Questionnaire sur Jésus Christ !

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Questionnaire sur Jésus Christ !

Ecrit le 21 juil.04, 17:53

Message par francis »

Qui est Jésus Christ d'après la Bible :?:
Un homme ? Un ange ? Dieu ?
"Examinez-vous vous même, et voyez si vous êtes dans la foi; Eprouvez-vous vous même."
2 Corinthiens 13.5

Un homme? :idea:
1. Comment Jésus est-il appelé en 1 Timothée 2:5) :?: En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme: Jésus-Christ.

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens 2:7-8) :?: mais il s’est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens 2:7-8) :?:

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux 2:7) :?: Tu l’as abaissé pour un peu de temps au- dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur,

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean 14:28) :?: Vous m’avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean 20:17) :?: Ne me retiens pas, lui dit Jésus, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères et dis-leur de ma part: Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu.

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes 17:31) :?: Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant d’entre les morts.

Un ange? :idea:
8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges 6:11-14;L’ange de l’Eternel vint s’asseoir sous le chêne qui se trouvait à Ophra dans la propriété de Joas, un homme de la famille d’Abiézer. Gédéon, un fils de Joas, était en train de battre le blé dans le pressoir à raisin pour le cacher des Madianites.
12 L’ange de l’Eternel lui apparut et dit: L’Eternel est avec toi, vaillant guerrier!
13 Gédéon lui répondit: De grâce, mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi tant de malheurs s’abattent-ils sur nous? Où sont donc tous ces prodiges que nos pères nous ont racontés en nous disant que l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte? En réalité, l’Eternel nous a abandonnés et nous a livrés au pouvoir des Madianites.
14 Alors l’Eternel se tourna vers lui et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël des Madianites. N’est-ce pas moi qui t’envoie?

Genèse 48:15-16;Il bénit Joseph et dit: Que ces garçons soient bénis par le Dieu devant qui ont vécu mes pères Abraham et Isaac, le Dieu qui a pris soin de moi depuis que j’existe et jusqu’à ce jour,
16 l’ange qui m’a délivré de tout mal. Qu’ils perpétuent mon nom et celui de mes pères Abraham et Isaac! Qu’ils aient beaucoup d’enfants partout dans le pays.
Exode 3:2-6 Il se dit alors: -Je vais faire un détour pour aller regarder ce phénomène extraordinaire et voir pourquoi le buisson ne se consume pas.
4 L’Eternel vit que Moïse faisait un détour pour aller voir et il l’appela du milieu du buisson: -Moïse, Moïse! -Je suis là, répondit Moïse.
5 Dieu lui dit: -N’approche pas d’ici, enlève tes sandales, car le lieu où tu te tiens est un lieu sacré.
6 Puis il ajouta: Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Alors Moïse se couvrit le visage car il avait peur de regarder Dieu.

ou humaine? (Genèse 18:1-5 L’Eternel apparut à Abraham près des chênes de Mamré. Abraham était assis à l’entrée de sa tente. C’était l’heure de la forte chaleur.
2 Il regarda et aperçut soudain trois hommes qui se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les vit, il courut à leur rencontre depuis l’entrée de sa tente et se prosterna jusqu’à terre.
3 Mes seigneurs, leur dit-il, faites-moi la faveur de ne pas passer près de chez votre serviteur sans vous arrêter!
4 Permettez-moi d’aller chercher un peu d’eau pour que vous vous laviez les pieds, puis vous vous reposerez là sous cet arbre.
5 Je vous apporterai un morceau de pain et vous reprendrez des forces avant de poursuivre votre chemin puisque vous êtes passés si près de chez votre serviteur. Ils répondirent: Très bien, fais comme tu as dit!

,9-14Après cela, ils lui demandèrent: Où est Sara, ta femme? Elle est là dans la tente, leur répondit-il.
10 Puis l’Eternel lui dit: L’an prochain, à la même époque, je ne manquerai pas de revenir chez toi, et ta femme Sara aura un fils. Derrière lui, à l’entrée de la tente, Sara entendit ces paroles.
11 Or, Abraham et Sara étaient tous deux très âgés et Sara avait depuis longtemps dépassé l’âge d’avoir des enfants.
12 Alors Sara rit en elle-même en se disant: Maintenant, vieille comme je suis, aurais-je encore du plaisir? Mon mari aussi est un vieillard.
13 Alors l’Eternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri en se disant: "Peut-il être vrai que j’aurai un enfant, âgée comme je suis?"
14 Y a-t-il quoi que ce soit de trop extraordinaire pour l’Eternel? L’an prochain, à l’époque où je repasserai chez toi, Sara aura un fils.

