Peut-on critiquer le Coran...?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 255
- Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
- Localisation : Paris 12
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 12253
- Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
- Localisation : Andromède
Ecrit le 06 févr.07, 09:46
Le coran conseille de frapper les femmes; cela suffit.Badri a écrit : Sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pas un livre saint. Quelles sont tes preuves ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 209
- Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Ecrit le 06 févr.07, 09:52
Un livre saint ne ferait certainement pas l'apologie de la violence et ne comporterait certainement pas un nombre incalculable d'erreurs et d'incohérences.Badri a écrit : Sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pas un livre saint. Quelles sont tes preuves ?
De plus, on peut te retourner la question: sur quoi te bases-tu pour dire que ton livre est saint? Tu as autant de preuve que le Coran qu'une bande dessinée d'Astérix, soit aucune.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 4333
- Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Ecrit le 06 févr.07, 10:52
On parle des musulmans ou du coran ?Neuf a écrit : Selon toi.... Respecte au moins ceux qui le considèrent comme saint
Le coran n'est saint que pour ceux qui l'estiment comme tel, pour les autres ce n'est qu'un vulgaire livre en aucun cas respectable.
Les non musulmans peuvent considérer le coran comme un blasphème contre Dieu (pour les chrétiens), comme un incitateur à la haine contre les non musulmans, comme un livre sans aucune importance (pour les athées) etc... En tout cas, nous pouvons tout à fait critiquer le coran.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 26 juin06, 23:31
- Localisation : Algérie
Ecrit le 06 févr.07, 11:03
Non, le mot dharaba a plusieurs significations. Dans tous les cas, le Coran présente le prophète Mohammed comme modèle de conduite et le prophète n'a jamais levé la main sur une femme. Cela étant, pourquoi les occidentaux frappent les femmes, alors qu'ils ne sont pas musulmans ?jusmon de M. & K. a écrit : Le coran conseille de frapper les femmes; cela suffit.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 4333
- Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Ecrit le 06 févr.07, 11:07
Si des musulmans frappent leurs femmes c'est parce qu'allah l'autorise et donc la charia, loi de l'islam, ne sanctionne pas et les femmes ne peuvent pas porter plainte, elles subissent cette infamie coranique.Badri a écrit : Non, le mot dharaba a plusieurs significations. Dans tous les cas, le Coran présente le prophète Mohammed comme modèle de conduite et le prophète n'a jamais levé la main sur une femme. Cela étant, pourquoi les occidentaux frappent les femmes, alors qu'ils ne sont pas musulmans ?
Si les hommes non musulmans en pays non musulmans frappent leurs femmes celles-ci peuvent porter plainte car la loi punit ce genre d'actes.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 26 juin06, 23:31
- Localisation : Algérie
Ecrit le 06 févr.07, 11:19
Je me base sur les miracles du Coran, sur les prophéties réalisées, sur la vérité qu'il révèle, sur la véracité des récits historiques, sur ce qu'il dit comme vérité concernant les Prophètes, la vie ici-bas, l'au-delà, le Paradis, l'Enfer, sur la bonté et la bienfaisance qu'il enseigne, par exemple :Le censuré a écrit : Un livre saint ne ferait certainement pas l'apologie de la violence et ne comporterait certainement pas un nombre incalculable d'erreurs et d'incohérences.
De plus, on peut te retourner la question: sur quoi te bases-tu pour dire que ton livre est saint? Tu as autant de preuve que le Coran qu'une bande dessinée d'Astérix, soit aucune.
"Et faites le bien afin que vous réussissiez" s22 v77
"Ceux qui font les bonnes oeuvres auront un bien ici-bas, mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure" s16 v30
"La piété consiste à croire en Allah, au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, pour l’amour de Dieu, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour libérer les esclaves, d'accomplir la Salât et d'acquitter la zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils s'engagent, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et la grande épreuve, les voilà les véridiques et les voilà les pieux" s2 v177
"Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement" s2 v272
« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un lieu honorable (le Paradis). » 4.31
« ...qui évitent (de commettre) les péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s’être mis en colère. » 42.37
« Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères. » 22.30
« Le licite est évident et l’illicite l’est aussi. Mais entre ces deux (catégories) il y a un certain nombre de choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Quiconque se défie de ce qui est ambigu, préserve sa religion et son honneur. Celui qui se complaît dans l’ambiguïté finit par tomber dans l’illicite, pareil en cela au berger qui mène (paître) son troupeau près d’un champ et qui risque d’y pénétrer. N’est-il pas vrai que chaque roi a un domaine réservé ? N’est-il pas vrai que le domaine privé de Dieu est ce qu’Il a déclaré illicite ? N’est-il pas vrai qu’il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain donne au corps tout entier la santé, et qui, s’il est corrompu, engendre la corruption du Corps tout entier ? Ce morceau de chair est le coeur ». Hadith rapporté par Al-Nu’mân ibn Bachir, cité par Boukhari et Mouslim.
« ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable. Evitez-les afin que vous réussissiez. » 5.90
Le Coran et le Hadith exhortent les hommes à faire le bien, à s’armer de patience dans les moments difficiles, à ne pas répondre par méchanceté aux provocations des méchants, à ne pas trahir ceux qui trahissent, à éviter l’injustice, l’agression et toute forme de brutalité et de violence et à ne proférer que des bonnes paroles quelles que soient les circonstances.
« Et Faites le bien car Allah aime les bienfaisants. » 2.195 ; 5.13,93 ; 3.134 ; 16.128 ; 3.148
« A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure récompense et même davantage. » 10.26 ; 53.31
« Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne récompense. » 39.10 ;16.30
« Et sois bienfaisant comme Allah a été Bienfaisant envers toi. » 28.77
« Et discute avec eux de la meilleure façon. » 16.125 ; 29.46
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur. » 41.34
« Evitez le péché apparent ou caché, ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu’ils auront commis. » 6.120
« Observe la droiture comme il t’a été commandé ; ne suis pas leurs passions. » 42.15
« Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux : « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux. » 41.30-32
« Certes, Allah commande la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. » 16.90
« Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur. Et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des Diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » 17.26,27
« Le serviteur n’atteindra pas le degré de ceux qui ont la crainte de Dieu jusqu’à ce qu’il évite ce qui est toléré (légalement) de peur de tomber dans ce qui ne l’est pas. » Hadith rapporté par Atyya ibn Urwa as-Sa’di, cité par at-Tarmidhi
« Dieu ne regarde ni vos corps ni votre aspect extérieur, mais Il regarde vos cœurs et vos actions. » Hadith rapporté par Abou Hourayra, cité par Mouslim.
« Certes, les oeuvres ne valent que par les intentions, et chaque homme n’obtient que ce qui est conforme à son intention. Quiconque accomplit l’hégire en vue de Dieu et de Son Envoyé se verra compter son hégire comme tel. Et quiconque accomplit l’hégire en vue d’obtenir ce monde, ou en vue d’épouser une femme (qu’il sache) que son hégire lui sera compté comme tel. » Hadith rapporté par Omar ibn al-Khattab, cité par Boukhari et Mouslim.
« La richesse ne consiste pas à posséder beaucoup d’argent, la richesse véritable est celle de l’âme. » Hadith rapporté par Abou Hourayra, cité par Boukhari et Mouslim Dieu met en garde contre l’adultère qu’Il considère comme un acte abominable :
« Et n’approchez pas l’adultère. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin. » 17.32
« Les serviteurs du Miséricordieux... sont ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas l’âme qu’Allah a rendu sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas d’adultère. » 25.68
« Celui que Dieu a préservé des méfaits de ce qu’il a entre les mâchoires (la langue) et des méfaits de ce qu’il a entre les jambes entrera au Paradis. » Hadith rapporté par Abou Hourayra, cité par at-Tarmidhi.
