Le ciel communique toujours avec la terre parmi les chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 09:29

Message par VotreSoeurEnDieu »

Zaid a écrit : Vous aimez Jésus plus que Dieu lui meme ?
tout autant puisqu'ils sont unis en une seule personne. Tu ne pourras comprendre que si tu ouvres ton coeur et que ne mets pas en doute J.C.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 10:04

Message par Sarah »

Tu le fais vraiment exprès Zaid,

Jésus est Dieu

Sarah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 10:38

Message par Zaid »

Sarah a écrit :Tu le fais vraiment exprès Zaid,

Jésus est Dieu

Sarah
Alors pourquoi il prie Dieu dans l'évangile ?
Pourquoi il dit que c'est Dieu qui m'envoye ?

Mon Dieu mon Dieu pourquoi ma tue abonndonné, c'est ces phrases sur la croix pourtant.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 11:16

Zaid a écrit : Alors pourquoi il prie Dieu dans l'évangile ?

Mon Dieu mon Dieu pourquoi ma tue abonndonné, c'est ces phrases sur la croix pourtant.
Dieu le Père c'est Dieu le Père qui a toujours sa place aux cieux. Le Fils est engendré par l'Esprit du Père qui a pris chair et est venu au monde comme notre sauveur. Trois appellations signifiant toujours la même personne car elles sont de même nature, indissociables et indivisibles.

Jésus qui s'adresse au père, c'est l'HOMME-Dieu né de l'esprit du Père, et en tant qu'Homme Il accomplit la volonté du Père qui l'envoie dans cette mission sur terre. Le Père aime son Saint-Esprit et le Fils et se complait en Lui, le Fils aime le Père et le Saint-Esprit du Père, le Saint-Esprit aime le Père et le Fils : ils sont d'un parfait amour l'un à l'autre, Unis en une seule personne, de la même nature et égaux entre eux et possédant les mêmes attributs.

La trinité est un mystère non saisi par un raisonnement humain qui n'accepte que la logique humaine, la trinité c'est Dieu qui nous l'a révélée par Jésus Christ qui nous a dit que Dieu est Un et Trin. En croyant en Jésus Christ, nous croyons en ses paroles car il est la "Parole de Dieu" émanant de Dieu, toujours en parfaite union avec Dieu le Père, et cette union est prouvée par ses retraits toujours pour se plonger dans la prière et s'unir au Père pour toujours accomplir sa volonté.
Croire en Jésus Christ, c'est croire en ses paroles, c'est une question de confiance, une affaire de coeur.

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 20 janv.07, 23:06

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :Alors pourquoi il prie Dieu dans l'évangile ?
Et pourquoi Allah et ses anges prient pour Mahomet ? Déjà regarde ce qu'il y a d'écrit dans ton coran avant de parler de la Bible.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 23:26

Message par melisuisse »

latino95 a écrit :"le coran insiste sur le fait qu'il n'y aura plus de prophéte aprés lui"

assez marrant puisque il est dis aussi que si un autre livre descend du ciel , il sera alor anatheme ... le coran doné a mohamed par l'ange gabriel qui en fait est le diable ...

voila comment j'explique le fait qu'il n'y a pas de prophete depuis si longtemps ... la bouble etais bouclée avec jesus .. mais le diable lui n'avais pas dis son mot donc l'islam est arrivé .
tu dis que le diable a parlé a mahomet , c'est pas mal ca , le diable insiterai les gens a faire l'aumone? a jeuner? a traiter son voisin comme si c'etait sa propre famille? a prier dieu? a aider les necessiteux? mais non mais non!!

tu sais ce que le diable a fait, il a fair croire a tout le monde enfin a tout le monde , aune partie d'entre nous qu'on peut faire ce que l'on veut aller en avant la féte plus de loi , plus de devoirs libre comme l'air , dechainez vous pauvre Hommes vous avez un avocat auprés de dieu :JESUS, n'est ce pas la meilleure facon de debaucher le monde!!! ha le diable quel fin rusé!!!!

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.07, 00:36

Message par Elimélec »

melisuisse a écrit : tu dis que le diable a parlé a mahomet , c'est pas mal ca , le diable insiterai les gens a faire l'aumone? a jeuner? a traiter son voisin comme si c'etait sa propre famille? a prier dieu? a aider les necessiteux? mais non mais non!!
Le diable sait que Jésus est la vérité et la vie, le chemin pour aller au Père par sa nouvelle alliance. Son but est donc que les hommes rejettent Christ et n'entre pas dans la nouvelle alliance voulue par l'Eternel, afin de les mener à la perdition.
Jérémie 31:31-32
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle ... Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur.

