, car ce verset demontre seulement une prophétie qui se réalise. Et le Coran n'est pas seulement pour les musulmans, mais pour tte l'humanité.
Total.. ton explication veut dire.... qu'il a étendu le ciel. Point.

Le reste ne sont qu'envies de lire ce qui n'est pas écrit :lol:

d'ailleurs... tiens :
« L’idée qu’une force intelligente ait guidé la création est aussi vieille que Platon. Mais elle fait éclater de nouvelles batailles au moment où une nouvelle race de chercheurs majoritairement d’obédience chrétienne redéfinit le débat opposant les évolutionnistes aux créationnistes, et façonne un mouvement avec davantage de virulence intellectuelle, de consensus général et de respectabilité académique ».
http://www.dawnbible.com/french/0207hl-fr.htm

Tout le monde en parle.... :lol: :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 août04, 03:35

Message par Mickael Keul »

zikkin a écrit : Stp pas de jugement de ce type sur la valeur personnelle des personnes de ce forum. Quand on sait ce que font les integristes musulmans, je ne pense pas que quiconque ici soit comme eux. Ces propos sont déplacés.
Merci d'eviter ça
il n'y a pas pire que celles qui ne veulent pas voir ce qu'elles ont sous les yeux !! -

Les intervention d'issa sont de plus en plus dictatoriale etle fait d'effacer des textes ou des parties de texte ou le coran peut etre mis en cause de facon irréfutable sont rien moins que de la censure !!!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 04:44

Message par ostervald »

Bonjour cocotier,

N'insiste pas cher ami,le mot "constamment" n'est pas dans cet ayat, le mot est habilité ou habilement, point barre.

Moi je ne connais pas l'arabe, mais à mes côtés, il y a des arabes, qui parlent, lisent écrivent l'arabe, et et, ils sont chrétiens de père en fils.

tu dis:"Qui a découvert l'expansion de l'univers n'a pas d'importance, car ce verset demontre seulement une prophétie qui se réalise"

Vous avez eu 1312 ans pour ne pas voir cette prophétie et ne pas en faire la découverte? :lol: bravo la rapidité, vous avez raison d'attendre que ce soit des non musulmans qui trouvent à votre place, c'est plus sûr. :wink:

Il me semble que déja tu t'es fais rembarrer sur ce sujet comme tant d'autres d'ailleurs sur le forum MPEMF non?

http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... page=1&p=1

amitié.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 05:38

Message par cocotier »

Simplement moi a écrit : Total.. ton explication veut dire.... qu'il a étendu le ciel. Point.

Le reste ne sont qu'envies de lire ce qui n'est pas écrit :lol:
Non. Elle veut dire que Dieu dilate l'univers. Le mode utilisé n'est pas le mode accompli (passé).
d'ailleurs... tiens :
http://www.dawnbible.com/french/0207hl-fr.htm

Tout le monde en parle.... :lol: :lol:
Le Coran est à la fois créationniste et évolutionniste. Car Dieu est tt puissant. Il est capable de faire ce qu'Il veut, et ce de quelle manière que ce soit : créationniste ou évolutionniste.

Pour le rôle de l'ntelligence dans la création, je t'invite à lire le dernier livre des frères Bogdanov. "Avant le Big bang". Mais je te préviens. Il est assez ardu. Tu risque de ne rien comprendre.

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 05:53

Message par Neshama »

Vous savez que l'Islam nie le Messie en tant que Fils de Dieu et comme celui qui est venu dans la chair. La Parole de Dieu dit : « Qui est l'Antichrist si ce n'est celui qui nie que Christ est venu dans la chair, le Fils de Dieu ». Nous devons le dire très clairement, l'Islam, c'est l'esprit de l'Antichrist, ce n'est pas simplement une autre religion.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 07:27

cocotier a écrit :
Pour le rôle de l'ntelligence dans la création, je t'invite à lire le dernier livre des frères Bogdanov. "Avant le Big bang". Mais je te préviens. Il est assez ardu. Tu risque de ne rien comprendre.
Ils viennent faire quoi les deux astronautes de télévision ici ?

