Question sur "Music et Graphisme"

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question sur "Music et Graphisme"

Ecrit le 29 déc.06, 04:34

Message par le droit chemin »

salam
Aid moubarak said à tous les musulmans et takabala allah minkoum
voilà j'ai 2 questions qui me préocupe et dont je voudrais juste savoire qu'est ce que dit la religion à leur propos:
1)-est ce que le graphisme, le dessin d'êtres ayant des âmes est illicite ou pa
2)- est ce qu'il est interdis d'écouter de la music

NB: je désir juste la réponse des connaisseurs dans le domaine et non des plaisentries ou des remarques hors sujets emisent par les athées ou autres non musulmans,
NB: si il ya deja un sujet antérieur qui traite ses questions, je suis dsl de les répeter, mais bon, veuillez tt de même refaire l'effort
et merci d'avance

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.06, 14:28

Message par Allahou-rabi »

pour ce qui de la musique ...
l'unanimité des savants et des compagnons du prophète sala allahou alaihé wa salem se sont mis d'accords avec des preuves du coran et de la sunna que les instruments de musiques sont interdit et le prophète les a appeler mizmar elchaytane (la flute de satan) ... sauf le douf pendant les fêtes mais c'est juste pour les femmes ...
il n y a qu'un seul savant qui n'a pas interdit la musique qui est ibn hazam el-andaloussi rahimahou allah ... qui a affaiblie des hadith authentiques de boukhari et muslim pour ne pas interdire la musique .... :roll:
ces hadith sont les plus authentiques qu'il y a ...
tout les savants ont répondu à la fetwa de ibn hazem...et el-karadawi ne fait que du taklid aveugle de celui ci !!!
et je vous rappelle que ibn hazem a vécu en Andalousie qui était le berceau de la musique andalouse ce qui a influencer son avis sur la question ...

et puis c'est l'unanimité qui gagne '' man fara9a eljama3a mata maytata eljahiliya ''
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « suivez la majorité » ; mais également « quiconque se distingue de la majorité mourra de la même manière qu’un païen »)

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=5 ... 9%82%D9%89
http://www.islam-qa.com/index.php?ref=5 ... 9%82%D9%89

pour ce qui de l'autre question , je n'aime pas parler de ce que j'ignore , mais tu ferai mieux de préciser mieux ta question ... de quel dessin tu parles (fait avec la main ) ou fait avec un PC ce qui rend le dessin virtuel ....
le virtuel n'est pas interdit d'après ce que je sais ... puisqu'on éteignant ton PC ou portable par exemple tu n'as plus d'image qui peut chasser les anges ... wallahou a3lam
(mais ne prends pas en consideration ce je viens de dire et tu ferai mieux de t'adresser à un connaisseur en la matière !!!!!!)
et pour ce qui est sur les feuilles avec les ta propre main ... elle constitue une imitation de la créature d’Allah vus les nombreux hadith qui interdisent cela ...
dans ce lien vous y trouverai les hadiths en questions
http://www.islam-qa.com/index.php?ref=7 ... 9%8A%D8%B1
http://www.islam-qa.com/index.php?ref=7 ... 9%8A%D8%B1

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 02:35

Message par le droit chemin »

Merci allahou rabi , pour tes explications, même si j'aurais aimer voire plus de réaction
bon Aid moubarak said

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 02:35

Message par Zaid »

Allaou Rabbi j'ai lu tes liens, sans aucun doute les hadiths interdissent certains types d'instruments mais tout dépend de l'usage, a l'époque c'était certainement une musique pérverse, mais si c'est de la musique religieuse ?
Pour les sourates je n'ai pas été convaicu leur interprétation m'on semblait hassardeuse, l'interdiction n'est pas explicite.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 déc.06, 06:53

Message par lilia »

Pourquoi une interdicition concernant la musique et certains instrument ???

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.06, 13:07

Message par Allahou-rabi »

Zaid a écrit :Allaou Rabbi j'ai lu tes liens, sans aucun doute les hadiths interdissent certains types d'instruments mais tout dépend de l'usage, a l'époque c'était certainement une musique pérverse, mais si c'est de la musique religieuse ?
Pour les sourates je n'ai pas été convaicu leur interprétation m'on semblait hassardeuse, l'interdiction n'est pas explicite.

