* Femmes pieuses - le voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 09:18

Message par maurice le laïc »

UPMANAGER a écrit :quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les soeurs de l'église portent le voile ???
La tenue vestimentaire des religieuses catholiques est celle (à peine transformée) des femmes du moyen âge !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 26 déc.06, 09:21, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 09:19

Message par humble avis »

patlek a écrit : Si le voile vous plait, portez le. point barre.

Voir meme la burqua monsieur humble avis, je pense trés sérieusement que vous devriez la porter.
Certes que le voile m'honore, monsieur patlek... sur une femme.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.06, 09:29

Message par patlek »

Je parle pas sur une femme, le voile vous plait, voire la burqua, et bien portez le, assumez.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 09:57

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :
Dites, avez vous posé la question à l'un de vos théologiens!!??
Posez leur la question..

Je note au passage "prophétiser"!!! je n'en discuterai pas, ici, pour ne pas sortir du sujet de ce fil.
Si le Pape.. chef des catholiques admet depuis bien des années qu'il n'est plus besoin de voile...PENDANT LA MESSE ou dans une EGLISE et même a ST PIERRE DE ROME tu ne vas pas penser qu'il ne sait pas de quoi il parle non ? :D

Prophétiser... est le terme employé dans le verset.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 06:28

Message par mickael__keul »

comme le dit le titre, les photos sont bien celles de femmes pieuses (puisque ELLES ont décidé de consacrer leur vie UNIQUEMENT a dieu

maintenant vouloir faire un lien avec le voile islamique est , a mon avis, intellectuellement malhonnête

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 02:42

Message par iman »

la bonne question dun intellectuel honnete michael est

notre tenue vestimentaire est elle un fondement dun acte damour pour DIEU?

intellectuel donc aime voir le savoir
honnete donc respecte de netre que temoin du savoir
malhonnete profite de son pouvoir de voir pour dire son etre et pas letre qui sait

amour comme volonte de DIEu a tapprouver si tu le choisis

comment une tenue vestimentaire precise, un voile sur les cheveux, est lacte par excellence du choix de la volonte de fond du createur de toutes ses expressions et ses formes en corps et esprit?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 01:47

Message par mickael__keul »

c'est la justification qui est malhonnête - tantôt c'est par respect pour Dieu, tantôt c'est pour ne pas exciter la libido des mâles (ce que je crois puisqu'on voit des gamines de 5 ans voilées!!)

De plus, le voile est utilisé, en Europe, comme cheval de Troie pour faire entrer l'islam et ses pratiques a l'école

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 06:49

Message par UPMANAGER »

Françoise Sagan a dit : « Femme orientale ! Ceux qui crient à ton nom, et revendiquent l’enlèvement de ton voile et l’égalité avec l’homme, se moquent de toi comme ils se sont déjà moqués de nous »,

Von Harmer a dit : « Le voile est le moyen de préserver ce que l’on doit aux femmes comme respect et estime, faveur que nous leur envions ».

La société occidentale prétend faussement avoir éléver les femmes
La conversation occidentale de libéralisation femme est rien qsauf une forme déguisée d'exploitation de son corps, , la dégradation de son âme et privation de son honneur. La société occidentale prétend avoir élever les femmes. Au contraire il les a vraiment dégradé au statut de concubines, maîtresses et papillons de société qui sont des outils simples dans les mains de chercheurs de plaisir et de trafiquants du sexe, caché derrière l'écran coloré d'art ‘

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 08:43

Message par iman »

Upmanager le pieux, cest bien de vouloir aimer lislam en la volonte de DIEu, mais justement le message du Coran est pour toute lhumanite et pas contre loccident, donc justifie le par rapport a la parole des prophetes et messagers tel que les evangiles en ont temoigne qui lont precede,

latheisme de loccident est aussi responsable de la decadance de lhomme, de ce quil vit des mensonges qui nourrissent son etre a faire et ne peut plus etre digne de respect de letre en verite, cest un autre sujet

qui dapres moi ne peut etre releve que dans ses intentions saines pour designer en quoi le resultat ne repond pas a son intention

le choix du musulman est du meme sens du choix du chretien qui est le sens dobeir a lappel de DIEu, cest un sens dintelligence puisquil est de savoir que tout lui revient

lorsque latheisme est aussi dun sens sain mais differetn, qui est la volonte de DIEu de nous rendre a son image etres responsables de notre bonheur et intelligents capables de reflechir tous les possibles pour choisir le meilleur a faire et recevoir pour soi

comme vous voyez DIEu trois tellement Il est grand cest vrai, il faut associer aussi ces deux volontes en autres pour comprendre lHomme en DIEu tel quil laimera

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 22:08

Message par UPMANAGER »

UPMANAGER a écrit :Françoise Sagan a dit : « Femme orientale ! Ceux qui crient à ton nom, et revendiquent l’enlèvement de ton voile et l’égalité avec l’homme, se moquent de toi comme ils se sont déjà moqués de nous »,

Von Harmer a dit : « Le voile est le moyen de préserver ce que l’on doit aux femmes comme respect et estime, faveur que nous leur envions ».

La société occidentale prétend faussement avoir éléver les femmes
La conversation occidentale de libéralisation femme est rien qsauf une forme déguisée d'exploitation de son corps, , la dégradation de son âme et privation de son honneur. La société occidentale prétend avoir élever les femmes. Au contraire il les a vraiment dégradé au statut de concubines, maîtresses et papillons de société qui sont des outils simples dans les mains de chercheurs de plaisir et de trafiquants du sexe, caché derrière l'écran coloré d'art ‘
D'ailleurs vos femmes pieuses se font tres rare :( on les trouves seulement dans vos eglises (soeurs) a part ca NADA :(

Ne me dites pas qu'elles sont moins croyantes que les autres femmes !!
Qu'elles ont, peut être, mal compris les passages bibliques concernant le voile!!

(le voile est une forme de soumission a la vonlonté de dieu pour les chretiens et les musulmans)

PS: Nos Femmes pieuses on les trouves partout :) . Dieu merci ;)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 02:12

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit : D'ailleurs vos femmes pieuses se font tres rare :( on les trouves seulement dans vos eglises (soeurs) a part ca NADA :(

Ne me dites pas qu'elles sont moins croyantes que les autres femmes !!
Qu'elles ont, peut être, mal compris les passages bibliques concernant le voile!!

(le voile est une forme de soumission a la vonlonté de dieu pour les chretiens et les musulmans)

PS: Nos Femmes pieuses on les trouves partout :) . Dieu merci ;)
Encore une fois, allez, peut être qu'à force certains comprendront :

1°) les soeurs qui portent voile en tant que "religieuses" ne font en effet que suivre la prescription qui leur demande de "prier la tête couverte" et elles, elles le font pratiquement toujours, en plus il s'agit d'un "uniforme" tout comme celui d'un soldat ou d'un curé.

2°) un bout de tissu ne donne absolument pas plus de croyance, c'est de l'aparat et de l'ostension.

3°) les femmes pieuses "apparentes" (censées être discrètes... alors qu'elles font le contraire) ne font que confirmer l'adage : "L'habit ne fait pas le moine" :D et bien souvent elles donnent "l'apparence d'être pieuses voilées" pour que l'on les laisse tranquiles... pas pour la foi.

Répondre