« Qui commet l’adultère n’est pas croyant quand il le commet et le voleur ne vole pas alors qu’il est croyant et celui qui boit du vin (alcool) ne le boit pas alors qu’il est croyant » Hadith rapporté par Abou Houraira et Ibn Abbas.
« Il n’y a pas de péché plus grave, auprès de Dieu, que le fait par un homme de verser une goutte de sperme dans la trompe d’une femme illicite (qui n’est pas son épouse). »
« Lorsque les gens s’adonneront publiquement à l’adultère, ils seront frappés par la peste et d’autres maux inconnus des générations précédentes. » Hadith rapporté par Ibn Maja
Le Coran et le Hadith commandent la sincérité dans les actes et dans les propos :
« Ô Vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez parmi les sincères. » 9.119
« Afin qu’Il (Allah) récompense les sincères pour leur sincérité. » 33.24
« Ô Vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture. » 33.70 ; 4.9
« Ceux et celles qui sont soumis à Dieu, les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, ceux et celles qui sont sincères, ceux et celles qui sont patients, ceux et celles qui redoutent Dieu, ceux et celles qui font l’aumône, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent souvent le nom de Dieu, voilà ceux pour lesquels Dieu a préparé un pardon et une récompense sans limites. » 33.35
« La sincérité conduit à la vertu et la vertu conduit au Paradis : l’homme ne cesse de se montrer sincère jusqu’à ce qu’il soit tenu auprès de Dieu pour un homme sincère. Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l’Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur. » Hadith rapporté par Ibn Massoud, cité par Boukhari et Mouslim.
« Vous dirai-je en quoi consiste le mensonge ? C’est la calomnie répandue parmi les gens. » Hadith rapporté par Abdullah ibn Massoud, cité par Mouslim
« Il y a quatre attitudes qui (prises ensemble) désignent le parfait hypocrite et qui, considérées séparément, indiquent chez celui qui en est affecté un penchant pour l’hypocrisie, jusqu’à ce qu’il s’en débarrasse : Si on lui fait confiance, il trahit ; s’il fait un récit, il ment ; s’il passe un pacte, il ne l’honore pas et s’il se dispute, il se met hors de lui. » Hadith rapporté par Abdullah ibn Amr, cité par Boukhari et Mouslim.
Le menteur encourt la malédiction de Dieu. Coran 3.61 ; 24.7
« Tout traître portera un étendard dont on dira : « Voilà la trahison d’un tel. » Hadith rapporté par Anas, Ibn Massoud, Ibn Amr, cité par Boukhari et Mouslim.
« Allah n’aime pas les traîtres. » Coran 8.58 ; 4.107 ; 22.38
« Il ne guide pas la ruse des traîtres. » Coran 12.52
« Evitez les sept péchés mortels ! » Et quels sont-ils, ô Envoyé de Dieu ? demandèrent les compagnons ? Il répondit : « L’associationnisme, la magie, le meurtre interdit par Dieu quand il n’est pas l’application d’une peine, l’usure, le fait de s’approprier le bien de l’orphelin, la fuite le jour du combat et la calomnie proférée à l’encontre des croyantes chastes et insouciantes (ou naïves) Hadith rapporté par Abou Hourayra, cité par Boukhari et Mouslim.
« L’homme sagace est celui qui demande des comptes à son âme et oeuvre en vue de ce qu’il aura à affronter après la mort. L’homme insensé est celui qui obéit aux caprices de son âme en espérant que Dieu lui accordera Son pardon. » Hadith rapporté par Abou Ya’la Shaddad b.Aws, cité par at-Tarmidhi.
« Celui qui contient sa colère alors qu’il est en mesure de se venger sera choisi, au jour du Jugement, entre toutes les créatures pour élire les Houris de son choix. » Hadith rapporté par Mu’ad ibn jabal, cité par abou Daoud.
« Dieu m’a inspiré de vous commander l’humilité afin qu’aucun de vous ne méprise ses frères ni ne les opprime. » Hadith rapporté par Iyad ibn Himâr, cité par Mouslim
« ‘‘Quiconque a dans le coeur la moindre trace d’orgueil, n’entrera pas au Paradis’’. Un compagnon demanda : ‘‘Si un homme aime porter de beaux habits et de belle sandales ?’’ Le Prophète répondit : ‘‘Dieu est beau et Il aime la beauté’’. » Hadith rapporté par Abdullah ibn Massoud, cité par Mouslim.
« Une des choses que je crains pour vous après ma mort est que vous ayez accès aux parures et aux beautés de ce monde. » Hadith rapporté par Abou Saïd al-Khoudri, cité par Boukhari et Mouslim.
« Sois en ce monde comme un étranger ou un visiteur. » Hadith rapporté par Ibn Umar, cité par Boukhari.
« Si ce monde avait au regard de Dieu la valeur d’une aile d’insecte, Il n’en aurait pas accordé au mécréant la valeur d’un verre d’eau. » Hadith rapporté par Sahl b.Saâd al-Saïdi, cité par at-Tarmidhi.
« Ne choisissez pas de demeures trop confortables, car cela susciterait pour vous un penchant pour ce monde. » Hadith rapporté par Abdullah ibn Massoud, cité par at-Tarmidhi
« Chaque communauté subit une épreuve et l’épreuve de ma communauté est l’argent. » Hadith rapporté par Ka’b ibn Iyad, cité par at-Tarmidhi
« ‘‘Il faut secourir ton frère, qu’il s’agisse d’un opprimé ou d’un tyran.’’ Un compagnon demanda : ‘‘Envoyé de Dieu, j’apporterai volontiers mon aide à l’opprimé, mais dis-moi comment pourrai-je soutenir le tyran ?’’ ‘‘En l’empêchant d’exercer sa tyrannie’’, répondit le prophète ». Hadith rapporté par Anas, cité par Boukhari
« Ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas. Ne faites pas monter les enchères (au cours d’une vente) pour tromper un éventuel acheteur et n’allez pas vendre à quelqu’un une marchandise que vous avez déjà vendue à un autre. Soyez des frères en qualité de serviteurs de Dieu. C’est là que réside la crainte de Dieu (en disant cela il désigna sa poitrine). » Hadith rapporté par Abou Hourayra, cité par Mouslim.
« Dieu ne fera pas miséricorde à celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens. »
« Dieu est Clément et Il aime la clémence en toute chose. » Hadith rapporté par Aïsha, cité par Boukhari et Mouslim.
« Facilitez les choses et ne les rendez pas pénibles. Annoncez la bonne nouvelle aux hommes et ne les faites pas fuir. » Hadith rapporté par Anas, cité par Boukhari et Mouslim.
« ‘‘Sauriez-vous me dire quel est celui que l’on peut qualifier de failli ?’’ Ils lui répondirent : ‘‘Le failli est celui d’entre nous qui ne possède ni bien ni argent’’. Le Prophète leur dit : ‘‘Dans ma communauté, le failli est celui qui, au jour du jugement, aura à son actif des journées de jeûne, des prières, des aumônes et qui aura par ailleurs, calomnié un tel, volé l’argent d’un autre, versé le sang de celui-ci et frappé celui-là, si bien qu’on lui prendra ses bonnes oeuvres pour les distribuer à ses victimes. Quand il n’aura plus d’œuvres pieuses à son actif et avant même qu’il ne paye ses dettes, on le chargera des péchés de ses victimes (proportionnellement aux torts qu’il leur a causés) et il sera jeté au feu’’. » Hadith rapporté par Abou Hourayra, cité par Mouslim.
« Pas un homme médisant n’entrera au Paradis. » Hadith rapporté par Houdayfa, cité par Boukhari et Mouslim.
Abou Bakr rapporte ces paroles que le Prophète (psl) prononça lors du pèlerinage d’Adieu : « Certes, votre sang, vos biens, votre honneur sont sacrés (inviolables) comme le sont pour vous ce jour, ce mois et ce territoire. Ai-je bien fait parvenir le Message ? » Hadith cité par Boukhari et Mouslim ;
« Défiez-vous de l’iniquité, car elle sera source de ténèbres au jour du Jugement et défiez-vous de l’avarice car elle a causé la perte des communautés qui vous ont précédés. Elle les a poussées à verser leur propre sang et à enfreindre l’illicite. » Hadith rapporté par Jabir, cité par Mouslim.
« Et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs. » Coran 2.190
« Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez la justice, cela est plus proche de la piété. » 5.8
« Ne suivez pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. » 4.135
« Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. » 6.152
Abou Amra rapporte : « Comme je demandais à l’Envoyé de Dieu -Sur lui la Grâce et la Paix- ‘‘Donne-moi un enseignement en matière d’Islam qui me dispense de questionner un autre que toi’’ il me répondit : ‘‘Dis ! ‘J’ai foi en Dieu’, puis fais preuve de rectitude !’’ » Hadith cité par Mouslim.
« La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maîtrise de soi sous l’empire de la colère. » Hadith rapporté par Abou Hourayra, cité par Boukhari et Mouslim.
Abdullah ibn Amr ibn al-As disait : « Le Prophète n’était jamais grossier et ne tenait pas de propos excessifs. Il disait : ‘‘Les meilleurs d’entre vous sont ceux dont les mœurs sont les plus parfaites’’. » Hadith cité par Boukhari et Mouslim.
« Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les moeurs sont les plus vertueuses. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui se comportent le mieux envers leurs femmes ». Hadith rapporté par Abou Hourayra
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 12253
- Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
- Localisation : Andromède
Ecrit le 06 févr.07, 11:22
Tu devrais faire un résumé, Badri
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 209
- Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 209
- Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Ecrit le 06 févr.07, 11:24
Par contre, il a fait tuer plusieurs personnes par pur vengeance personnelle et il a couché avec une enfant. Quelle modèle!Badri a écrit : Non, le mot dharaba a plusieurs significations. Dans tous les cas, le Coran présente le prophète Mohammed comme modèle de conduite et le prophète n'a jamais levé la main sur une femme. Cela étant, pourquoi les occidentaux frappent les femmes, alors qu'ils ne sont pas musulmans ?
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 26 juin06, 23:31
- Localisation : Algérie
Ecrit le 06 févr.07, 11:27
Chrétiens, vous me demandez les preuves sur lesquelles je me base pour dire que le Coran est divin, je vous en donne les preuves, vous dites que vous ne pouvez pas lire sous prétexte que le texte est long. Il faut savoir ce que vous voulez exactement.Le censuré a écrit :Penses-tu sérieusement que je vais lire tout ça?
Ils sont fous ces Muslims!
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 209
- Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Ecrit le 06 févr.07, 11:28
1- Je ne suis pas Chrétien.Badri a écrit : Chrétiens, vous me demandez les preuves sur lesquelles je me base pour dire que le Coran est divin, je vous en donne les preuves, vous dites que vous ne pouvez pas lire sous prétexte que le texte est long. Il faut savoir ce que vous voulez exactement.
2- J'ai lu les premières lignes et ça n'a rien d'une preuve. Ce ne sont que du blablabla de propagande. Rien de concret. Je pourrais en dire autant de n'importe quelle livre.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 12253
- Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
- Localisation : Andromède
Ecrit le 06 févr.07, 11:30
Nous voulons que tu sois enfin intelligent pour réaliser que personne ne peut pas prouver la véracité d'une religion, n'importe quelle religion.Badri a écrit : Il faut savoir ce que vous voulez exactement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1181 Vues
-
Dernier message par Simplement moi
-
- 169 Réponses
- 7524 Vues
-
Dernier message par Falenn
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 41 invités