Prophéties bibliques et islamiques.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Prophéties bibliques et islamiques.
Ecrit le 05 févr.07, 07:17En tant que musulman, je connais bien évidemment plus de prophèties islamiques que bibliques. Ce qui m'impresionne, c'est le fait, que ces prophéties sont assez concrètent et non abstraite. Ce que je cherche dans ce sujet, c'est que des personnes de confessions chrétiennes, me fassent part de leur savoir si possible, et me dire là, que leur prophètise la Bible sur le futur, et quelles grandes prophéties connut le passé. Je veux des choses concrètes et non qui peuvent donner lieu à 1000 interprétations. S'il y en a trop, je vous laisse trier en espérant m'apporter quelque chose de concret et serviable si possible! A mon tour, je vous ferai part de mes connaissances inch'allah, pour que l'on puissent avoir ensemble une réflexion saine et correct là dessus...merci d'avance ! A vous...
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 févr.07, 10:45
bonjour Abdkrim,
La seule prédiction "concrète" que Jésus semble avoir vraiment faite, c'est d'avoir prédit la destruction du temple de Jérusalem: les évangiles synoptiques sont réputés avoir été écrits entre 50 et 60 ; la destruction de Jérusalem par les romains eut lieu en 70. En Luc, Jésus dit :
Rome mettra un terme final en détruisant le Temple et en mettant Jérusalem à sac.
en dehors de ça, Jésus a prédit maintes et maintes souffrances, "antechrists", guerres, des cataclysmes, et surtout la persécution pour les chrétiens:
Toutes ces "prédictions" sont pour le chrétien des appels àla vigilance et à l'exigence. Les malheurs sont nombreux, dans l'Histoire et dans notre vie; les faux prophètes aussi. Nous avons à tenir notre coeur en éveil, à prier, et à garder confiance , coûte que coûte.
Il n'y a pas vraiment pour nous de prophétie qui soit censée se réaliser un jour et que nous devions attendre patiemment, en dehors de la venue de Dieu en notre vie de tous les jours, comme Il nous le promet avec amour. Quant à son retour à la fin des temps, Jésus est clair :
La seule prédiction "concrète" que Jésus semble avoir vraiment faite, c'est d'avoir prédit la destruction du temple de Jérusalem: les évangiles synoptiques sont réputés avoir été écrits entre 50 et 60 ; la destruction de Jérusalem par les romains eut lieu en 70. En Luc, Jésus dit :
Effectivement, quelques années avant la destruction de Jérusalem, la Judée, excédée par le joug romain, et gagnée par les courants messianico-nationaux, se révolte. Les échauffourées sont menées ici et là par des leaders qui se feront passer pour le Messie tant attendu des Juifs.luc a écrit :Lc 21:5- Comme certains disaient du Temple qu'il était orné de belles pierres et d'offrandes votives, il dit :
Lc 21:6- " De ce que vous contemplez, viendront des jours où il ne restera pas pierre sur pierre : tout sera jeté bas. "
Lc 21:7- Ils l'interrogèrent alors en disant : " Maître, quand donc cela aura-t-il lieu, et quel sera le signe que cela est sur le point d'arriver ? "
Lc 21:8- Il dit : " Prenez garde de vous laisser abuser, car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi ! " et "Le temps est tout proche". N'allez pas à leur suite.
Rome mettra un terme final en détruisant le Temple et en mettant Jérusalem à sac.
en dehors de ça, Jésus a prédit maintes et maintes souffrances, "antechrists", guerres, des cataclysmes, et surtout la persécution pour les chrétiens:
enfin, Jésus prédit son retour à la fin des temps.Mathieu a écrit :Mt 24:4- Et Jésus leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Mt 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
Mt 24:7- On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.
Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
Mt 24:10- Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines.
Mt 24:11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.
Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.
Mt 24:13- Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
Mt 24:15- " Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! ,
Mt 24:16- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
Mt 24:17- que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Mt 24:18- et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau !
