interprétation
interprétation
Ecrit le 02 févr.07, 08:02comment comprenez-vous:
"pas un oiseau ne tombe à tere que mon Père ne l'ait voulu"/
merci pour vos réponses
"pas un oiseau ne tombe à tere que mon Père ne l'ait voulu"/
merci pour vos réponses
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 févr.07, 08:25
"pas un oiseau ne tombe à terre que mon Père ne l'ait voulu"/
Bonjour,
Je pense que DIEU est le créateur de tout univers, et comme bien d'autre IL est le CREATEUR absolu... de toute chose...et ceci dans son ensemble le plus total...
Je comprends bien que cela "dépasse" (au minimum) tout être humain qui pense que "lui seul" est le "maître"-de par son savoir, mais quel orgueil- des connaissances et du "savoir"...
Je m'égare un peu mais tant pis.
Bref, UN (donc le Seul, l'Unique) est le -comment dire- Le Grand Inventeur Créateur... de ce monde, qui est le Sien en toute fin, puisqu'IL en a fait le début.
Donc DIEU, fait de ce monde ce qu'Il en veut, et actuellement, UN laisse les Humains défaire le Grand Ensemble de ses Créations au sens le PLUS LARGE P-O-S-S-I-B-L-E...
DIEU fait ce qu'IL veut, et rien ne se passe sans qu'IL le sache car IL nous connaît tellement profondément...N'oubliez pas que UN est LE Créateur de notre Esprit...
Bonjour,
Je pense que DIEU est le créateur de tout univers, et comme bien d'autre IL est le CREATEUR absolu... de toute chose...et ceci dans son ensemble le plus total...
Je comprends bien que cela "dépasse" (au minimum) tout être humain qui pense que "lui seul" est le "maître"-de par son savoir, mais quel orgueil- des connaissances et du "savoir"...
Je m'égare un peu mais tant pis.
Bref, UN (donc le Seul, l'Unique) est le -comment dire- Le Grand Inventeur Créateur... de ce monde, qui est le Sien en toute fin, puisqu'IL en a fait le début.
Donc DIEU, fait de ce monde ce qu'Il en veut, et actuellement, UN laisse les Humains défaire le Grand Ensemble de ses Créations au sens le PLUS LARGE P-O-S-S-I-B-L-E...
DIEU fait ce qu'IL veut, et rien ne se passe sans qu'IL le sache car IL nous connaît tellement profondément...N'oubliez pas que UN est LE Créateur de notre Esprit...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 02 févr.07, 12:57
Peut-être à celui qui est derrière la vitre

Cette phrase veut dire que tout ce qui est, tout ce qui arrive est la volonté de dieu (car je pense qu'il s'agit d'une phrase de jesus). Si ce n'est pas Jesus, ou qu'on part sur l'idée qu'on ne sais pas, alors que le père du gars décide de tout se qui se produit
Enfin bref... 
En poussant l'imagination et la reflexion plus loin, on en arrive à dire que finalement, le libre-arbitre n'existe pas, car rien ne se produit sans que dieu (ou le père du gars
) y soit pour quelque chose. Donc si je décide de faire ou ne pas faire une chose, dieu (OLPDG
) la voulu. Dans ce cas, cette phrase en contredit d'autres. Ouh là, énorme contradiction ! Mais, attention, STOP, ce n'est que mon interprétation, j'ai peut-être faux 

Cette phrase veut dire que tout ce qui est, tout ce qui arrive est la volonté de dieu (car je pense qu'il s'agit d'une phrase de jesus). Si ce n'est pas Jesus, ou qu'on part sur l'idée qu'on ne sais pas, alors que le père du gars décide de tout se qui se produit

En poussant l'imagination et la reflexion plus loin, on en arrive à dire que finalement, le libre-arbitre n'existe pas, car rien ne se produit sans que dieu (ou le père du gars

- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 févr.07, 19:30
Bonjour,
J'adhère en grande partie avec vous Açoka, mai je ne pense pas à une contradiction.
Je m'explique: UN (notre Père) est notre Créateur, celui qui a créé notre Esprit.
Qui peut nous connaître aussi bien, que notre Créateur, et voit grandir Ses fils et filles au long de nos réincarnations successives ?...
J'adhère en grande partie avec vous Açoka, mai je ne pense pas à une contradiction.
Je m'explique: UN (notre Père) est notre Créateur, celui qui a créé notre Esprit.
Qui peut nous connaître aussi bien, que notre Créateur, et voit grandir Ses fils et filles au long de nos réincarnations successives ?...
merci pour vos réponses
Ecrit le 02 févr.07, 21:34je vous posais cette question parce qu'un jeune homme est mort près de chez moi d'un accident stupide. la famille est au désespoir.
et je me disais qu'il n'y avait pas lieu d'être désespéré si l'on est chrétien puisque la volonté de Dieu se manifeste en tout temps et en tout lieu.
je ne sais pas comment je réagirais si je perdais un de mes enfants mais au quotidien pour des choses moins tragiques, je me "console" souvent en me rappelant ce passage des évangiles
on en vient à cette grande question du libre arbitre
comment comprenez-vous cette question, chacun selon sa religion?
en d'autres termes, c'est bien beau de décider librement quelque chose, mais qui est-ce qui décide?
même à supposer qu'il y ait en nous une entité dotée d'un pouvoir d'appréciation et de décision, n'est-elle pas continuellement soumise à toutes sortes de pressions extérieures qui influencent ses choix
est-ce qu'on peut dire que le libre-arbitre suppose l'existence en soi?
et je me disais qu'il n'y avait pas lieu d'être désespéré si l'on est chrétien puisque la volonté de Dieu se manifeste en tout temps et en tout lieu.
je ne sais pas comment je réagirais si je perdais un de mes enfants mais au quotidien pour des choses moins tragiques, je me "console" souvent en me rappelant ce passage des évangiles
on en vient à cette grande question du libre arbitre
comment comprenez-vous cette question, chacun selon sa religion?
en d'autres termes, c'est bien beau de décider librement quelque chose, mais qui est-ce qui décide?
même à supposer qu'il y ait en nous une entité dotée d'un pouvoir d'appréciation et de décision, n'est-elle pas continuellement soumise à toutes sortes de pressions extérieures qui influencent ses choix
est-ce qu'on peut dire que le libre-arbitre suppose l'existence en soi?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.07, 23:00
je crois que Dieu n'interfère en rien dans la vie des hommes, celui ci est libre de son destin, malheureusement certains ont des actes qui interfèrent dans la vie des autres, c'est la vie, il faut l'accepter, je suis sure que Dieu l'a voulu ainsi pour mettre les hommes devant leurs responsabilité.
le concept de justice est une invention humaine et il n'y a aucune raison pour que celui ci est autant d'importance pour Dieu que pour nous, dire le contraire serait donner à Dieu un comportement et un raisonnement humain, hors, Dieu n'est pas humain, il est bien au dessus de toutes ces contingences matérielles.
le concept de justice est une invention humaine et il n'y a aucune raison pour que celui ci est autant d'importance pour Dieu que pour nous, dire le contraire serait donner à Dieu un comportement et un raisonnement humain, hors, Dieu n'est pas humain, il est bien au dessus de toutes ces contingences matérielles.
interférence des autres
Ecrit le 02 févr.07, 23:31si nous subissons les interférences d'autres personnes
alors nous ne sommes pas libres!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: interférence des autres
Ecrit le 03 févr.07, 00:49Vrai.zebla a écrit :si nous subissons les interférences d'autres personnes
Et donc les religions du mérite tombent à l'eau (toute récompense ou punition serait une injustice).
Et ta citation première "Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Et pas un seul d’entre eux ne tombe en terre, sans votre père." étant issue d'une religion du mérite, c'est ton sujet qui perd un peu de son sens.
-