Crois-tu que le diable est iditot et qu'il va se présenter sous son véritable aspect tel un monstre sanguinaire ? Sa ruse et sa grande intelligence (le malin) est d'inventer des tas de doctrines ou de religions en donnant le sentiment qu'elles émanent directement de Dieu, tout en détournant les hommes de Christ, tel est son seul objectif. Matthieu 4:8-9 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Le diable n'a que faire des richesses de ce monde, tout ce qui l'intéresse c'est ton âme.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 01:39

Message par abdel19 »

Elimélec a écrit : Matthieu 4:8-9 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Le diable n'a que faire des richesses de ce monde, tout ce qui l'intéresse c'est ton âme.
comment le diable transporta le dieu jesus ? il se sont tenue par la main ? ou alors le diable a mit le dieu jesus sur son dos ?

voilà ici une falsification ridicule

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 01:46

abdel19 a écrit : comment le diable transporta le dieu jesus ? il se sont tenue par la main ? ou alors le diable a mit le dieu jesus sur son dos ?

voilà ici une falsification ridicule
je réponds à tes questions, par d'autres questions:
1 - qui est le diable?
2 - quel est son rôle?son objectif?
3- à qui ou quoi s'attaque-t-il? de quelle manière?

quand j'aurai tes réponses sur celles-ci , je t'expliquerai moi-même le reste

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 02:15

Message par melisuisse »

Elimélec a écrit : Le diable sait que Jésus est la vérité et la vie, le chemin pour aller au Père par sa nouvelle alliance. Son but est donc que les hommes rejettent Christ et n'entre pas dans la nouvelle alliance voulue par l'Eternel, afin de les mener à la perdition.
Jérémie 31:31-32
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle ... Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur.

Crois-tu que le diable est iditot et qu'il va se présenter sous son véritable aspect tel un monstre sanguinaire ? Sa ruse et sa grande intelligence (le malin) est d'inventer des tas de doctrines ou de religions en donnant le sentiment qu'elles émanent directement de Dieu, tout en détournant les hommes de Christ, tel est son seul objectif. Matthieu 4:8-9 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Le diable n'a que faire des richesses de ce monde, tout ce qui l'intéresse c'est ton âme.
Le but du diable c'est de mettre la pagaille sur terre de ramener le max de gens avec lui, l'islam prone la paix et la misericorde, le diable ne va pas dire aux gens donner de votre argent aux pauvres , le diable fera en sorte que l'etre humain fasse du mal sans qu'il s'en appercoive comme lui dire qu'il a un avocat chez dieu "JESUS" c'est pas une ruse ca , mais c'est incroyable ouvrez les yeux bon sang!!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 02:34

melisuisse a écrit : Le but du diable c'est de mettre la pagaille sur terre de ramener le max de gens avec lui, l'islam prone la paix et la misericorde, le diable ne va pas dire aux gens donner de votre argent aux pauvres , le diable fera en sorte que l'etre humain fasse du mal sans qu'il s'en appercoive comme lui dire qu'il a un avocat chez dieu "JESUS" c'est pas une ruse ca , mais c'est incroyable ouvrez les yeux bon sang!!
heureusement qu'il ya des aveugles qui veulent nous ouvrir les yeux

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 02:40

Message par melisuisse »

VotreSoeurEnDieu a écrit : heureusement qu'il ya des aveugles qui veulent nous ouvrir les yeux

heureuseument pour le diable qu'il y est gens comme vous pour s'eclater!!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 03:05

melisuisse a écrit :
heureuseument pour le diable qu'il y est gens comme vous pour s'eclater!!
il n'y a que l'aveugle qui ne sait pas définir le noir, ni la lumière d'ailleurs

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 03:14

Message par Glory »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Dieu le Père c'est Dieu le Père qui a toujours sa place aux cieux. Le Fils est engendré par l'Esprit du Père qui a pris chair et est venu au monde comme notre sauveur. Trois appellations signifiant toujours la même personne car elles sont de même nature, indissociables et indivisibles.

Jésus qui s'adresse au père, c'est l'HOMME-Dieu né de l'esprit du Père, et en tant qu'Homme Il accomplit la volonté du Père qui l'envoie dans cette mission sur terre. Le Père aime son Saint-Esprit et le Fils et se complait en Lui, le Fils aime le Père et le Saint-Esprit du Père, le Saint-Esprit aime le Père et le Fils : ils sont d'un parfait amour l'un à l'autre, Unis en une seule personne, de la même nature et égaux entre eux et possédant les mêmes attributs.

La trinité est un mystère non saisi par un raisonnement humain qui n'accepte que la logique humaine, la trinité c'est Dieu qui nous l'a révélée par Jésus Christ qui nous a dit que Dieu est Un et Trin. En croyant en Jésus Christ, nous croyons en ses paroles car il est la "Parole de Dieu" émanant de Dieu, toujours en parfaite union avec Dieu le Père, et cette union est prouvée par ses retraits toujours pour se plonger dans la prière et s'unir au Père pour toujours accomplir sa volonté.
Croire en Jésus Christ, c'est croire en ses paroles, c'est une question de confiance, une affaire de coeur.
Très bien dit ma chère VotreSoeurEnDieu. (kiss) (fleur-3)

Le problème, c'est la non-volonté de seulement comprendre.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 03:22

Message par la vérité »

LATINO,

TU es un ennemi de GABRIEL, DIEU parle des gens comme toi dans le CORAN:

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël. [Allâh sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

Verrouillé