Mt 24:19- Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Mt 24:20- Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.
Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.
Mt 24:22- Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.
Mt 24:23- " Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.
Mt 24:24- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.
Mt 24:25- Voici que je vous ai prévenus.
Mt 24:26- " Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien.
Toutes ces "prédictions" sont pour le chrétien des appels àla vigilance et à l'exigence. Les malheurs sont nombreux, dans l'Histoire et dans notre vie; les faux prophètes aussi. Nous avons à tenir notre coeur en éveil, à prier, et à garder confiance , coûte que coûte.
Il n'y a pas vraiment pour nous de prophétie qui soit censée se réaliser un jour et que nous devions attendre patiemment, en dehors de la venue de Dieu en notre vie de tous les jours, comme Il nous le promet avec amour. Quant à son retour à la fin des temps, Jésus est clair :
Personne ne sait quand ça arrivera : ce n'est pas la peine de l'attendre. ça ne nous concerne pas.Mt 24:35- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.07, 18:16
La liste est super longue. Ils ont prophétisé tant de choses.
La chute de nombreux rois et civilisations. Dont Babylone et ses rois.
Ils ont prophétisé la venu d'autres prophètes. Esaïe par exemple prophétise 800 ans avant la venu de Jean le baptiste et celle de Jésus.
Ils ont prophétisés les grandes lignes de l'histoire de l'humanité. Que le mal se répendra sur toutes la Terre, que les fidèle de Dieu seront tres rare.
Jésus a prophétisé la destruction du temple de Jérusalem. Il a prophétisé son execution et sa resurection. Esaïe aussi a prophétisé sa mort et sa resurection.
Il a prophétisé que ses apotres seront dispersé.
Ila prophétisé que beaucoup viendront en prenans son nom et egareront bien des hommes(le christianisme)
Ils on aussi prophétisé que la nature sera menacé par les pécheurs.
La succession des mondes des hommes qui s'est aussi révélé exacte. Premiere bête, deuxième jusqu'a 4 la derniere, celle qui se rependra sur toute la Terre et menacera la nature(le monde d'aujourd'hui) vor l'apocalyspe ou Daniel
Enfin ils parlent quasiment tous de la fin du monde.
Etc...
La chute de nombreux rois et civilisations. Dont Babylone et ses rois.
Ils ont prophétisé la venu d'autres prophètes. Esaïe par exemple prophétise 800 ans avant la venu de Jean le baptiste et celle de Jésus.
Ils ont prophétisés les grandes lignes de l'histoire de l'humanité. Que le mal se répendra sur toutes la Terre, que les fidèle de Dieu seront tres rare.
Jésus a prophétisé la destruction du temple de Jérusalem. Il a prophétisé son execution et sa resurection. Esaïe aussi a prophétisé sa mort et sa resurection.
Il a prophétisé que ses apotres seront dispersé.
Ila prophétisé que beaucoup viendront en prenans son nom et egareront bien des hommes(le christianisme)
Ils on aussi prophétisé que la nature sera menacé par les pécheurs.
La succession des mondes des hommes qui s'est aussi révélé exacte. Premiere bête, deuxième jusqu'a 4 la derniere, celle qui se rependra sur toute la Terre et menacera la nature(le monde d'aujourd'hui) vor l'apocalyspe ou Daniel
Enfin ils parlent quasiment tous de la fin du monde.
Etc...
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 févr.07, 01:39
Merci à tous pour vos réponses.
5: Ils ont prophétisé la venu d'autres prophètes. Esaïe par exemple prophétise 800 ans avant la venu de Jean le baptiste et celle de Jésus. --> ok, mais Jésus n'a pas dit que quelqu'un viendrait après lui et qu'il était donc temps pour lui de partir ?
