il est surtout inutile de se servir d'un texte incertain, dont on ne connait ni l'exactitude, ni l'origine.
cela fait 2000 ans que la bible (nt) est le sujet d'interminables querelles ET LES PBS DE L'HUMANITE NE SONT PAS POUR AUTANT REGLES.

Tu utilises ici une citation que tu orientes toi-même dans les sens de ce que tu veux dire.Es53.1 Qui donc a cru à ce que nous avons entendu dire? Le bras du SEIGNEUR, en faveur de qui a-t-il été dévoilé?
Devant Lui, celui-là végétait comme un rejeton, comme une racine sortant d'une terre aride; il n'avait ni aspect, ni prestance tels que nous le remarquions, ni apparence telle que nous le recherchions.
Il parle au nom du peuple. Il dit que ni par son aspect, ni par sa prestance, ni par les apparences ont peu voir que Jésus est le christ. Ce qui signifie que pour comprendre que Jésus est le christ, il n'y a qu'un moyen, en comprenant que son enseignement est bon, qu'il est de Dieu.
Ce qui prouve qu'il n'a pas fait ces miracles dans le sens propre. Sinon aux apparences, à sa prestance on aurait pu comprendre qu'il est le christ et cela n'est pas possible.
J'ignore d'où tu tiens le sens que tu donnes aux écritures. Celui que je tente, moi, de te donner, est celui de la tradition chrétienne catholique. Peut-être ne lui accordes-tu aucune valeur, mais c'est bien celle que je veux défendre, parce que je pense qu'elle est cohérente, et réfléchie.Ce n'est pas moi qui oriente les écritures, je dis leur sens.
Je suis bien d'accord avec toi. Mais meneur d'hommes ne veut pas dire chef militaire, politique ou aristocratique. Il avait du charisme, c'est certain, mais le Messie attendu par Israël à son époque devait être un roi, un descendant de David qui allait restaurer la royauté en Israël. "Messie" ne voulait-il pas dire "oint" en hébreu, c'est-à-dire ayant reçu l'huile des rois, comme le furent Saül, David et Salomon (et tous les autres)?Sache que Jésus lors de son passage sur Terre avait les qualités de meneur d'homme.
Voilà notre débat central : tu dis que puisqu'on n'a pas cru que Jésus venait de Dieu,cela veut dire qu'il n'a pas fait de miracle. Je dis , moi, que les miracles n'étaient pas un signe suffisant de la puissance de Dieu. Donc, si on ne l'a pas cru comme Fils de Dieu, ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait de miracle. Et j'ose dire qu'il aurait pu faire tous les miracles possibles et imaginables, tant que Jésus ne correspondait pas à l'idée que le peuple se faisait du Messie, personne n'était capable de le prendre pour tel.Es53.1...Es53.2il n'avait ni aspect, ni prestance tels que nous le remarquions, ni apparence telle que nous le recherchions. ...
Et ce qui nous interesse ici, a son apparence on ne peut pas comprendre qu'il vient de Dieu. Donc on ne le peut que par la compréhension de ses paroles. Donc il n'a pa fait les miracles dans le sens propre. Il n'avait pas le pouvoir de marcher sur l'eau, ni celui de multiplier les pains, sinon ça contredirais Esaïe car a son apparence on pourrait comprendre que de Dieu il vient.
Evidemment ! La rebellion de Satan ne date pas du moment où il ment à Adam, mais est bien antérieure.Ami a écrit :Yahvé Dieu dit alors:"Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous dans la connaissance du bien et du mal.
Il ne faudrait pas maintenant qu'il étende la main et prenne également de l'arbre de vie; car s'il en mangeait, il pourrait vivre toujours. Gn 2,22.
Ce texte ne démontre t'il pas , que dans le domaine spirituel existait déjà cette connaissance du bien et du mal ! ( Lumière / ténèbres ) crée avant que l'homme ( de chair ) soit fabriqué .
Qu'en pensez- vous.
C'est très simple ! En cessant de juger ! Si vous continuez à chercher dans la réalité ce qui est bien et ce qui mal, alors vous maintenez dans votre esprit un sens de la discrimination entre le bien et le mal, le juste et l'injuste, le pur et l'impur, etc ... Dans ces conditions, vous êtes soumis au jugement et vous avez réellement intérêt à être parfait selon la Loi. Or même l'apôtre Paul déclare ne pas l'être lui-même. Car selon ces dispositions, personne ne peut être juste !Donc comment le mal et le bien pourrais fusionner ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités