Je vous propose un jeu qui pourrait peut-être vous faire penser à l'"Autre"...
Imaginez que vous étiez né dans une famille autre que votre religion actuelle, et rapportez nous le récit de ce que vous auriez fait? comment vous seriez-vous comporter vis à vis de votre VRAI religion (dans la réalité)? Et auriez-vous eu des avis différents quant aux grandes questions de l'actualité aujourd'hui, en particulier les conflits dans le monde? Et tout autre coup de coeur...
Ceci demande bien sûr une parfaite objectivité, de l'honnêteté et de se détacher de tout préjugé que vous avez dans votre vraie vie....
Exemple:
-Si vous êtes juifs, imaginez que vous aviez naquit dans une famille musulmane et dans un pays musulman, quel serait alors votre avis sur le judaïsme ou sur le conflit israëlo-palestinien...
-Si vous êtes musulman, imaginez que vous aviez vu le jour dans une famille chrétienne très conservatrice, que vous alliez souvent à la messe, et que vous êtiez un fervent catholique, quel serait alors votre avis ur l'Islam? sur les musulmans? ou sur le fondamentalisme et l'intégrisme? sur les attentats du 11 septembre? et auriez vous considérer les choses d'une autre manière....
etc.... les phrases peuvent être très courtes si vous trouvez ces règles barbantes (par exemple: si j'étais juif, je ne me serais jamais converti)
J'espère que vous ne trouvez pas ce jeu idiot