http://leportique.revues.org/document199.html#ftn1
Il est très intéressant et permet de saisir le sens des considérations nietzschéennes par rapport aux croyances en général, ainsi que les conséquences qu'elles impliquent...
courage !

cela m'entonnerait qu'un certain chrétien de ce forum, accroché au linceul de Turin comme à sa première chemise pige une ligne de cela !Filter Flash a écrit :Ce qui est fou c'est que Paul Valadier est un jésuite !![]()
je ne suis pas d'accord avec tous ce qu'il dit (il interprète certains passages du Gai Savoir notamment de manière légèrement détournée...) mais son analyse est pertinente !
Chrétiens lisez-le son article !
si ça c'est pas de l'ouverture...
je n'ai pas de maître sinon des professeurs... qui t'as dit que je voulais être ce qu'ils sont ? et ça va je m'aime assez pour ne pas vénérer un "maître" justement...pourquoi es tu incapable detre ce que tu aimes que ton maitre est? et en plus tu appelles les chretiens dans le fosse leur disant venez le maitre aime ca, lidee jeune homme cest enfin user son cerveau pour saimer soi, si vraiment tu as eprouve de la joie dans ce que ton maitre croit cest de cela que tu peux communiquer et partager avec tes freres et soeurs issus dun passe esclaves des desirs du maitre sans rien sentir pour soi
Eh bien, qu'y a-t-il de fou à cela? Qu'un Jésuite analyse avec honnêteté des thèses qui sont en principe opposées aux siennes?Filter Flash a écrit :Ce qui est fou c'est que Paul Valadier est un jésuite !
Moi je suis croyant, et ce post m'a intéressé tout de suite.Filter Flash a écrit :c'est quand même fou que des articles de qualité sur les fondements de la métaphysique n'attirent pas les croyants...
Mais j'ai bien compris cet article, et je trouve l'enigme du suaire de Turin très intrigante et du coup très intéressante!incroâillant a écrit :cela m'entonnerait qu'un certain chrétien de ce forum, accroché au linceul de Turin comme à sa première chemise pige une ligne de cela !
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 40 invités