nouveau crime à Istambul
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
nouveau crime à Istambul
Ecrit le 21 janv.07, 11:20NOUS VENONS D’APPRENDRE LA MORT DE HRANT DINK, ASSASSINÉ DEVANT LES LOCAUX DU JOURNAL AGOS À ISTANBUL. Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (Paris), CCAF, appelle samedi 20 janvier à un rassemblement devant l’ambassade de Turquie à Paris rue d’Ankara à 12H. Le CCAF (Marseille) appelle également à un rassemblement devant le consulat de Turquie à Marseille, avenue du Prado.
-----------------------------------------------------------------------------
ISTANBUL (AFP) - Le jeune homme âgé de 17 ans arrêté en Turquie pour le meurtre de Hrant Dink a avoué avoir tué ce journaliste qui dénonçait le génocide des Arméniens au début du siècle dernier, irritant les milieux nationalistes, a annoncé dimanche l'agence de presse Anatolie.
Le suspect, interpellé tard samedi à la gare routière du port de Samsun, sur la mer Noire, a "admis avoir commis le crime" au cours d'un interrogatoire préliminaire réalisé avant son transfert à Istanbul, a déclaré à Anatolie le procureur général de Samsun, Ahmet Gökçinar.
Ce chômeur proche de groupes nationalistes, selon la presse, et que M. Gökçinar a identifié comme étant Ogün Samast, a été arrêté tandis qu'il regagnait Trabzon (nord-est), sa ville d'origine.
Il était en possession d'un pistolet de calibre 7.65 (l'arme avec laquelle les coups de feu ont vraisemblablement été tirés vendredi à Istanbul sur le journaliste) et de six cartouches, a rapporté Anatolie, citant des sources de sécurité locales.
Son identité a été révélée par son père à la police après que celle-ci eut diffusé des images sur lesquelles apparaissait le jeune homme. Elles avaient été prises par des caméras de surveillance de magasins de la rue où Hrant Dink, 52 ans, a été tué de trois balles dans la tête et dans le cou, ont indiqué les autorités.
"Je l'ai abattu après avoir dit les prières du vendredi. Je n'ai pas de regrets", a raconté Samast dans sa déposition, croit savoir la chaîne d'information CNN-Türk. "J'ai lu les actualités sur internet. Il (Hrant Dink) a dit 'Je suis de Turquie, mais le sang turc est sale' et c'est pour ça que j'ai décidé de le tuer".
Trois nouvelles personnes ont été arrêtées dimanche à Trabzon dans le cadre de l'enquête, s'ajoutant aux six interpellées la veille, dont quatre ont été transférées à Istanbul, a affirmé la police de Trabzon.
Le procureur général d'Istanbul Aykut Cengiz Engin a affirmé qu'une unité de lutte contre le crime organisé allait participer à l'enquête, tout en indiquant qu'aucun lien avec une "organisation" quelconque n'avait pour l'heure été établi, a rapporté Anatolie.
Soulignant la jeunesse du meurtrier présumé, l'avocat de Hrant Dink, Erdal Dogan, a émis l'hypothèse d'une manipulation. "Le garçon a pu appuyer sur la gâchette, mais les autorités devraient trouver ceux qui sont derrière lui", a-t-il estimé.
Parmi les personnes interpellées figure un ami de Samast, Yasin Hayal, qui a passé 11 mois en prison pour un attentat à la bombe contre un restaurant McDonald's de Trabzon ayant fait six blessés, ont rapporté les médias.
La police de Samsun a aussi arrêté deux personnes qui voyageaient dans le même car que Samast et les a transférées à Istanbul, a rapporté Anatolie.
Hrant Dink a été abattu devant les locaux de l'hebdomadaire bilingue turc-arménien Agos, dont il était le directeur de la publication, en plein centre de la rive européenne d'Istanbul.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a salué l'arrestation du meurtrier présumé "au nom de la démocratie et de la lutte pour les libertés".
