slt a tous,
j'aimerai savoir pourquoi les chretiens ne nomment jamais leur fils Jesus alors que les musulmans nomment frequemment leur fils Mohamed?
Le prénom Mohamed figure au 46e rang des prénoms les plus donnés en France en 2004.
Le prénom Jesus figure au 1042e rang des prénoms les plus donnés en France en 1998.
Il y a meme plus de issa (jesus en arabe ) que de prenom jesus.
105 enfants nés en 2004 ont reçu pour prénom Issa.
http://www.linternaute.com/femmes/preno ... esus.shtml
question de prenoms
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
question de prenoms
Ecrit le 31 janv.07, 06:18- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question de prenoms
Ecrit le 31 janv.07, 07:14C'est une question de mode.. et de différences entre les personnes.abdel19 a écrit :slt a tous,
j'aimerai savoir pourquoi les chretiens ne nomment jamais leur fils Jesus alors que les musulmans nomment frequemment leur fils Mohamed?
Le prénom Mohamed figure au 46e rang des prénoms les plus donnés en France en 2004.
Le prénom Jesus figure au 1042e rang des prénoms les plus donnés en France en 1998.
Dans une classe la prof dit "Mohammed" au tableau... et s'il y a 6 élèves qui y vont.. pas très marrant pour la prof non ?
Donc on en est a donner des prénoms qui se différencient.
Jésus est beaucoup employé encore au Portugal et en Espagne et sans doute dans les pays d'amérique latine.
Mais de nos jours.. il vaut mieux s'appeler Leonardo

- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 janv.07, 08:19
Oui je me suis déjà posé la question !
Comme le disait SM, à l'exception des pays hispanophones ou lusophones, il y a toujours eu dans les autres pays de culture chrétienne, en tout cas en France, en Belgique etc... , une sorte de retenue comme si le saint nom de Jésus ne pouvait être porté que par Lui...
Comme le disait SM, à l'exception des pays hispanophones ou lusophones, il y a toujours eu dans les autres pays de culture chrétienne, en tout cas en France, en Belgique etc... , une sorte de retenue comme si le saint nom de Jésus ne pouvait être porté que par Lui...
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question de prenoms
Ecrit le 31 janv.07, 10:07Le prénom 'Jésus' est très répandu en Espagne et en amérique latine !abdel19 a écrit :slt a tous,
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-