Ils expliqueraient le Coran maintenant ? :shock:

J'ai vu.. leur émission... il a trois ou quatre jours... cela ne confirme pas spécialement ton verset :lol: :lol:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 21:18

Message par ostervald »

Bonjour cocotier,

Si on suis la même logique que toi:

Zacharie 12:1  La charge de la parole de l'Eternel, touchant Israël; l'Eternel, qui étend les cieux, et qui fonde la terre, et qui forme l'esprit de l'homme au- dedans de lui, a dit:

La le verbe n'étant pas à la forme passive indique que les cieux continuent de s'étendre car l'action est en cours et n'est pas terminée.

idem:

Job 9:8  C'est lui seul qui étend les cieux; qui marche sur les hauteurs de la mer

Donc rien de nouveau dans le coran puisque c'est déja dit des milliers d'années avant.

amitié et A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 00:35

ostervald a écrit :Bonjour cocotier,

Si on suis la même logique que toi:

Zacharie 12:1  La charge de la parole de l'Eternel, touchant Israël; l'Eternel, qui étend les cieux, et qui fonde la terre, et qui forme l'esprit de l'homme au- dedans de lui, a dit:

La le verbe n'étant pas à la forme passive indique que les cieux continuent de s'étendre car l'action est en cours et n'est pas terminée.

idem:

Job 9:8  C'est lui seul qui étend les cieux; qui marche sur les hauteurs de la mer

Donc rien de nouveau dans le coran puisque c'est déja dit des milliers d'années avant.
amitié et A+
Tout à fait ce que je dis... :wink:

IronMaiden

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

hallucination .... it is really incredible

Ecrit le 11 août04, 02:19

Message par IronMaiden »

Assalamou ala man ittaba'a al houda ....

Je suis vraiment effaré , j'hallucine ...
Je pensais que c'était du passé les gens qui coryaient encore en l'authenticité de la bible et de la torath ???!!!
Malgré l'effort de plusieurs freres & soeurs sur le forum => on dirais que vous avez les yeux bandés et les oreilles bouchées ... tous tetus !!!
Vous faut-il plus de preuves?
Je vais reciter tous les arguments scientifiques et historiques
à mon sens quelqu'un qui s'estime cartesien et logique dans sa tête, et avec juste un peu de réflexion de mise en cause arriverai facilement à des conclusions coincidents exactement avec la parole d'Allah ... dans le Coran biensur ...
Bible falsifié , redigé par les apotres & Co entre 30 et 60 ans apres la mort du prophète Issa (jesus) ...
Plusieurs versions redigées selon le gout des gouvernants à l'époque (interdiction ou pas du porc , .... etc) ... aucune version unique et authentifique de la bible n'a jamais existé ...
Pourquoi tant de monde qui se convertis à l'islam?
Est ce un hasard? tous ceux qui se sont convertis à l'islam ne sont pas cons ou vraiment imbecime ... la plupart des scientifiques , savants , logiques et avec un peu de cervelle dans leur tete aboutissement tous à une seule et unique conclusion , Allah existe et le Coran est sa parole et elle est authentique ...
On parle des découvertes scientifiques en 1920,1904 .... etc
Il fallait lire le Coran avant, beaucoup de choses ont été dis dedans sur l'origine de notre race humaine,fonctionnement de nos corps,science pure ...
Ne limitez vous à ce que vous regardez à la télé qui pourri votre tete déjà rouillée de plus en plus ...
Que la paix soit avec vous , suivez le droit chemin et arreter de faire ce que Ibliss vous dicte derrière les oreilles ...
Je vais pas citer plus de references car étant scientifique d'un haut niveau j'ai eu le choix de vivre ma vie , de choisir mon chemin ...
et je peux vous le jurer que l'Islam est synonyme de paix ...
Je remercie Allah pour tout ce qu'il me donne dans cette vie mortelle ...
Personnellement musulman moderé ..... Suite à plusieurs discussions avec beaucoup de chetiens et de juifs (gens du livre) , y en a vraiment beaucoup qui commencerent à se poser des questions et qui regrettenet leur stupidité anterieure de s'attacher à des idées sans base et sans repere ...
Avant de discuter avec vous , pour ceux qui souhaiterai discuter en privé ou en public d'ailleurs , lisez la relativité d'albert einstein
et venez discuter , ça sera avec plaisir ...
je vais boycotter ce forum , je trouve que ce post est déjà assez long
Reflichissez un peu car pour nous musulmans , il n'y a guerre d'autre religion que l'islam , chacun d'entre vous & nous est musulman qu'il le veuille ou pas (musulman = soumis à Allah) , christianisme judaisme se sont des fausses croyances comme d'ailleurs le buddhisme ... etc
Dans une suite logique et chronolgique , juste un quizz un peu bête :
une peugeot des années 1950 et puis en une autre des annés 1975
et puis une toute recente de 2004 ... personnellement en vérifiant la mécanique d'une telle voiture je choissirais la derniere celle de 2004
et Saches que le Coran la parole d'Allah est unique et c'est la dernière revelation pour le dernier prophète Mohammed (May the peace and the prayer be uppon him)
Sur ce freres et soeurs musulmans qu'Allah vous aide , pour les autres réflichissez avant d'agir ...

