patlek a écrit :Dis moi, fouad, est ce que tu a conscience au moins que tu aurais put naitre dans une famille non musulmane, et meme plus, dans un endroit ou tu n' aurais jamais entendu parler de l' islam?
Tu le sais, ou je te le fais découvrir, là, ici?
Ou çà te semble complètement impossible, voir tu es persuadé que tu n' y aurais pas survécu.
Oui bien sur tu as tout a fait raison, chacun de nous pourrais bien naitre dans une autre famille avec une différente croyance (c'est dieu qui choisit nos familles...)
en fait chaque bébé est né sur al fitra (la nature musulmane qui croit en 1 seul dieu infiniment parfait que dieu a créé dans les humains) après la famille rend l'enfant soit chrétien, soit juive, soit elle le fait rester musulman, soit athé, soit hindou...etc
mais quand l'enfant devient un homme il va réfléchir avec son cerveau la religion de ces parents :
si il trouve qu'il aime cette religion ou croyance, il va etre sur cette religion
si il n'aime pas cette reilgion ou croyance, il va changer.
si quelqu'un est né dans une famille musulmane et il est resté musulman toute sa vie jusqu'a mourir, ca veut dire qu'il a aimé la religion de ses parents.
la meme chose que si quelqu'un nait dans une famille chrétienne et meurt comme chrétien...etc
donc si un musulman est né dans une famille musulmane et il est mort musulman, cette personne meme si il est né dans une famille chrétienne il va reconvertir vers l'islam (reliion de la nature)
aussi si quelqu'un est né dans une famille chrétienne toute sa vie et il est mort chrétien, cette personne meme si il est né dans une famille musulmane il va se convertir vers le chréstianisme.
on a tous la liberté de choisir entre le bien et le mal et allah est infiniment juste.
l'excuse devant Allah que : mais mes parents étaient comme ca ! est refusée.
chacun est libre de ces choix et chacun est responsable de ces choix.