Les prénoms musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les prénoms musulmans

Ecrit le 24 janv.07, 07:59

Message par GGMM »

Question aux vénérateurs de Momo )censuré:C'est quoi le but de donner des prénoms "musulmans" aux nouveaux convertis? Il y a des prénoms qui sont bons et d'autres non? Ne pensez-vous pas que, si vraiment il existe un Dieu, il s'en fout énormement du prénoms des croyants?

Mais bon, vous n'en êtes pas à un truc ridicule près...

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 08:12

Message par Abdkrim »

Si les prénoms muslims ne te plaisent pas GGMM, alors demandes à un politicien de régler ton souci...je suis tellement touché par le fait que tu ne puisses pas en dormir la nuit...! Dieu (swt) nous dis que l'on doit lui donner un beau prénom pour éviter les moqueries...d'ailleurs, pour te faire sortir de ta culture médiathique, un prénom commençant par "Abl" ou "Abd", signifie "Serviteur de"...et drrière tu mets un des 99 noms d'Allah (swt)...Abdkrim signifie "Serviteur du Très Généreux, Noble" ! Cela doit intervenir aussi dans le procesus de non mélange entre muslim et autres...

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Re: Les prénoms musulmans

Ecrit le 24 janv.07, 08:31

Message par Lepuma »

GGMM a écrit :Question aux vénérateurs de Momo (misère et malédiction sur lui):
C'est con. C'est con ce genre de reflexion, dans un sens comme dans l'autre. Ca t'avance à quoi?

Et toi ton prenom GGMM c'est quoi? et qu'est ce que ça peut te foutre le prenom que les gens donnent à leur gosses? Moi je prefere Abdel à Kevin, et Rachel à Jessica.
Toi visiblement c'est plutot Jean Marie qui te fais kiffer... non?

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 08:33

Message par GGMM »

Lepuma a écrit : C'est con. C'est con ce genre de reflexion, dans un sens comme dans l'autre. Ca t'avance à quoi?

Et toi ton prenom GGMM c'est quoi? et qu'est ce que ça peut te foutre le prenom que les gens donnent à leur gosses? Moi je prefere Abdel à Kevin, et Rachel à Jessica.
Toi visiblement c'est plutot Jean Marie qui te fais kiffer... non?
Je m'en fous des prénoms que les gens donnent à leurs enfants. Ce que je dénonce, c'est le fait que, si toi par exemple, tu veux te convertir à l'Islam, tu devras abandonner ton prénom actuel pour avoir un nouveau prénom "musulman".

Lepuma

Ecrit le 24 janv.07, 08:58

Message par Lepuma »

GGMM a écrit : Je m'en fous des prénoms que les gens donnent à leurs enfants. Ce que je dénonce, c'est le fait que, si toi par exemple, tu veux te convertir à l'Islam, tu devras abandonner ton prénom actuel pour avoir un nouveau prénom "musulman".

Chez les juifs c'est pareil (2eme prenom juif) chez les chretiens qui rentrent dans les ordres aussi. L'abbée Pierre s'appelait Henri...

Et e n'est pas une obligation de changer de nom. Juste un choix.
Je cite wikipedia sur le sujet :

La conversion à l’islam est un acte personnel de changement de foi. Techniquement, il s'effectue comme suit : Prononcer la Chahâdah, c'est à dire, les deux professions de foi, qui constituent la clé de l'islam se résumant en arabe par « Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh », se traduisant en français par : « J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mahomet est le Messager de Dieu », de préférence en présence de deux personnes musulmanes ou plus. Concrètement, seule compte la sincérité de l'impétrant : prononcer la formule sans y croire ne fait pas de la personne un musulman

Pas de changement de nom...

Allez a +

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 09:15

Message par GGMM »

Lepuma a écrit : Chez les juifs c'est pareil (2eme prenom juif) chez les chretiens qui rentrent dans les ordres aussi. L'abbée Pierre s'appelait Henri...

Et e n'est pas une obligation de changer de nom. Juste un choix.
Je cite wikipedia sur le sujet :

La conversion à l’islam est un acte personnel de changement de foi. Techniquement, il s'effectue comme suit : Prononcer la Chahâdah, c'est à dire, les deux professions de foi, qui constituent la clé de l'islam se résumant en arabe par « Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh », se traduisant en français par : « J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mahomet est le Messager de Dieu », de préférence en présence de deux personnes musulmanes ou plus. Concrètement, seule compte la sincérité de l'impétrant : prononcer la formule sans y croire ne fait pas de la personne un musulman

Pas de changement de nom...

Allez a +
Hmm, ça doit dépendre des sectes musulmanes. Certaines l'obligent, ça j'en suis sûr pour y avoir été confronté.

Lepuma

Ecrit le 24 janv.07, 09:24

Message par Lepuma »

GGMM a écrit : Hmm, ça doit dépendre des sectes musulmanes. Certaines l'obligent, ça j'en suis sûr pour y avoir été confronté.
Alors ne generalise pas. Et verifie avant de parler.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 11:20

Message par rabah le roi »

GGMM c'est toi le créateur du forum ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 11:56

Message par John »

GGMM a écrit :C'est quoi le but de donner des prénoms "musulmans" aux nouveaux convertis? Il y a des prénoms qui sont bons et d'autres non? Ne pensez-vous pas que, si vraiment il existe un Dieu, il s'en fout énormement du prénoms des croyants?

Mais bon, vous n'en êtes pas à un truc ridicule près...
J'etais chretien et je me suis converti a l'islam et je conserve mon prenom :John.

Dieu nous n'a pas dis de changer nos prenom.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 janv.07, 12:03

Message par medico »

ET CASSUS CLAY :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 23:31

Message par Abdkrim »

Et maintenant que GGMM est banni on fait quoi ??? On va boire un verre tous ensemble ? Ptdrrrr...

medico

Ecrit le 24 janv.07, 23:48

Message par medico »

il te manque :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.07, 23:56

Message par Abdkrim »

C'était amusant avec lui...je prenais un malin plaisir à m'amuser avec lui ! Comme il dit un jour...HAHAHAHAHAHAHA !!!

medico

Ecrit le 24 janv.07, 23:58

Message par medico »

c'est vrais qu'il vous aimait bien toujours des mots des plus gentils

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 23:58

Message par IIuowolus »

Abdkrim a écrit :C'était amusant avec lui...je prenais un malin plaisir à m'amuser avec lui ! Comme il dit un jour...HAHAHAHAHAHAHA !!!
Ben en temps que modérateur ça fait plaisir à entendre...

D'un côté on se fait traité de partialité et de l'autre, on regrette...

Faudrais savoir....

Verrouillé