*le Porc dans la Bible, ne mangerez pas de leur chairs!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 23:22

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :Dieu dit dans Le Coran, que lorsuqe Jésus fut la, IL a rendu une partie du livre licite alors qu'auparavant elle était illicie.
Donc le porc est devenu licite, pas de problème pour les sandwiches au jambon de parme.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.07, 23:25

Message par Reda »

maurice le laïc a écrit : Il s'agit de maladies parasitaires propres au porc et à quelques autres animaux comme l'ours ! Même aujourd'hui la consommation de porc peut être dangereuse, bien que les cas mortels soient devenus rares en occident grâce aux contrôles sanitaires ! Ce n'était pas le cas dans l'antiquité, surtout dans les pays du moyen orient où il fait souvent très chaud !
.../...
Justement, au temps de Jésus (il y'a 2000ans!), il n'y'avait pas de contrôles sanitaires, et encore moins des chaînes de froid, donc le risque d'attraper des saloperies et autres maladies parasitaires était conséquant à son époque, ce qui devait rendre le porc impur à la consomation, tout comme il l'a été quelques siècle avant lui.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.07, 23:43

Message par maurice le laïc »

Redolph a écrit : Justement, au temps de Jésus (il y'a 2000ans!), il n'y'avait pas de contrôles sanitaires, et encore moins des chaînes de froid, donc le risque d'attraper des saloperies et autres maladies parasitaires était conséquant à son époque, ce qui devait rendre le porc impur à la consomation, tout comme il l'a été quelques siècle avant lui.
En fait ça dépendait en grande partie de la façon dont il était conditionnné et préparé donc le risque était plus ou moins grand selon les régions du monde ou le porc était consommé. De plus, la levée de l'interdit sur la consommation du porc n'a pas amené pour autant les chrétiens d'origine juive à en manger !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 02:18

Le porc a été de tous temps le "garde manger" du pauvre.

S'il avait été mauvais, tout comme la sagesse populaire a mis de côté d'autres aliments néfastes, cela aurait été.

Toute l'Europe a mangé toujours du cochon, tout l'Extrême Orient..

C'étaient des centaines de milliers de personnes, bien plus nombreuses que celles d'origine juive ou chrétienne ou même musulmane à l'époque.

Personne ne s'en est plaint... et cela continue de nos jours.

C'est une fumisterie que d'accuser le porc de maux dont il n'est absolument pas coupable.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 03:29

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
C'est une fumisterie que d'accuser le porc de maux dont il n'est absolument pas coupable.
Cela reste ton propre avis, ce qui n'empèche guère le porc d'être un vecteur potentiel de maladies parasitaires.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 03:35

Message par Glory »

Redolph a écrit : Cela reste ton propre avis, ce qui n'empèche guère le porc d'être un vecteur potentiel de maladies parasitaires.
Tout comme la maladie de la vache folle et de celle du poulet qui faisaient la une des journaux dernièrement.

?? Pourquoi on n'enend rien sur le porc, de nos jours??

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 03:37

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : Cela reste ton propre avis, ce qui n'empèche guère le porc d'être un vecteur potentiel de maladies parasitaires.

Ex: la vache folle ou la Grippe aviaire cause plus de tort que le cochon en ce moment.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 03:39

Message par REHTSE »

Glory nous avons faite de la télépathie. (fleur-3)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 04:00

Message par Glory »

REHTSE a écrit :Glory nous avons faite de la télépathie. (fleur-3)
:lol: :lol: :lol: Oui..

Merci, c'est grippe aviaire que je cherchais.. (fleur-3)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 04:20

Message par Reda »

Glory a écrit : Tout comme la maladie de la vache folle et de celle du poulet qui faisaient la une des journaux dernièrement.
.../...
Le cochon a été, est, et sera un porteur sain de maladies parasites, il est comme ça, de nature, tout comme les singes par exemple, pour le cas de la vache folle ou la grippe aviaire, cela s'appel des épidemie, qui ne sont intrinsèque au vache ou au volails de façon général, l'animal qui n'a pas été touché par ces maladies reste pure à la consomation (vache, volails...), donc aucune comparaison possible avec le porc, qui lui est "chroniquement malsain!"

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 04:28

Message par Badri »

Redolph a écrit : Le cochon a été, est, et sera un porteur sain de maladies parasites, il est comme ça, de nature, tout comme les singes par exemple, pour le cas de la vache folle ou la grippe aviaire, cela s'appel des épidemie, qui ne sont intrinsèque au vache ou au volails de façon général, l'animal qui n'a pas été touché par ces maladies reste pure à la consomation (vache, volails...), donc aucune comparaison possible avec le porc, qui lui est "chroniquement malsain!"
Pourquoi prendre le risque de manger quelque chose de malsain, d'autant plus qu'il existe d'autres viandes qu'on peut consommer sans problèmes ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 04:39

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : Le cochon a été, est, et sera un porteur sain de maladies parasites, il est comme ça, de nature, tout comme les singes par exemple, pour le cas de la vache folle ou la grippe aviaire, cela s'appel des épidemie, qui ne sont intrinsèque au vache ou au volails de façon général, l'animal qui n'a pas été touché par ces maladies reste pure à la consomation (vache, volails...), donc aucune comparaison possible avec le porc, qui lui est "chroniquement malsain!"