Ils ont prophétisés les grandes lignes de l'histoire de l'humanité.--> comme ?
que les fidèle de Dieu seront tres rare. --> donc qu'en fait, les presque 2 milliard de chrétiens (sur 6 milliard de personnes) ne sont pas des fidèls si il a été prophétisé qu'ils seront très rares ?
Il a prophétisé son execution et sa resurection. Esaïe aussi a prophétisé sa mort et sa resurection. --> intéressant, je pourais avoir stp les références ? Merci...
Ila prophétisé que beaucoup viendront en prenans son nom et egareront bien des hommes(le christianisme) --> si tu pouvais me les citer stp étant donner qu'ils ont égaré bien des hommes ?
La succession des mondes des hommes qui s'est aussi révélé exacte. Premiere bête, deuxième jusqu'a 4 la derniere, celle qui se rependra sur toute la Terre et menacera la nature(le monde d'aujourd'hui) --> j'en ai entendu parler oui. Si l'on pouvait m'apporter plus de précisions, ça serait sympat...merci !
Libremax: Jésus a prédit maintes et maintes souffrances, "antechrists", guerres, des cataclysmes--> si je pouvais avoir les références stp, merci...
5: Ils ont prophétisé la venu d'autres prophètes. Esaïe par exemple prophétise 800 ans avant la venu de Jean le baptiste et celle de Jésus. --> ok, mais Jésus n'a pas dit que quelqu'un viendrait après lui et qu'il était donc temps pour lui de partir ?
Ils ont prophétisés les grandes lignes de l'histoire de l'humanité.--> comme ?
que les fidèle de Dieu seront tres rare. --> donc qu'en fait, les presque 2 milliard de chrétiens (sur 6 milliard de personnes) ne sont pas des fidèls si il a été prophétisé qu'ils seront très rares ?
Il a prophétisé son execution et sa resurection. Esaïe aussi a prophétisé sa mort et sa resurection. --> intéressant, je pourais avoir stp les références ? Merci...
Ila prophétisé que beaucoup viendront en prenans son nom et egareront bien des hommes(le christianisme) --> si tu pouvais me les citer stp étant donner qu'ils ont égaré bien des hommes ?
La succession des mondes des hommes qui s'est aussi révélé exacte. Premiere bête, deuxième jusqu'a 4 la derniere, celle qui se rependra sur toute la Terre et menacera la nature(le monde d'aujourd'hui) --> j'en ai entendu parler oui. Si l'on pouvait m'apporter plus de précisions, ça serait sympat...merci !
Libremax: Jésus a prédit maintes et maintes souffrances, "antechrists", guerres, des cataclysmes--> si je pouvais avoir les références stp, merci...
- Libremax
Ecrit le 06 févr.07, 01:49
bonjour Abdkrim !
Ma référence, c'était le passage de Mathieu juste après la phrase que tu cites. (Jésus ne parle pas d' "antechrist" ).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 févr.07, 02:07
FAUX MATTHIEU a rédigé l'évangile vers 40 de notre ére donc presque 30 ans avant la destruction de JERUSALEMrabah le roi a écrit :Libremax le saccage de jérusalem a eu lieu aprés la rédaction du NT donc c'est pas une prédiction mais un cours d'histoire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 févr.07, 02:09
Les prophéties concernant le Messie
Il existe plus de 300 références au Messie dans l'Ancien Testament. En voici quelques-unes :
Il sera précédé d'un prophète (Es 40.3 ; Mal. 3.1 ; Marc 1.3-4) ;
IL naîtra à Bethléem(Michée 5.1 et Matt. 2.1).
dans la tribu de Juda (Gen. 49.10 et Matt. 1.1,3)
et de la postérité de David (Es. 11.1 ; Jér. 23.5 ; 33.15 et Matt. 1.6 ; 9.27 etc.)