Good bye

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 03:01

Iron...
Je vais pas citer plus de references car étant scientifique d'un haut niveau j'ai eu le choix de vivre ma vie , de choisir mon chemin ...
et encore...
la plupart des scientifiques , savants , logiques et avec un peu de cervelle dans leur tete aboutissement tous à une seule et unique conclusion , Allah existe et le Coran est sa parole et elle est authentique ... On parle des découvertes scientifiques en 1920,1904 .... etc
ce serait tellement plus mieux... que vous nous citiez les découvertes FAITES PAR DES MUSULMANS.... GRACE au CORAN non ???

au lieu de:
je vais boycotter ce forum , je trouve que ce post est déjà assez long
avant un lapsus révélateur.... très "scientifique".... :lol: :lol:
Reflichissez un peu car pour nous musulmans , il n'y a guerre d'autre religion que l'islam , chacun d'entre vous & nous est musulman qu'il le veuille ou pas (musulman = soumis à Allah)
et pour finir......deux participations.... deux copié collé identiques!!!!

IronMaiden

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

fake message

Ecrit le 11 août04, 03:49

Message par IronMaiden »

J'ai pas cessé de le rappeler
mais il fallait réflichir avant d'ouvrir son bec
au lieu de rapporter mes dits les plus faciles à nuancer
pourquoi n'as tu pas essayé de comprendre pourquoi tant de musulmans?
est ce l'amour de la guerre?l'amour du sang?
pourquoi ne pas réflichir au moins 2minutes dans sa vie au lieu de chercher toujours le chaos le désorde la facilité ....
tu n'as rien à m'apprendre
La geheenne ne cesse de crier et d'inciter aux gens comme toi à sombrer dans le peché et de te détrourner du droit chemin
si ton souhait est par rapport aux scientifiques musulmans nés ou musulmans convertis , laisse moi quelques jours , je dois t'assembler au moins 50Mb de données en text ...
Il y a 10 types de personne dans le monde , ceux qui comprennent le binaire et les autre ... et saches mon ami mécreant que n'importe que le vent hurle jamais la montagne ne se baisse devant lui ... tu peux continuer ton chant , qu'Allah t'ouvre le chemin vers la verité ...
Iron maiden gonna get you no matter how far

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: fake message

Ecrit le 11 août04, 04:35

IronMaiden a écrit :mais il fallait réflichir avant d'ouvrir son bec

Iron maiden gonna get you no matter how far
Bonne chance avec le txt. et la liste .... des savants.

Et qu'il soit veridique.... :wink: c'est facile de parler... moins de prouver la grandeur pacifique de l'Islam et les raisons profondes des conversions...

Todo el mundo no es inculto... ni inocente hijo !

Ves en paz... y a la sombra que el sol calienta y que Dios te guie.

Répondre