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).
[7] Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

tout les savants et les compagnons du prophète ont expliqué ''plaisants discours'' par la musique et parmi eux ibn abbas et ibn mas'oud et ibn omar que dieu soit satisfait d'eux ... :roll:
c'est des compagnons du prophète qui connaissent le coran mieux que quiconque d'autres ... et puis je ne connais pas des savants qui ont expliquer ce verset par autre chose que la musique parce que contredire les compagnons du prophète c'est pas donner à qq un quel qu'ils soit de le faire :wink:surtout que ibn mas'oud a juré par 3 fois il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

Allah dit « Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras..d » (Coran,17 : 64)

comme le prophète et les compagnons l'ont dit , la voix de satan c'est la musique et chant accompagné d'instruments de musiques ...

et pour ce qui des hadith le lien n'a pas tout rapporté parce que y on a une vingtaine de hadith
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ».

déjà seul ce hadith peut suffire pour interdire tout les instrument de musique sans exception ....

«la chanson engendre l’hypocrisie dans le coeur »

« Le Messager était en compagnie d’Abd Rahman Ibn Awf au moment son fils Ibrahim entra en agonie et il le prit, le plaça en son sein et ses yeux se remplirent de larmes. Abd Rahman lui dit : « Tu pleures alors que tu l’interdis ? - « Non, je ne l’interdis pas, mais j’interdis deux sons idiots et pervers : celui produit pour distraire et pour jouer à l’aide d’instrument de musique sataniques et celui occasionné par une catastrophe et qui s’accompagne du grattage du visage, de déchirement des vêtements et de ranna »

tout les hadith sont catégoriquement contre tout les instruments de musique de tout genre ...

pour ce qui est du chant s'il est accompagné d'instruments de musique , il rentre dans l'interdiction ... peut importe les paroles qu'il ya de dans ...

mais s'il est sans instruments , là il est permis en prenant en considération que les paroles perverses sont interdites

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 02:25

Message par Zaid »

[quote="Allahou-rabi"

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).
[7] Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
La il ne s'agit pas de musique.
tout les savants et les compagnons du prophète ont expliqué ''plaisants discours'' par la musique et parmi eux ibn abbas et ibn mas'oud et ibn omar que dieu soit satisfait d'eux ... :roll:
c'est des compagnons du prophète qui connaissent le coran mieux que quiconque d'autres ... et puis je ne connais pas des savants qui ont expliquer ce verset par autre chose que la musique parce que contredire les compagnons du prophète c'est pas donner à qq un quel qu'ils soit de le faire :wink:surtout que ibn mas'oud a juré par 3 fois il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.
Mais dans ce cas la pourquoi ne pas dire tous simplement musique ?
''plaisants discours'' a mon sens ce mot veut dire mensonge tous simlement.

Allah dit « Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras..d » (Coran,17 : 64)

comme le prophète et les compagnons l'ont dit , la voix de satan c'est la musique et chant accompagné d'instruments de musiques ...

et pour ce qui des hadith le lien n'a pas tout rapporté parce que y on a une vingtaine de hadith
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ».

déjà seul ce hadith peut suffire pour interdire tout les instrument de musique sans exception ....

«la chanson engendre l’hypocrisie dans le coeur »

« Le Messager était en compagnie d’Abd Rahman Ibn Awf au moment son fils Ibrahim entra en agonie et il le prit, le plaça en son sein et ses yeux se remplirent de larmes. Abd Rahman lui dit : « Tu pleures alors que tu l’interdis ? - « Non, je ne l’interdis pas, mais j’interdis deux sons idiots et pervers : celui produit pour distraire et pour jouer à l’aide d’instrument de musique sataniques et celui occasionné par une catastrophe et qui s’accompagne du grattage du visage, de déchirement des vêtements et de ranna »

tout les hadith sont catégoriquement contre tout les instruments de musique de tout genre ...

pour ce qui est du chant s'il est accompagné d'instruments de musique , il rentre dans l'interdiction ... peut importe les paroles qu'il ya de dans ...

mais s'il est sans instruments , là il est permis en prenant en considération que les paroles perverses sont interdites
[/quote]

Oui les hadiths l'interdissent, mais pour le Coran seul Dieu sait, moi ca me semble ambigu. De tout facon moi j'écoute pas de musique.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »