Irak: l'Achoura marqué par une journée meurtière.........
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Irak: l'Achoura marqué par une journée meurtière.........
Ecrit le 30 janv.07, 06:45Les cérémonies de l'Achoura marquées par une journée meurtrière en Irak
LEMONDE.FR avec AP et AFP | 30.01.07 | 13h39 • Mis à jour le 30.01.07 | 13h58
Au moins 45 Irakiens ont été tués lors de violences, mardi 30 janvier, en Irak, dont 38 dans des attentats anti-chiites le jour de l'Achoura, la principale fête religieuse de cette communauté, a-t-on appris auprès des services de sécurité.
Dans le village de Dour Mandali, à 80 km au nord-est de Bagdad, au moins 23 fidèles ont été tués et 57 blessés par un kamikaze qui a actionné sa ceinture d'explosifs au milieu d'une foule rassemblée à la mosquée Ali al-Akbar pour célébrer le deuil chiite, selon la police de Bakouba.
A Bakouba, trois chiites qui distribuaient dans la rue un plat spécialement préparé pour l'Achoura ont été abattus par des hommes armés, selon la police.
Près de Bakouba, une personne a été tuée et cinq autres blessées dans la chute d'obus de mortier sur une maison, alors que quatre personnes ont été tuées et six blessées par des inconnus qui ont ouvert le feu contre les passagers d'un minibus à Bagdad, selon une source de sécurité.
A Mossoul, la troisième ville du pays, située à 370 km au nord de Bagdad, une voiture piégée a explosé, faisant deux morts et deux blessés, a indiqué la police locale.
LES KURDES CHIITES VISÉS
Plus tôt, 12 Kurdes chiites ont été tués et 38 blessés lors de l'explosion d'une bombe près d'un lieu de culte chiite dans le centre de Khaneqin, à 170 km au nord-est de Bagdad, selon un bilan encore provisoire de la police. La bombe était placée dans une poubelle. L'attentat visait la communauté faylie, des Kurdes chiites, au moment où elle célébrait le deuil de l'Achoura.
En novembre 2005, un double attentat-suicide dans deux lieux de culte chiites de cette localité frontalière de l'Iran avait fait 78 morts et 90 blessés. Deux kamikazes s'étaient alors faufilés au moment de la prière parmi les fidèles et avaient actionné leurs bombes.
LEMONDE.FR avec AP et AFP | 30.01.07 | 13h39 • Mis à jour le 30.01.07 | 13h58
Au moins 45 Irakiens ont été tués lors de violences, mardi 30 janvier, en Irak, dont 38 dans des attentats anti-chiites le jour de l'Achoura, la principale fête religieuse de cette communauté, a-t-on appris auprès des services de sécurité.
Dans le village de Dour Mandali, à 80 km au nord-est de Bagdad, au moins 23 fidèles ont été tués et 57 blessés par un kamikaze qui a actionné sa ceinture d'explosifs au milieu d'une foule rassemblée à la mosquée Ali al-Akbar pour célébrer le deuil chiite, selon la police de Bakouba.
A Bakouba, trois chiites qui distribuaient dans la rue un plat spécialement préparé pour l'Achoura ont été abattus par des hommes armés, selon la police.
Près de Bakouba, une personne a été tuée et cinq autres blessées dans la chute d'obus de mortier sur une maison, alors que quatre personnes ont été tuées et six blessées par des inconnus qui ont ouvert le feu contre les passagers d'un minibus à Bagdad, selon une source de sécurité.
A Mossoul, la troisième ville du pays, située à 370 km au nord de Bagdad, une voiture piégée a explosé, faisant deux morts et deux blessés, a indiqué la police locale.
LES KURDES CHIITES VISÉS
Plus tôt, 12 Kurdes chiites ont été tués et 38 blessés lors de l'explosion d'une bombe près d'un lieu de culte chiite dans le centre de Khaneqin, à 170 km au nord-est de Bagdad, selon un bilan encore provisoire de la police. La bombe était placée dans une poubelle. L'attentat visait la communauté faylie, des Kurdes chiites, au moment où elle célébrait le deuil de l'Achoura.
En novembre 2005, un double attentat-suicide dans deux lieux de culte chiites de cette localité frontalière de l'Iran avait fait 78 morts et 90 blessés. Deux kamikazes s'étaient alors faufilés au moment de la prière parmi les fidèles et avaient actionné leurs bombes.
- FromDaWu
Ecrit le 30 janv.07, 06:54
Par pitié Seigneur, sauve ses gens la du chaos, qu'on t il fat pour mérité cela??
Je suis chrétien, mais j'ai tellement mal quand j'entends des choses pareils, de telle barbarie, d'ou qu'elle vienne peut importe, ces gens la veulent simplement prier et se rassembler entre croyant, peut importe leur croyance.........
Comment un musulman peut-il tué un autre musulman, (je ne parle pas d'un non musulman car certain n'ont pas de remord la dessus), mais un musulman.......
J'ai l'impression que le monde va de pire en pire:
L'Occident contre les musulmans, les musulman contre l'occident, contre les juifs et les mécréants,
les musulman sunnite contre les musulmans chiite, et inversement,
Les palestiniens contre les israeliens, et inversement,
....... tout le monde a décidé d'aller a l'encontre de ce que le Christ et Dieu le Père attendent de nous, etre unis, etre tous freres, vivre et se respecter comme des freres et non comme des betes, car une fois La-haut, dans le Royaume, "nous n'aurons plus de père ni de mère, plus de femme ni de maris" comme dit Jésus, c-a-d que les choses terrestre donc les lien du sang ,de la terre,.... n'existeront plus car nous seront tous freres et dans une pleinitude absolu....
Je ne veux pas faire le Paradis sur terre, mais je veux juste que les pauvres instants que nous vivions sur cette terre ne ressemble pas à l'Enfer.
Que Dieu vous bénisse
Je suis chrétien, mais j'ai tellement mal quand j'entends des choses pareils, de telle barbarie, d'ou qu'elle vienne peut importe, ces gens la veulent simplement prier et se rassembler entre croyant, peut importe leur croyance.........
Comment un musulman peut-il tué un autre musulman, (je ne parle pas d'un non musulman car certain n'ont pas de remord la dessus), mais un musulman.......
L'Occident contre les musulmans, les musulman contre l'occident, contre les juifs et les mécréants,
....... tout le monde a décidé d'aller a l'encontre de ce que le Christ et Dieu le Père attendent de nous, etre unis, etre tous freres, vivre et se respecter comme des freres et non comme des betes, car une fois La-haut, dans le Royaume, "nous n'aurons plus de père ni de mère, plus de femme ni de maris" comme dit Jésus, c-a-d que les choses terrestre donc les lien du sang ,de la terre,.... n'existeront plus car nous seront tous freres et dans une pleinitude absolu....
Je ne veux pas faire le Paradis sur terre, mais je veux juste que les pauvres instants que nous vivions sur cette terre ne ressemble pas à l'Enfer.
Que Dieu vous bénisse
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
sunnites, chhiites, ?
Ecrit le 30 janv.07, 07:52Ce sont des musulmans qui tuent d'autres musulmans, même dans une mosquée, en terre musulmane !!!
La foi musulmane ne repose sur rien : c'est pas les juifs qu'il faut exterminer pour avoir la paix ...
La foi musulmane ne repose sur rien : c'est pas les juifs qu'il faut exterminer pour avoir la paix ...
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: sunnites, chhiites, ?
Ecrit le 30 janv.07, 07:58C'est des humains qui tuent d'autres humains et c'est extrêmement affligeantEnsembles24 a écrit :Ce sont des musulmans qui tuent d'autres musulmans, même dans une mosquée, en terre musulmane !!!

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 12:22
Mais oui... il ne manquait que les "sionistes" soient aussi coupables de ces crimes intra-musulmans.Zaid a écrit :Comme si le christianisme n'avait jamais connu de guerre interne...
Les sunites et les chiites vivent en paix partout, meme en arabie saoudite, yemen, emirats.... C'est l'entité sioniste qui alimente la haine comme au liban.
Tu as décidément qu'une idée fixe toi.
Regarde ici comment ces affreux sionistes pratiquent

(incroyable comment les propagandistes du Hezbollah se font prendre comme des enfants la main dans .... passons)
http://www.michaeltotten.com/archives/001374.html
Une même photo... utilisée lors de la guerre en aout... mettant en scène un "civil" combattant "contre les affreux sionistes" devient par un tour de passe passe hezbollien.... UN AFFREUX MILICIEN CHRETIEN (avec photoshop TOUT ES POSSIBLE) y compris en lui brodant une croix sur la manche pour faire plus vrai que vrai.

Ceci est un montage... mais sur le site vous verrez les "vraies photos" et le "montage" démonté une fois de plus.
Comme tu peux voir, pour monter les uns contre les autres, ces braves musulmans chiites n'ont besoin d'aucune aide ! (Même Aoun s'est laissé prendre ... a se demander quels conseillers il a celui-là)
Pardon.
Sauf celle de photoshop.

Et ... cela a été découvert par des libanais..

http://jehasnail.blogspot.com/2007/01/g ... break.html
- FromDaWu
Ecrit le 31 janv.07, 06:18
Vous etes énervant a force avec vos discours stéréotypé, essayé de prendre un peu de recul des fois.....FromDaWu a écrit :Par pitié Seigneur, sauve ses gens la du chaos, qu'on t il fat pour mérité cela??
Que Dieu vous bénisse
Fraterlement
- asuphel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.07, 08:40
Y'a pas très longtemps j'ai vu un documentaire sur Arte où des agents du tsahal se faisaient passer pour des palestiniens lors des manifestations pour unique but de déclencher une pagaille ! Ce qui m'a le plus mis en rogne, c'est qu'ils réussissent leur coup presque à chaque fois !! Ah les sionistes 

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.07, 11:03
Eh oui... ils sont forts n'est ce pas ?asuphel a écrit :Y'a pas très longtemps j'ai vu un documentaire sur Arte où des agents du tsahal se faisaient passer pour des palestiniens lors des manifestations pour unique but de déclencher une pagaille ! Ce qui m'a le plus mis en rogne, c'est qu'ils réussissent leur coup presque à chaque fois !! Ah les sionistes
Tout comme ce juif converti vivant et marié en Israël qui aidait son frère musulman a préparer des attentats... mais qui croupit en prison maintenant.
ICI
- asuphel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.07, 11:27
Aucun rapport !Simplement moi a écrit : Eh oui... ils sont forts n'est ce pas ?
Tout comme ce juif converti vivant et marié en Israël qui aidait son frère musulman a préparer des attentats... mais qui croupit en prison maintenant.
ICI
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-