Il a déclaré, selon la presse, que la police enquêtait sur de possibles liens entre l'assassinat de Dink et celui, en février, d'un prêtre catholique italien, le Père Andrea Santoro, par un adolescent de 16 ans (reconnu coupable en octobre) à l'entrée de l'église Santa Maria de Trabzon, un bastion nationaliste.
En dépit des controverses, Hrant Dink, qui doit être inhumé mardi, avait forcé l'admiration de beaucoup par son dévouement à la cause du dialogue turco-arménien.
L'assassinat de cet intellectuel ayant critiqué la position officielle turque sur les massacres d'Arméniens commis en Anatolie à la fin de l'empire ottoman, et qualifié de "traître" par l'extrême droite pour avoir à ce sujet parlé de "génocide", a soulevé une vague d'émotion à travers le pays.
http://fr.news.yahoo.com/21012007/202/t ... liste.html
ISTANBUL (AFP) - Le jeune homme âgé de 17 ans arrêté en Turquie pour le meurtre de Hrant Dink a avoué avoir tué ce journaliste qui dénonçait le génocide des Arméniens au début du siècle dernier, irritant les milieux nationalistes, a annoncé dimanche l'agence de presse Anatolie.
Le suspect, interpellé tard samedi à la gare routière du port de Samsun, sur la mer Noire, a "admis avoir commis le crime" au cours d'un interrogatoire préliminaire réalisé avant son transfert à Istanbul, a déclaré à Anatolie le procureur général de Samsun, Ahmet Gökçinar.
Ce chômeur proche de groupes nationalistes, selon la presse, et que M. Gökçinar a identifié comme étant Ogün Samast, a été arrêté tandis qu'il regagnait Trabzon (nord-est), sa ville d'origine.
Il était en possession d'un pistolet de calibre 7.65 (l'arme avec laquelle les coups de feu ont vraisemblablement été tirés vendredi à Istanbul sur le journaliste) et de six cartouches, a rapporté Anatolie, citant des sources de sécurité locales.
Son identité a été révélée par son père à la police après que celle-ci eut diffusé des images sur lesquelles apparaissait le jeune homme. Elles avaient été prises par des caméras de surveillance de magasins de la rue où Hrant Dink, 52 ans, a été tué de trois balles dans la tête et dans le cou, ont indiqué les autorités.
"Je l'ai abattu après avoir dit les prières du vendredi. Je n'ai pas de regrets", a raconté Samast dans sa déposition, croit savoir la chaîne d'information CNN-Türk. "J'ai lu les actualités sur internet. Il (Hrant Dink) a dit 'Je suis de Turquie, mais le sang turc est sale' et c'est pour ça que j'ai décidé de le tuer".
Trois nouvelles personnes ont été arrêtées dimanche à Trabzon dans le cadre de l'enquête, s'ajoutant aux six interpellées la veille, dont quatre ont été transférées à Istanbul, a affirmé la police de Trabzon.
Le procureur général d'Istanbul Aykut Cengiz Engin a affirmé qu'une unité de lutte contre le crime organisé allait participer à l'enquête, tout en indiquant qu'aucun lien avec une "organisation" quelconque n'avait pour l'heure été établi, a rapporté Anatolie.
Soulignant la jeunesse du meurtrier présumé, l'avocat de Hrant Dink, Erdal Dogan, a émis l'hypothèse d'une manipulation. "Le garçon a pu appuyer sur la gâchette, mais les autorités devraient trouver ceux qui sont derrière lui", a-t-il estimé.
Parmi les personnes interpellées figure un ami de Samast, Yasin Hayal, qui a passé 11 mois en prison pour un attentat à la bombe contre un restaurant McDonald's de Trabzon ayant fait six blessés, ont rapporté les médias.
La police de Samsun a aussi arrêté deux personnes qui voyageaient dans le même car que Samast et les a transférées à Istanbul, a rapporté Anatolie.
Hrant Dink a été abattu devant les locaux de l'hebdomadaire bilingue turc-arménien Agos, dont il était le directeur de la publication, en plein centre de la rive européenne d'Istanbul.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a salué l'arrestation du meurtrier présumé "au nom de la démocratie et de la lutte pour les libertés".
Il a déclaré, selon la presse, que la police enquêtait sur de possibles liens entre l'assassinat de Dink et celui, en février, d'un prêtre catholique italien, le Père Andrea Santoro, par un adolescent de 16 ans (reconnu coupable en octobre) à l'entrée de l'église Santa Maria de Trabzon, un bastion nationaliste.
En dépit des controverses, Hrant Dink, qui doit être inhumé mardi, avait forcé l'admiration de beaucoup par son dévouement à la cause du dialogue turco-arménien.
L'assassinat de cet intellectuel ayant critiqué la position officielle turque sur les massacres d'Arméniens commis en Anatolie à la fin de l'empire ottoman, et qualifié de "traître" par l'extrême droite pour avoir à ce sujet parlé de "génocide", a soulevé une vague d'émotion à travers le pays.
http://fr.news.yahoo.com/21012007/202/t ... liste.html
Ecrit le 21 janv.07, 12:50
Et la preuve aussi que les médias nous racontent n'importe quoi.Sarah a écrit :17 ans, la preuve que c'est encore un lavage de cervau.
Sarah
Il a selon témoins dit textuellement qu'il tuait "le non mouslim"
ICI
en plus il a des connexions avec ceux qui ont perpétré d'autres attentats y compris tué un prêtre lors de l'affaire des caricatures.
http://haber.mynet.com/detail_news/deta ... sp?id=2663
NTV reported that the suspect's father and 10 other people were detained by police in Trabzon. It said Samas was friends with Yasin Hayal, a young man charged in 2004 with bombing a McDonald's restaurant in Trabzon.
Hayal was alleged to be an Islamic militant and said he learned to make bombs from Chechen militants at a camp in Azerbaijan. The bomb injured six passers-by and was apparently an attack aimed at punishing the United States.
Ecrit le 22 janv.07, 05:20
c'est un jeune des loups gris, groupe d'extreme droite, aucun rapport avec l'islam; il a tué car selon lui cette homme a insulte le peuple turque.Sarah a écrit :17 ans, la preuve que c'est encore un lavage de cervau.
Sarah
c'est un peu comme la russe tué en russie dont je me souvient plus de son nom.
Toujours a tous mélanger; du moment que cela servent le sionisme international.
- le droit chemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.07, 06:23
...Et tu la sus toute seule?!!!?Sarah a écrit :17 ans, la preuve que c'est encore un lavage de cervau.
Sarah
C'est la preuve que t'ai une sioniste haineuse prête à cracher n'importe quoi pour deffendre ton etat criminel coloniale, occupe toi des actes de tes semblables avant de faire les intelligentes , mais c'est normale du moment que ca vient de ta part,
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 janv.07, 06:50
Une fois de plus on ne voit pas le rapport avec le sionnisme.
de toute les manieres pour certain ici des qu'il se passe quelque chose en pays musulman c'est de la faute d'Israel !
Ce n'est meme plus amusant mais triste ! On dirait du Georges Marchais. A l'epoque quelque soit la question du journaliste il repondait la meme chose.
Là quelque soit l'evenement c'est toujours le meme coupable !
Triste conditionnement !
de toute les manieres pour certain ici des qu'il se passe quelque chose en pays musulman c'est de la faute d'Israel !
Ce n'est meme plus amusant mais triste ! On dirait du Georges Marchais. A l'epoque quelque soit la question du journaliste il repondait la meme chose.
Triste conditionnement !
- le droit chemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.07, 07:23
Non ,l'ami,Troubaadour a écrit :Une fois de plus on ne voit pas le rapport avec le sionnisme.
Triste conditionnement !

