http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=283482#283482
Mais on ne lit pas... et on s'entête a trouver des poux sur la tête d'un chauve.

C'est toi qui parle de bébé de 16 ans, pas la Bible ! Tu ne devrais pas essayer d'expliquer ce que tu n'as pas compris !Mousliim a écrit : Le bébé de 16 ans grandit, normal non,,,,,, lol
Il est évident, à moins d'une mauvaise foi extrême, que la description d'Ismaël dans le désert correspond à celle d'un petit enfant et n'est pas cohérente avec son âge. Mais là non plus ce n’est pas un chèque lol mais le déplacement tardiveme de chapitrepeut, peut être pour la raison suivante, lisez,
toi , pour un simple mot honni ou indisposé tu as fait tout une averse mais pour une erreur monumentale dans la bible tu dis que c'est rien c'est de la pacotille tu es modérateur en plus, tu te dois de trancher justeToujours a regarder d'ou tombe la goutte de pluie ? Et si entre un récit et un autre la différence en arrivant a terre est de un centimètre![]()
![]()
![]()
Si tout ce que vous trouvez c'est des différences d'âge du capitaine et la longueur de ses vacances c'est bien peu non pour que la Bible ait des "contradictions" qui n'en sont pas
Dans 2 chroniques, c'est soit une erreur de traduction, soit une erreur de copiste. C'est probablement vingt-six ans puisque le fils de Baesha, Ela, lui succéda à la 26ème année du règne d'Asa.Eléhu a écrit :Dans le premier Livre des Rois, il est écrit que Baescha, fils d’Achija régna sur tout Israël pendant vingt-quatre (24) ans. 1R 15.33
1 Rois 15:33 La troisième année d'Asa, roi de Juda, Baësha, fils d'Akhija, commença de régner sur tout Israël, à Thirtsa, et il régna vingt-quatre ans
Baescha est mort après vingt-quatre ans de règne.1R 16.6
6 Et Baësha s’endormit avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa ; et Éla, son fils, régna à sa place
Mais le deuxième Livre des Chroniques nous apprend que Baescha, roi d’Israêl, monta contre Juda durant la trente-sixième année du règne d'Asa.
2 Chroniques 16:1 La trente-sixième année du règne d'Asa, Baësha, roi d'Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, afin de ne permettre à personne de sortir de chez Asa, roi de Juda, ou d'entrer vers lui.
si l'on fait le compte a la troisième année du règne d'Asa baescha règna et il règna 24 ans ce qui fait au total d'Asa 27 ans donc il n'a pu dépassé 27 ans du règne d'Asa
comment se fait t'il que chronique déclare que la 36 ème année du règne d'asa baescha monta contre juda
S’il était mort a 27 ans de règne d'asa comment put-il monter contre juda a la 36 ème anée de son règne ?
anachronisme évident!!!
La discussion ne portait pas sur honni ou indisposé mais sur TERRE DESERTE. La contradiction était flagrante et pas la peine de verser des seaux d'eau.Eléhu a écrit : toi , pour un simple mot honni ou indisposé tu as fait tout une averse mais pour une erreur monumentale dans la bible tu dis que c'est rien c'est de la pacotille tu es modérateur en plus, tu te dois de trancher juste
Monsieur Elehu vous n'avez rien prouvé du tout sauf confirmé que dans un cas (honni ou indisposé -pas béni- ) la terre deserte est son destin et dans l'autre qu'il ne serait jamais envoyé dans un tel endroit.Eléhu a écrit :monsieur simplment moi je vous ai prouvé que ce n'était pas la terre deserte qui est en cause mais le fait d'être béni ou honni mais vous ne voulez voir
Sans lire les pages précédentes, je présume que ça concerne l'histoire de Jonas dans le Coran n'est-ce pas ?Simplement moi a écrit : La discussion ne portait pas sur honni ou indisposé mais sur TERRE DESERTE. La contradiction était flagrante et pas la peine de verser des seaux d'eau.
Va dans le fil concernéasuphel a écrit : Sans lire les pages précédentes, je présume que ça concerne l'histoire de Jonas dans le Coran n'est-ce pas ?
Aucune contradictions dans ces versets si on prend en considération le mot "honni", chose que tu ne fais visiblement pas.
Hors sujet... retoune dans le fil correspondant ou tout est éclairci.Eléhu a écrit :monsieur simplement vous je vous ai pourtant mis les textes au grand jour et je vous ai montré que ce n'était pas la terre deserte qui était en question mais bien le fait d'être honni ou bénit
puisque jonas devait être rejeté sur la terre c'était soit dans la bénédiction ou dans la malédiction ce que evidemment vous ne voulez comprendre
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 38 invités