* Femmes pieuses - le voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 05:46

Message par maya »

la 1ere est une vierge

la 2nde est une vierge

la 3eme pourrait accepter "zawaj al metaa" (loll) pour ne pas rester vierge

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:02

Message par iman »

Non maya el metaa nest pas du coran mais de vos propagandes haineuses de tout ce qui menace vos pouvoirs par Jesus votre dieu, et la bassesse de ton entendement de la virginite prouve le manque absolu de ta conscience en la verite

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:56

Message par IIuowolus »

Si tu veux avoir des conversation plus profondes, il parraît indispensable que tu t'exprime dans un français plus correct ou compréhensible...

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 07:18

Message par WonderfulDay »

Eléhu a écrit : tu connais basilide? irénée de lyon le citant dit que jésus se moquait d'eux qu'il ont crucifié un autre a sa place, et il ya des sectes chrétiennes qui ne croient pas en la crucifixion du christ tu devrais le savoir faut étudier l'histoire des religions

C'est ça ta preuves?? Des SECTES?? Pas fort, pas fort!!
mais je ne dis pas le contraire, mohammed est un homme il peut se tromper, il s'est même tromper quelques fois et DIEU l'a corriger, tout homme est sujet a l'erreur!
Bien sûr, comme les versets abrogés! 8-)

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 08:02

Message par humble avis »

maya a écrit :la 1ere est une vierge

la 2nde est une vierge

la 3eme pourrait accepter "zawaj al metaa" (loll) pour ne pas rester vierge
Evidemment c'est le point culminant de votre intellect.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 08:06

Simplement moi a écrit :Aucun point commun entre ces images.

L'une est une religieuse entrée dans les ordres et portant un uniforme de sa congrégation.

L'autre est une personne ayant habité il y a 2000 ans dont le voile était une partie de sa tenue usuelle, protectrice des intempéries, poussière et soleil.

La troisième c'est une jeune femme embrigadée par son dogme.

Mais ce post est un clône d'un autre posté il y a quelques jours par John.
Dites à ce point il vous est trés difficile de dire tout simplement : Le VOILE.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 08:07

Message par iman »

tu ne fais pas avec moi tes mesquines existences dabus et dintimidation dun pouvoir detre trop inferieur par accident, comme pour ta camarade simplement moi jeune beta tu restes loin de moi et ta rien a voir de mes expressions que jamais tu ne pourras imiter meme pas en forme et pour que ma reponse soit finale, nous sommes en mission ici et que chacun se revele de ce quil est pendant quil serve le plan de DIEU

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 08:14

''la guerre sur la liberté de porter le hijab''.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 21:21, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: FEMMES PIEUSES

Ecrit le 10 déc.06, 08:23

A Monsieur Upmanager,
Je voudrais vous saluer pour la qualité de votre message dans le fond comme dans la forme..
Je fut trés sensible à votre approche, je dois vous avouer.

Permettez que j'y apporte, ulterieurement, une humble contribution.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 21:21, modifié 1 fois.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 09:45

Message par iman »

le sens de voiler la femme ne peut etre justifie en esprit que si lhomme y investit sa vie pour la devoiler

la moindre application de cette verite detre en esprit de DIEU est de respecter la femme dans ta peau humaine comme ton sens detre en vie

donc ceux qui prechent le voile de la femme comme une fin reglant religieusement la paix entre les humains sont du meme sens des athees detre seulement a lexterieur de lesprit de DIEU

la preuve le Coran le precise clairement en suggerant seulement le voile tel quil est porte, en vigueur comme toutes les regles stipules a regir la vie du musulman jusquau jour de kiama ou cette religion sera donc caduque, comme cest ce temps donc cherchez a comprendre le coran pour voir lesprit de DIEU de sa volonte detre vu par tous les hommes et pas a y reagir comme devant regir vos vies au quotidien

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 11:04

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :
Dites à ce point il vous est trés difficile de dire tout simplement : Le VOILE.
Non, mais la question posée impliquait cette réponse.. pour suggérer que c'était "pareil" et les voiles exposés ne sont pas les mêmes.

Donc LE VOILE n'est pas le point commun car ce n'est point le même...ou porté pour les mêmes raisons.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 11:10

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit :cette question peut vous paraitr bizarres,mais c'est la realite l'islam ;n'a fait que reconduire une recommendatin judeo chretiennes.comme c'est bien dit dans la bible ..../.....

j'attend vos reponses
Mais je l'ai toujours dit : l'Islam n'apporte que ce qu'il a pris ailleurs.. rien de nouveau sous le soleil... mais en plus il l'interprête à sa façon.

Et c'est en cela qu'il est discutable.

Mahomet avait du lire beaucoup Paul... c'est un fait aussi. :D

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 11:23

Message par iman »

il aurait fallu quil sache lire deja mais evidemment tu es convaincu de pouvoir lui faire faire ce que tu veux, va rejoindre ton ame soeur illow et je ne sais pas inventez quelquechose a faire ensemble je suis certaine que ca me debaraisserait de vous deux et tout le monde a commencer par vous en sera que plus heureux

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 11:39

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Mais je l'ai toujours dit : l'Islam n'apporte que ce qu'il a pris ailleurs.. rien de nouveau sous le soleil... mais en plus il l'interprête à sa façon.
Et c'est en cela qu'il est discutable.
.../...
Je ne vois pas ce qui te derrange dans le fait de trouver plusieurs pratiques comparable dans les différentes religion monothéiste, du moment que c'est le même Dieu qui les a révélés?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 12:55

Message par IIuowolus »

iman a écrit :il aurait fallu quil sache lire deja mais evidemment tu es convaincu de pouvoir lui faire faire ce que tu veux, va rejoindre ton ame soeur illow et je ne sais pas inventez quelquechose a faire ensemble je suis certaine que ca me debaraisserait de vous deux et tout le monde a commencer par vous en sera que plus heureux
le centre de la cible est 30.

Répondre