Tout est claire là!.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.07, 07:57
Je te censure car tu n'es pas correct vis a vis d'un autre participant et tu lui fais un procès d'intention.le droit chemin a écrit : Non ,l'ami,
Tout est claire là!.
Je suppose que comme Zaïd ton anglais est très limité ? Car tu aurais eu intérêt a lire les références et liens que j'ai donné qui tendent a bien prouver que ce n'est pas que du "nationalisme" qui a poussé ce jeune turc a cet acte et de par ses relations et de par ses mots.
- le droit chemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.07, 09:25
Censuré et membre banni. Voir charte. S MoiSimplement moi a écrit : Je te censure car tu n'es pas correct vis a vis d'un autre participant et tu lui fais un procès d'intention.
Je suppose que comme Zaïd ton anglais est très limité ? Car tu aurais eu intérêt a lire les références et liens que j'ai donné qui tendent a bien prouver que ce n'est pas que du "nationalisme" qui a poussé ce jeune turc a cet acte et de par ses relations et de par ses mots.
Modifié en dernier par le droit chemin le 22 janv.07, 09:41, modifié 1 fois.
- le droit chemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.07, 11:08
Mon anglais ?Simplement moi a écrit : Je te censure car tu n'es pas correct vis a vis d'un autre participant et tu lui fais un procès d'intention.
Je parle 3 langues courament, difficile d'assimiler une 4 eme, en effet mon anglais n'est pas terrible, mais je devine. . .
Si ce jeune a tué c'est par ce que ce journaliste a insulté le peuple turc selon lui, ensuite pour légétimé son acte il la fallut se réferer a la religion.
Aprés il est possible qu'il soit un fan islamiste, mais ce type n'est pas un religieux, d'ailleur les parti d'extreme droite ne mettent pas de coté la religion ici ou ailleurs.
C'est comme si un journaliste bosniaque habitant en serbie, et qui passerai son temps a parler de serbrinica, tot ou tard il se prend une balle.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.07, 11:29
Personne ne peut être parfaitZaid a écrit : Mon anglais ?
Je parle 3 langues courament, difficile d'assimiler une 4 eme, en effet mon anglais n'est pas terrible, mais je devine. . .

Par curiosité c'est quoi les deux autres langues en plus du français ?
Si tu t'étais donné la peine de lire les liens en anglais (désolé) tu aurais vu ses liens indiscutables avec des islamistes. Et qu'il sortait de la prière avant de commettre son crime.Zaid a écrit : Si ce jeune a tué c'est par ce que ce journaliste a insulté le peuple turc selon lui, ensuite pour légétimé son acte il la fallut se réferer a la religion.
Aprés il est possible qu'il soit un fan islamiste, mais ce type n'est pas un religieux, d'ailleur les parti d'extreme droite ne mettent pas de coté la religion ici ou ailleurs.
La suite de l'enquête le dira.
Sauf que le premier ministre turc a dit aussi ceci :Zaid a écrit : C'est comme si un journaliste bosniaque habitant en serbie, et qui passerai son temps a parler de serbrinica, tot ou tard il se prend une balle.
ICILe Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a salué l'arrestation du meurtrier présumé "au nom de la démocratie et de la lutte pour les libertés".
- le chemin droit
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 janv.07, 03:12
le droit chemin a écrit : Censuré et membre banni. Voir charte. S Moi
être un modérateur (loin d'être neutre, vu que tous tes messages touches de loin ou de prés l'islam), te donne t'elle la déligatesse injuste de juger les gens selon ta guise et bannir celui que tu veux et fermer l'oeil sur celui qui est d'accord avec tes préjugées sionistes, pourquoi tu t'es pas censurés et bannis lorsque jadis t'as insulter zaid et moi même de mentalitée retardée....????!!
bref j'arrête, tout est claire
Toutes réclamation contre la modération doit être faites par MP.
"voir chartre"
©Moderated By IIuowolus le 23.01.07 à 15:18
-