,32;Abraham dit: Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, et je parlerai une dernière fois. Peut-être ne s’y trouvera-t-il que dix justes. Et Dieu dit: A cause de ces dix, je ne détruirai pas Sodome.
19:1 Le soir, les deux anges arrivèrent à Sodome. Loth était assis à la porte de la ville. En les voyant, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna face contre terre. :?:

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (10.12, 13 et 21) :?:

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel :?:

11. Est-ce que, selon Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils" :?:

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux 1:13) :?:

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti :?:

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens 1:16) :?:

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse 22:8-9) :?:

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu 14:33; 28:9; Luc 24:52, etc...) :?:

Dieu? :idea:
17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin :?:

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13 (cf V 16 et 20) :?:

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24). Mais qui est le créateur selon Hébreux 1:10? (voir verset 8) :?:

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours :?:

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (9:6) :?:

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh (Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? (Jean 1:1) :?:

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34 :?:

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin? (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) :?:

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (verset 5) mais selon Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire? (cf V 36 et 42) :?:

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10 :?:

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32). Qui, en Matthieu 26:15 et 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie :?:

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et 17:10) :?:

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19) :?:

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3) :?:

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15) :?:

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22) :?:

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (1 Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16) :?:

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10) :?:

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et 48:11 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23) :?:

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18) :?:

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 :?:

zineb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 août04, 03:39

Message par zineb »

sont des questions interessantes
j aurais aimé pouvoir lire les reponses et justement je me demande pourquoi aucune de ces questions n a eu de reponse ?
tu tiens tjs a ses questions francis ? parceque j ai vu ton messages sur "jesus dans les religions" en tout cas ,si tu as de reponses a tes questiosn tiens moi au courant,ça m interesse de savoir l interpretation et l explication chretiennes a ces points ,et merci d avance

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 21:29

Message par ostervald »

Bonjour Zineb,

Lis la Bible et tu auras les réponses.

amitié et A+

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août04, 02:41

Message par Michel-Ange »

La Bible dit que Jésus est vrai Dieu , il est Dieu Le Fils et vrai Homme fils de Marie et fils adoptif de Joseph par l'opération du Saint Esprit et la volonté du Père.
Le seul incarné, mort ressiuscité et déjà glorifié comme tous les êtres humain procréés le seront et même le seul créé Adam tirré de la terre et la seule tirée d'adam ÈVE.
Il règne comme Incréé avec le Père et le Saint esprit comme seul et unique en trois Personnes divines dans son Omniprèsence, son omniscience et son oomnipotence .

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 12 août04, 07:19

Message par Pasteur Patrick »

Je suis désolé de te décevoir, Michel-Ange, mais ton texte doit avoir un autre sujet que le mot Bible. Remplace-le par les mots "Eglise catholique romaine" et tu auras le fondement catéchétique de l'Eglise, mais ce que dit la Bible, est quelque peu différent.
Ceci n'stpas pour t'embêter mais je trouve qu'on nepeut confondre "Bible" et "sa propre Eglise". Je suppose que tu en conviendras et q-ue ceci t'avais échappé dans ton désir de répondre au plus juste.
Bien à toi.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 août04, 08:33

Message par Didier »

Peut-être qu'un jour "Francis" apprendra à s'exprimer de lui-même, au lieu de se contenter de faire des "copié-collé" d'articles dont il n'a même pas l'honnêteté d'indiquer la provenance !! Le questionnaire cité plus haut a été publié sur un site (à l'adresse http://www.info-sectes.org/tj/question/quiestjc.htm) dont un des buts est de discréditer le point de vue des Témoins de Jéhovah à propos de Jésus.

J'estime donc naturel qu'un Témoin de Jéhovah réponde à ce questionnaire, comme cela a été fait sur la page http://www.euaggelion2414.com/JCfr.html

Bien cordialement,

Didier

Répondre