Que peut bien dire la Bible sur l'hygiène alimentaire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 23:13

Message par Willy35 »

IIuowolus a écrit :Ben pourquoi les curetons viens bénir la bête si c'est pour en faire du boudin...
Tout est bon dans le cochon. Et puis, je n'ai jamais vu de curé bénir un cochon. çà se fait çà ???

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 07:28

Message par Abdkrim »

Dû au problème informatiquen je vais mettre mes commentaires en plusieurs parties...merci de votre compréhension !

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 07:28

Message par Abdkrim »

Un musulman n'a le droit de manger que les ovins, bovins, volailles et poissons. Le reste est bani, tout comme le sang, la bête morte et carnivore, et la bête sacrifié pour une autre divinité. La viande cacher nous est permise. Pour le porc je vais vous expliquer.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 07:30

Message par Abdkrim »

Comme le vérifie la recherche médicale moderne, il existe dans le porc, deux vers appelés Taenia solium et Trichinella spiralis. Le 1er provoque l'épilepsie et le 2eme la trichinose. Les malades souffrant de de trichinose aiguë peuvent avoir une tempréature très élevée, leur circulation sanguine peut être affectée par des matières toxiques, provoquant la paralysie du coeur et du sysytème respiratoire. Elle cause ausi une inflammation des tissus du cerveau et d'autres parties du corps et peut affecter les muscles de la langue, du cou, des yeux, de la gorge, etc. Mais l'inconvénient du porc est que ça viande sous touts ses formes, est très grasse, car elle contient d'énormes quantités de calories et de graisse (et beaucoup de choléstérol aussi). Le porc aussi a dans son sang en très grande quantité, je dirai même plus, la plus élevé qu'un être puisse avoir en lui, un acide (je crois que c'est de l'acide cyrique, plus sur du mot par sa complexité mais si une personne peut me corriger, merci...)néfaste à l'homme et qu'il élimine en fesant pipi. Le autre animaux qui en ont, en ont peu et s'élimine facilement quand ils se font vider de leur sang (là vous comprendrez pourquoi nous égorgeons nos animaux, comme ça ce chose sort vite de l'animal et n'a pas le temps de se loger dans les tissus et muscles de la bête).

Cette sagesse Islamique d'interdire le porc est devenue today populaire aux States ainsi qu'en Europe, car les gens qui ont atteint un niveau e conscience sanitaire ont réduit de manière drastique leur consommation de porc. De plus en plus de personnespréfèrent les viandes permises par Allah (swt), comme les poissons et volailles en particulier.

J'ai vu que l'épicée a parlé...ouaaaa ! Pour dire quoi ??? Des idioties basées sur des impressions et idées reçues...comme d'habituuuudeee !!!
Je vois qu'elle a été choqué par le fait que l'on mange dans le même plat ! Petite nature tu es, petite nature tu le seras ! Le fait de manger dans le même plat est une chose qu'aime la Seigneur car cela apprend et insite au partage, renforce la solidarité et rapproche les personnes. Au lieu de manger comme un racro dans son assiette...d'ailleur cela est une preuve de l'effet individualiste qu'à eu sur vous la société...! Pour ce qui est des mains, faudra lui dire, que l'on se lave les mains avec du savon (précise sinon ça va la choquer) avant et après le repas. Et puis j'ai vu qu'elle fesait dans la critique ma soeur, faudra aussi qu'elle sache que tout musulman qui respecte les 5 piliers de l'islam fait par conséquent sa prière, ce qui nous renvoie aux ablutions...! Un musulman pratiquant se lave minimum 5 fois par jour alors que les chrétiens et juifs...1 fois minimum ! Et ça parle d'hygiène avec nous...ptdrrrr !!! Et puis c'est vrai que fumer et boire de l'alcool c'est une bonne hygiène de vie...bravo !!!!

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 07:32

Message par Abdkrim »

P.S: JE C PKOI JE NE POUVAI PA METR DE BIG COM...TOU SIMPLEMEN PARCK G EMPLYAI LE MO HARDCOR....EXPDRRRRRRRRR

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 07:46

Message par GGMM »

Abdkrim a écrit : Blablablablabla°
Ben oui, il y a peut-être un peu de gras dans le porc qui n'est pas très bon pour la santé, mais c'est pareil pour toutes les viandes. Avant, oui, le porc donnait plus de maladie, mais aujourd'hui, dans la pays civilisés (ce qui exclut les pays qui vénère Momo (malheur et malédiction sur lui)), personne ne tombe malade en mangeant du porc. La qualité est toujours contrôlée dans les marchés. Je suis d'accord qu'à une époque, son interdiction pouvait être légitime, mais actuellement, ce n'est plus le cas. La viande de porc est comme toutes les autres viandes: on peut en consommer sans problème, mais avec modération. S'il fallait interdire tout ce qui est un tout petit peu nocif, il ne resterait plus grand aliment à manger. Le boeuf ou le poulet aussi, lorsque trop gras ou mal cuit, peuvent causer des maladies.

D'ailleurs, si le porc est si nocif, comment expliques-tu que les pays qui consomment beaucoup de porc comme le Québec ont une espérance de vie parmi les plus hautes du monde? Comme quoi ce n'est sans doute pas si vilain que ça...Vous avez quoi vous autres dans vos pays de cul.... 50 ans d'espérance de vie? Ici on a 80 ans. Donc question hygiène et santé, les Musulmans n'ont certainement pas de leçon à donner à qui que ce soit.

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 24 janv.07, 08:00

Message par Lepuma »

La pureté rituelle n'a rien a voir avec l'hygienne moderne, les interdits alimentaires de l'Islam ou du Judaisme ne peuvent s'expliquer a contre coup scientifiquement

Par contre on peut dire que le cochon est une viande qui se conserve mal quand il fait chaud, et qui pourrit vite sous certains climats.

Les religions ayant des interdits alimentaires stricts sont d'origine moyenne orientale, et sont nées dans des milieux desertiques Ceci explique (peut etre, entre autre) les interdits sur la viande de porc, les crustacés (qui se conservent mal aussi) etc...

Si Mahomet ou Moise avaient été breton, les musulmans mangeraient (peut etre) du saucisson et les juifs du homard... :D

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 08:04

Message par Abdkrim »

Hé GGMM, ton derrière tu le laves combien de fois par jour ? Tes bras, peids et face ??? Hein ??? Je crois qu'à ce niveau là, tu peux aller te rabiller mon frère ! Tu vois, ce que j'ai dit sur le porc, ce sont les scientifiques qui le disent...alors si tu ne t'alignes pas avec les croyants et ni les scientiques, t'es courageux comme type ! Et puis tu vois, il y a aussi une autre histoire sur le porc qui ai aussi une raison pour laquelle on n'en mange pas...j'hésite à la mettre vu que je pourrai choquer des personnes, mais si vous êtes d'accord, je la mettrai volontiers ! Ce fait historique ne pourra biensur pas être cru par les GGMMistes et autres...!
Pour ce qui est du niveau de vie, c'est une simple opinion que t'as mis là. Toi tu veux vivre lontemps ??? C'est ton choix...espète juste ne pas viellir dans la douleur et l'idiotie. Mais dit moi, si t'enlèves les soins médicaux de ces pays...ne pensens-tu pas que la mortalité baissera ? Mais tu vois, si seulement les pays islamistes que t'aimes bien, qui se nourrisent de choses plus saines que t'es pays occidentaux (pas de sales viandes, pas de sales boissons, etc), avaient accès à plus de soins médicaux que les pays occidentaux limitent les dons dû à leur egoisme et fierté unilatérale, je pense que là les reccords seront battus de l'autre coté de la méditerranée...! Et puis tu sais, pour les croyants, le corps est la prison de l'âme...donc la mort pour nous n'est que libération ! Mais tu ne peux pas comprendre...t'es trop intelligent pour ça !!!!
Au fait, pkoi cette esquive sur le sujet de l'alcool et fumette ???

Lepuma

Ecrit le 24 janv.07, 08:14

Message par Lepuma »

Abdkrim a écrit : Un musulman pratiquant se lave minimum 5 fois par jour alors que les chrétiens et juifs...1 fois minimum ! Et ça parle d'hygiène avec nous...ptdrrrr !!! Et puis c'est vrai que fumer et boire de l'alcool c'est une bonne hygiène de vie...bravo !!!!
Abdkrim, tu sais sans doute que les ablutions rituelles de la salat ne sont pas vraiment equivalentes à une bonne douche... :D
Les wudhû (وُضوء)servent a une puretée rituelle, non a se laver le corp en entier.
Par contre le ghusl (غُسْل)peut se faire sous la douche, mais n'est pas pratiqué par les musulmans avant chaques salat.

Par ailleur, les musulmans ne sont pas plus sales que les chratiens ou les juifs... Allez bosser dans un hopital 1 semaine et vous constaterez que laplupart des gens sont crados... quel que soient leurs religion. :lol:

Bref, ne confondons pas pureté rituelle et hygienne moderne.

Lepuma

Ecrit le 24 janv.07, 08:19

Message par Lepuma »

Et pour l'alcool et la clope abdekrim... Tu sais aussi bien que moi que beaucoup de muslims fument et boivent. d'ailleur je ne crois pas que le tabac soit interdit par le coran...

Tous egaux dans la debauche... Chretiens, Juifs et Musulmans...

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 08:20

Message par GGMM »

Abdkrim a écrit :Hé GGMM, ton derrière tu le laves combien de fois par jour ? Tes bras, peids et face ??? Hein ??? Je crois qu'à ce niveau là, tu peux aller te rabiller mon frère ! Tu vois, ce que j'ai dit sur le porc, ce sont les scientifiques qui le disent...alors si tu ne t'alignes pas avec les croyants et ni les scientiques, t'es courageux comme type ! Et puis tu vois, il y a aussi une autre histoire sur le porc qui ai aussi une raison pour laquelle on n'en mange pas...j'hésite à la mettre vu que je pourrai choquer des personnes, mais si vous êtes d'accord, je la mettrai volontiers ! Ce fait historique ne pourra biensur pas être cru par les GGMMistes et autres...!
Pour ce qui est du niveau de vie, c'est une simple opinion que t'as mis là. Toi tu veux vivre lontemps ??? C'est ton choix...espète juste ne pas viellir dans la douleur et l'idiotie. Mais dit moi, si t'enlèves les soins médicaux de ces pays...ne pensens-tu pas que la mortalité baissera ? Mais tu vois, si seulement les pays islamistes que t'aimes bien, qui se nourrisent de choses plus saines que t'es pays occidentaux (pas de sales viandes, pas de sales boissons, etc), avaient accès à plus de soins médicaux que les pays occidentaux limitent les dons dû à leur egoisme et fierté unilatérale, je pense que là les reccords seront battus de l'autre coté de la méditerranée...! Et puis tu sais, pour les croyants, le corps est la prison de l'âme...donc la mort pour nous n'est que libération ! Mais tu ne peux pas comprendre...t'es trop intelligent pour ça !!!!
Au fait, pkoi cette esquive sur le sujet de l'alcool et fumette ???
Quels scientifiques? Les scientifiques qui disent des choses contraires à l'Islam, vous dites qu'ils sont dans l'erreur ou qu'ils mentent... Ce n'est pas très rigoureux vos trucs. En passant, TOUS les scientifiques s'accordent pour dire que TROP se laver est mauvais pour la peau. Il faut se laver une fois par jour.

Soit dit en passant, l'alcool non plus n'est pas mauvais pour la santé. Plusieurs nutritionnistes recommandent même de prendre un verre de vin par jour. Ça aide à la circulation du sang. Comme toute chose, c'est l'EXCÈS qui est mauvait, mais bon, on dirait que pour les Musulmans, le mot modération n'existe pas. C'est tout ou rien. Raisonnement typique de personnes immatures...

Je mets au défi de trouver une seule personne sur ce forum qui est tombé malade en consommant du porc. Une seule. J'en prends depuis toujours et je n'ai jamais eu aucun problème, tout simplement parce qu'ici, au Québec, on a des règles strictes sur la qualité des aliments, puisque contrairement à vous, nous sommes civilisés. Nous basons nos lois sur des faits réels et non pas sur des superstitions ridicules comme vous autres.

Mais dit moi, si t'enlèves les soins médicaux de ces pays...ne pensens-tu pas que la mortalité baissera ? Mais tu vois, si seulement les pays islamistes que t'aimes bien, qui se nourrisent de choses plus saines que t'es pays occidentaux (pas de sales viandes, pas de sales boissons, etc), avaient accès à plus de soins médicaux que les pays occidentaux limitent les dons dû à leur egoisme et fierté unilatérale, je pense que là les reccords seront battus de l'autre coté de la méditerranée...!
J'en doute fort, car les principales causes de décès ici sont attribuables à des maladies comme le cancer, dont ça n'a strictement aucun rapport avec l'hygiène ou la consommation de porc.
Modifié en dernier par GGMM le 24 janv.07, 08:25, modifié 1 fois.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 08:20

Message par Abdkrim »

C'est vrai que tous les musulmans bossent à l'hopital...j'avais oublié !
Dis moi, quand tu te laves les bras, les pieds, les parties cachées, la figure, bouche, nez et oreille...t'as pas lavé les parties les plus sales du corps ? Certes ça n'équivaut pas à une douche, mais le principal est fait...

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 08:29

Message par Abdkrim »

Ok, alors demain GGMM, t'iras voir les soignants de l'hopital, et tu leur diras d'arrêter de se laver les mains et bras au moins 6 fois voir plus par jour...sous pretexte que c'est pas bon pour la peau. "En passant", on n'utilise que de l'eau, pas de savon à chaque abultions mineures...
C'est vrai que l'alcool c'est bon, 45000 morts en France par an, c'est le top..quel bel exemple, continues comme ça GGMM, peut être que tu feras partis des prochains 45000...HAHAHAHAHAHA !!! Et puis vu que tu ne crois pas en l'influence du mal sur l'homme, tu ne peux pas comprendre certains points aussi...
Pour le porc, c'est le choix des autres, mais saches que pour nous, muslimines, c'est une viande métamorphosé...demandez des explications, vous en aurez !
Bein alors, t'as encore esquivé la fumette ???

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 08:39

Message par GGMM »

Abdkrim a écrit :Ok, alors demain GGMM, t'iras voir les soignants de l'hopital, et tu leur diras d'arrêter de se laver les mains et bras au moins 6 fois voir plus par jour...sous pretexte que c'est pas bon pour la peau. "En passant", on n'utilise que de l'eau, pas de savon à chaque abultions mineures...
C'est vrai que l'alcool c'est bon, 45000 morts en France par an, c'est le top..quel bel exemple, continues comme ça GGMM, peut être que tu feras partis des prochains 45000...HAHAHAHAHAHA !!! Et puis vu que tu ne crois pas en l'influence du mal sur l'homme, tu ne peux pas comprendre certains points aussi...
Pour le porc, c'est le choix des autres, mais saches que pour nous, muslimines, c'est une viande métamorphosé...demandez des explications, vous en aurez !
Bein alors, t'as encore esquivé la fumette ???
Comme je l'ai déjà dit, c'est l'EXCES qui cause les effets nocifs. L'alcool consommé avec modération est bénéfique pour la santé. Mais bon, c'est difficile pour quelqu'un au raisonnement binaire de comprendre ça.

On parle de lavage de main là ou bien de vos petits rituels ridicules de se mettre de l'eau dans les cheveux, sur les pieds, ou sur les parties intimes à chaque fois que vous allez au toilette (chose qui cause beaucoup d'irritation, soit dit en passant)? On se lave toujours les mains ici aussi avant de manger ou après avoir été au toilette, question de bon sens.

Lepuma

Ecrit le 24 janv.07, 08:40

Message par Lepuma »

Abdkrim a écrit :C'est vrai que tous les musulmans bossent à l'hopital...j'avais oublié !
Dis moi, quand tu te laves les bras, les pieds, les parties cachées, la figure, bouche, nez et oreille...t'as pas lavé les parties les plus sales du corps ? Certes ça n'équivaut pas à une douche, mais le principal est fait...
Popopop, jeune homme fougueux, on me relis et on essaye de comprendre ce que je dis...

Quand je parle de l'hosto je parle des patiens, et il y a de tout chez les patiens, juifs, muslims, etc...

Quand au principal dont tu parles, tu le fait avec du savon? Je ne pense pas... donc bof coté hygienne (je dis pas que c'est sale, je dis juste que passer de l'eau et seulement de l'eau sur ces parties n'est pas top coté hygienne, c'est pas mal. mais pas top.)

Et essaye dee comprendre ce que je dis : pureté rituelle n'est pas égale à hygienne moderne.

D'ailleur tu fais comment quand tu n'as pas d'eau pour faire les ablutions? ben tu prend du sable ou de la terre. voila.

C'est pas pour enfoncer les musulmans que je dis ça, les juifs quand ils se passent les mains sous l'eau avant de manger ou le matin avant la priere, c'est pas mieux.

Peace.

Répondre