Israel a reconnu la palestine en 1948 en acceptant de concéder aux palestiniens le territoire que l'ONU a généreusement attribué à ces derniers !Zaid a écrit :Si israel reconnait la palestine, le hamas va reconnaitre israel, tous simplement.
La palestine n'a pas besoin de l'aide international pour vivre, mais le probleme c'est qu'ils sont asphyxié économiquement et physiquement.
Ô, toi Bethléem, ville musulmane !
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 12:01
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 22:26
Je crois que c'est le contrairemaurice le laïc a écrit : Israel a reconnu la palestine en 1948 en acceptant de concéder aux palestiniens le territoire que l'ONU a généreusement attribué à ces derniers !

Par contre les voisins ont accepté pour eux les décisions... Jordanie, Syrie, Liban, Irak... mais pas accepté pour la "palestine" et ont déclenché une guerre pensant qu'ils allaient la gagner.
Depuis ces "voisins" ont leur pays... et font payer a leurs "frères" leurs fantasmes... "Les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs".
Si les palestiniens et les arabes avaient accepté aussi la création de leur pays en 48, les détails de frontières, de biens, de terres, et relations auraient été réglées pacifiquement entre gens bien élevés.
Depuis on voit que la violence mène à la violence... et tant que certains n'auront pas compris cela...

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 22:58
En 1948 Israel a réintégré son pays et accepté d'en laisser une partie aux palestiniens, c'est aussi simple que ça ! De plus Bethléhem ne sera jamais une ville musulmane ! "Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis." - Michée 5:2.Simplement moi a écrit : Je crois que c'est le contraireIsraël a accepté (plutôt les juifs ont accepté en 48) les territoires qui lui ont été attribués par l'ONU... et de ce fait implicitement il reconnaissait un voisin "Palestine". Ainsi que tous ses autres voisins dont LES FRONTIERES ont été AUSSI modelées par l'ONU.
Par contre les voisins ont accepté pour eux les décisions... Jordanie, Syrie, Liban, Irak... mais pas accepté pour la "palestine" et ont déclenché une guerre pensant qu'ils allaient la gagner.
Depuis ces "voisins" ont leur pays... et font payer a leurs "frères" leurs fantasmes... "Les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs".
Si les palestiniens et les arabes avaient accepté aussi la création de leur pays en 48, les détails de frontières, de biens, de terres, et relations auraient été réglées pacifiquement entre gens bien élevés.
Depuis on voit que la violence mène à la violence... et tant que certains n'auront pas compris cela...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 23:27
maurice le laïc a écrit :
En 1948 Israel a réintégré son pays et accepté d'en laisser une partie aux palestiniens, c'est aussi simple que ça ! .../....

-