IL exercera son ministère en Galilée (Es 9.1, Matt. 4.13-16, Es. 8.13-9.1)
Il guérira des aveugles et des sourds (Es. 29.18 ; 35.5 et Matt. 9.27-30 ; 20.30-34 ; Marc 7.32-35),
IL guérira des boiteux et des muets (Jn 5.2 ; Matt. 9.2-7,32-33)
mais, il rencontrera l'incrédulité des siens (Es. 53.1 et Jn 12.38).
Finalement, il sera rejeté par les Juifs(Ps. 69.9 ; 118.22-23 ; Es. 49.7 ; et Marc 9.12 ; 12.10-11 ; Jn 10.20 ; 18.39-40).
Trahi et abandonné par ses disciples(Ps 41.9-10 ; Zach 11.12 ; Matt. 26.14-16, 47-50).
Ses souffrances et sa mort ont été prédites jusque dans les détails (Es 53 ; Ps 22 ; 109 ; Ps 34.21 ; Zach. 12.10).
On estime qu'un homme quelconque aurait une chance sur 1017 d'accomplir, par hasard, huit de ces prophéties (=1 chance sur 100 millions de fois 1 milliard) et 1 chance sur 10157 d'en accomplir 48.
Il existe plus de 300 références au Messie dans l'Ancien Testament. En voici quelques-unes :
Il sera précédé d'un prophète (Es 40.3 ; Mal. 3.1 ; Marc 1.3-4) ;
IL naîtra à Bethléem(Michée 5.1 et Matt. 2.1).
dans la tribu de Juda (Gen. 49.10 et Matt. 1.1,3)
et de la postérité de David (Es. 11.1 ; Jér. 23.5 ; 33.15 et Matt. 1.6 ; 9.27 etc.)
IL exercera son ministère en Galilée (Es 9.1, Matt. 4.13-16, Es. 8.13-9.1)
Il guérira des aveugles et des sourds (Es. 29.18 ; 35.5 et Matt. 9.27-30 ; 20.30-34 ; Marc 7.32-35),
IL guérira des boiteux et des muets (Jn 5.2 ; Matt. 9.2-7,32-33)
mais, il rencontrera l'incrédulité des siens (Es. 53.1 et Jn 12.38).
Finalement, il sera rejeté par les Juifs(Ps. 69.9 ; 118.22-23 ; Es. 49.7 ; et Marc 9.12 ; 12.10-11 ; Jn 10.20 ; 18.39-40).
Trahi et abandonné par ses disciples(Ps 41.9-10 ; Zach 11.12 ; Matt. 26.14-16, 47-50).
Ses souffrances et sa mort ont été prédites jusque dans les détails (Es 53 ; Ps 22 ; 109 ; Ps 34.21 ; Zach. 12.10).
On estime qu'un homme quelconque aurait une chance sur 1017 d'accomplir, par hasard, huit de ces prophéties (=1 chance sur 100 millions de fois 1 milliard) et 1 chance sur 10157 d'en accomplir 48.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 févr.07, 23:51
contradiction apparente.Merci pour vos réponses, et particulièrement Rehtse. J'ai me suis un peu référé aux références dont tu m'as fait part, et perso, ya des trucs un peu hésitants, mais bon.
Il y a une chose dont je voulais te faire part aussi. Quand il s'agit par exemple de guérison, j'ai remarqué des divergences à ce propos: Démonstration:
Guérison des aveugles:
Matthieu 20:
20.29 Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.
20.30 Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!
Marc 10:
10.46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
Selon le récit de Marc et de Matthieu, cet épisode eut lieu alors que Jésus ‘ sortait de Jéricho ’, mais Luc dit que ce fut “ comme il approchait de Jéricho ”. (Mt 20:29 ; Mc 10:46 ; Lc 18:35.) Certains ont prétendu qu’il s’agissait de deux épisodes différents. Néanmoins, Joseph Free écrit à ce propos : “ Toutefois, l’archéologie a éclairé cette contradiction apparente. Au début du XXe siècle, Ernest Sellin, de la Société orientaliste allemande, a effectué des fouilles à Jéricho (1907-1909). Les fouilles ont révélé que la Jéricho du temps de Jésus était une ville double. [...] La vieille ville juive était à environ [un kilomètre et demi] de la cité romaine. À la lumière de ces faits, il est possible que Matthieu parle de la ville juive que Christ avait quittée, mais que Luc parle de la cité romaine, à laquelle Christ n’était pas encore arrivé. Ainsi, sur le chemin de la vieille ville à la ville nouvelle, Christ rencontra et guérit l’aveugle Bartimée. ” — Archaeology and Bible History, 1964, p. 295.
- Libremax
Ecrit le 07 févr.07, 00:09
Libremax, je n'ai pas saisi quand t'as dit "Ma référence, c'était le passage de Mathieu juste après la phrase que tu cites."---désolé si je fais preuve d'inattention...merci !
les persécutions et les faux prophètes:libremax a écrit :en dehors de ça, Jésus a prédit maintes et maintes souffrances, "antechrists", guerres, des cataclysmes, et surtout la persécution pour les chrétiens:
souffrances, "faux christs", ...Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
Mt 24:10- Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines.
Mt 24:11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.
Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.
Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.
Mt 24:22- Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.
Mt 24:23- " Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.
Mt 24:24- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.
Mt 24:25- Voici que je vous ai prévenus.
Mt 24:26- " Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien.
- medico
-
Ecrit le 07 févr.07, 05:08
désolé j'ai fait une fausse manip et coupé le reste de tes questionsAbdkrim a écrit :contradiction apparente.
Selon le récit de Marc et de Matthieu, cet épisode eut lieu alors que Jésus ‘ sortait de Jéricho ’, mais Luc dit que ce fut “ comme il approchait de Jéricho ”. (Mt 20:29 ; Mc 10:46 ; Lc 18:35.) Certains ont prétendu qu’il s’agissait de deux épisodes différents. Néanmoins, Joseph Free écrit à ce propos : “ Toutefois, l’archéologie a éclairé cette contradiction apparente. Au début du XXe siècle, Ernest Sellin, de la Société orientaliste allemande, a effectué des fouilles à Jéricho (1907-1909). Les fouilles ont révélé que la Jéricho du temps de Jésus était une ville double. [...] La vieille ville juive était à environ [un kilomètre et demi] de la cité romaine. À la lumière de ces faits, il est possible que Matthieu parle de la ville juive que Christ avait quittée, mais que Luc parle de la cité romaine, à laquelle Christ n’était pas encore arrivé. Ainsi, sur le chemin de la vieille ville à la ville nouvelle, Christ rencontra et guérit l’aveugle Bartimée. ” — Archaeology and Bible History, 1964, p. 295.

mais il est bien de posé une question a la fois et pas noyé le sujets de versets d'apparentes contradictions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 07 févr.07, 23:00
sans probléme mais une question a la foisAbdkrim a écrit :C'est pas grave Médico, ça arrive. Le seul hic c'est que ya une autre partie sur la guérison du démonique qui fut enlevé, pourais-je la remettre ?

- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 févr.07, 02:11
Ok, alors voici le reste de mon pécédent commentaire qui fut enlevé accidentellement:
Guérison des démoniaques:
Matthieu 8:
8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
Marc 5:
5.2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.
A lire acec le début mon précédent commentaire sinon ça n'a aucun sens.
Pour en revenir au sujet traité, citez moi par exemple des prophéties bibliques concrètes et qui soit de notre époque, svp...je cherche juste du concret !
Guérison des démoniaques:
Matthieu 8:
8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
Marc 5:
5.2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.
A lire acec le début mon précédent commentaire sinon ça n'a aucun sens.
Pour en revenir au sujet traité, citez moi par exemple des prophéties bibliques concrètes et qui soit de notre époque, svp...je cherche juste du concret !
-