Les pays non-musulmans ont toujours mangés du porc et nous somme pas malade..!

Il y a aucun problème et cela est faux : Le cochon a été, est, et sera un porteur sain de maladies parasites.

J'ai travaillé 10 ans dans le domaine du le porc...!

Et ce que tu dis c'est n'importe quoi...!

Il y a 100% aucun parasite dans la viande de porc si elle n'est pas contaminé...!

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 04:42

Message par la vérité »

le porc a été interdit par Dieu pendant la prophétie de Moise mais pendant la prophétie de Jéus, Dieu a rendu licite une partie du livre qui était illicite et sous la prophétie de Mohamed Dieu a été interdit de nouveau interdit les choses qui sont nuisibles pour la santé. car tout ce qui a été licite à l'époque de Jésus est un bienfait que Dieu a accordé à ses croyants car le peuple de l'époque de Jésus était un peuple qui ne pouvait pas comprendre certaines interdictions.

C EST POUR CELA QUE JESUS DIT DANS LE CHAPITRE JEAN CECI:

(XV1, 5-I5):

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement...J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.

Le porc est illicite car Dieu dit dans le Coran que c'est une salissure.

d'après certains textes d'originer juif, le porc a été crée par Dieu lors du déluge.

Vous qui etes chrétiens, vous connaissez l'histoie de l'arche de Noé ainsi que les musulmans.
les occupants de l'arche ainsi que les animaux sont restés longtemps dans cet arche qui vogait sur les flos; l'arche était devenu très sale , et de mauvaises odeur (car a cet époque la, dans l'arche, il n'existait pas de toilettes et surtout les animaux salissaient énormément avec leurs éxréments et leurs saletés) les passagers se sont plaints auprès de Noé a cause de cela et Noé fit une invocation pendant qu'il carréssait un éléphant et l'éléphant fit une salissure vivante étant le porc, et ce porc se mit a manger toutes les salissures des occupants de ce navire ainsi que celle des animaux et la sienne. c'est pourquoi Dieu le qualifie dans le Coran de salissure; d'ailleurs le porc est toujours ainsi, il doit vivre dans une porcherie, rempli de mauvaises odeur, ce qui fait de lui un animal inmangable même si sa viande est délicieuse.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 04:44

Message par Glory »

Badri a écrit : Pourquoi prendre le risque de manger quelque chose de malsain, d'autant plus qu'il existe d'autres viandes qu'on peut consommer sans problèmes ?
Vous n'avez jamais songés à tous les peuples qui mangent du porc depuis des siècles ET que si vous regardez leur longévité juste à comparer aux pays qui n'en mangent pas...??

Juste pour être clair: Je n'affirme pas que le porc donne plus de longévité, mais juste que ceux qui en mange n'en meurrent pas pour autant!

Ex: France, Portugal, Italie, USA, Canada, Espagne (pour ne nommer que ceux-ci) le peuple en mange du porc (depuis une éternité), et n'en sont pas malades pour autant.
Leurs espérances de vie est même plus élévé qu'en pays islamique.

Donc, le porc n'est pas si néfaste comme vous le prétendez.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 04:45

Redolph a écrit :
Le cochon a été, est, et sera un porteur sain de maladies parasites, il est comme ça, de nature, tout comme les singes par exemple, pour le cas de la vache folle ou la grippe aviaire, cela s'appel des épidemie, qui ne sont intrinsèque au vache ou au volails de façon général, l'animal qui n'a pas été touché par ces maladies reste pure à la consomation (vache, volails...), donc aucune comparaison possible avec le porc, qui lui est "chroniquement malsain!"
Etonnamment des millions de personnes ont toujours consommé du porc et s'en portent à merveille.

Donc "chroniquement malsain" c'est uniquement dans l'esprit d'une minorité très minoritaire de tous temps.

Quel était le pourcentage de juifs de par le monde quand cette loi a été promulguée ? Je je peux pas vous donner des chiffres mais cela m'étonnerait qu'avant JC ils aient été plus que... 2% de la population mondiale.

Quel était le pourcentage de juifs et musulmans réunis par rapport au reste du monde en 700 ? Pas beaucoup plus je pense.. allez soyons généreux 10 %.

90% de la planète a mangé du porc sans aucun problème pendant tout ce temps....

De nos jours alors que l'Occident est à la pointe de la médecine et de la science, le cochon continue d'être un plat de grande consommation sans aucun problème... et que dire de la Chine ?

Voyons... vous voyez bien que les preuves sont contre vous.

Que vous n'en mangiez pas en vous basant sur des interdits textuels c'est une chose, c'est votre droit le plus strict.

Raconter n'importe quoi -comme bien souvent- pour justifier que vous avez raison c'est... (je me censure :D :D :D )
La croissance de la consommation mondiale de produits carnés (viandes bovine, ovine, porcine et volaille) s’est poursuivie en 2004 (+2%) avec cependant des variations assez différentes selon les espèces et les différentes régions du monde.

Les trois principales filières animales ont connu des évolutions favorables : +2,3% en 2004 pour la viande de porc, la plus consommée dans le monde, +0,7% pour la consommation de viande bovine et +2,4% pour la consommation de viande de volaillemalgré les problèmes liés au SRAS en Asie.
S O U R C E

Répondre