maya a écrit :mais non abdel,écoute car vraiment tu ne connais pas encore le christ .
Jésus dit :
« Mais si c'est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous » (Luc 11 : 20). L’évidence même du Royaume était Sa puissance qui chassait les esprits impurs, mais bien plus encore, Sa puissance qui sauvait
Jésus choqua les chefs religieux lorsqu’Il bénit des pécheurs notables... selon eux, les pécheurs ne méritaient que la malédiction, car ils ignoraient la loi et les traditions religieuses de Moïse ; Jésus, Lui, était leur ami. Il dit : « La Bonne Nouvelle est prêchée aux pauvres » (Matthieu 11 : 5). Ceci était une révolution. Pour l’élite religieuse, les pauvres étaient des ‘intouchables’, mais Jésus leur annonça la Bonne Nouvelle, les aima, leur pardonna leurs péchés et les guérit
L’événement fit sensation lorsque Jésus eut à faire avec le collecteur d’impôt Zachée, un personnage sans cœur, prêt à vendre son âme pour de l’argent. Il était à la solde de Rome, l’occupant du pays et personne ne voulait avoir à faire avec lui. Il entendit parler de Jésus et il s’aventura dehors pour Le voir passer sur la route. Mais lorsque la foule s’aperçut de la présence du collecteur d’impôts si détesté, elle était déterminée à ne pas le laisser passer et l’empêcha de faire un pas de plus, lui montrant clairement qu’il n’était pas le bienvenu. Alors Zachée grimpa comme un singe dans un sycomore d’où il serait sûr de pouvoir apercevoir l’homme dont toute la ville parlait. perché sur cette branche, Jésus passa, le vit et lui dit de descendre au plus vite.
Zachée eut du mal à croire ce qui se passa ensuite. Jésus Christ lui demanda de le recevoir et il « se dépêcha de descendre » (Luc 19 : 6). Zachée n’oublia jamais la soirée qui suivit, et le dîner en tête à tête qu’il eut avec Jésus.
Zachée sentit comme si son être entier était à nu devant le plus génial des juges au monde. Jésus eut pitié de lui et Il l’aima. Puis une pensée inhabituelle traversa son esprit, l’idée de donner de l’argent aux pauvres. Jésus lut sa pensée et dit alors : « Aujourd'hui, le salut est entré dans cette maison » (Luc 19 : 9).
Zachée travaillait pour la puissance de Rome, l’occupant détesté, et la foule vit Jésus le prendre en amitié. Cela eut des répercussions sur la notoriété de Jésus. Ses ennemis utiliseraient cela contre Lui. Sa réponse n’a sûrement pas réussi à rompre la glace avec ces critiques insensibles, mais révéla la véritable nature de Jésus :
« Le Fils de l’homme est venu pour sauver ceux qui sont perdus ». Voilà ce qui en une phrase caractérise Jésus, notre Seigneur. Ce n’est pas une bonne réputation que nous cherchons mais des vies renouvelées

Luc 10.21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Ces passages sont bien clairs que jésus ne peut rien faire sans la volonté de Dieu!.Que ce n'est qu'avec la permission de Dieu qu'il peut faire ces miracles!.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.
Il est très significatif dans ce passage que d'autres pourront faire ce que fait jésus et même plus!. Par conséquent,on dira à tout chrétien que si jésus était vraiment divin il aurait attribué ces miracles à lui -même!
Jean 11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.
Le fait que jésus lève les yeux vers le ciel en implorant Dieu est contradictoire à dire qu'il est divin!.Que cette pratique se fait par les humains lorsqu'ils invoquent Dieu. Ce cette pratique d'invocation a été fait à plusieurs reprises par jésus :
Mathieu 14.19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
On voit que jésus a levé les yeux vers le ciel en signe de remerciement avant de faire les miracles .
Ce qui fait qu'on se demande, pourquoi jésus a levé les yeux vers le ciel!N'est-il pas sensé puisqu'il est divin de le faire sans lever les yeux vers le ciel ou tout simplement qu'il a remercié le seigneur tout puissant qui lui a donné le pouvoir de faire ces miracles!.
Et si vraiment comme il est dit que jésus ressuscite les morts pourquoi il ne l'a pas fait pour lui- même :Actes13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.
2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Sinon pourquoi ne pas prendre Elisée comme une divinité :
Roi2"4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
N'a-t-il pas ressuscité un enfant mort!.Si on prend en considération le fait de ressusciter de la mort que c'est quelqu'un de divin alors pourquoi pas Elisée:13.20
Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.
13.21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
N'est-il pas dit qu'il a ressuscité tout une armée de soldats morts!(Ezéchiel 37/1).
Et jésus lorsqu'il fait ressuscité un mort :
Jean11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.
En contrepartie jésus n'a demandé d'eux après qu'ils ont vu ce miracle que de croire en lui en tant qu'envoyé de Dieu et non en tant que Dieu :
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.
Et ainsi de suite pour les autres miracles comme guérir un aveugle, commander des éléments naturels comme le feu, prédire l'avenir,etc...D'autres prophètes l'ont fait comme Elisée et Elie!.
Roi2:
2.8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2.9 Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
2.10 Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! Mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,
2.13 et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain;
2.14 il prit le manteau qu'Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Éternel, le Dieu d'Élie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa.
2.15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Élie repose sur Élisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.