Les femmes ne peuvent pas porter plainte dans les pays musulmans, au maroc, en tunisie au liban.... ?eowyn a écrit : Si des musulmans frappent leurs femmes c'est parce qu'allah l'autorise et donc la charia, loi de l'islam, ne sanctionne pas et les femmes ne peuvent pas porter plainte, elles subissent cette infamie coranique.
Si les hommes non musulmans en pays non musulmans frappent leurs femmes celles-ci peuvent porter plainte car la loi punit ce genre d'actes.
Peut-on critiquer le Coran...?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 06 févr.07, 11:43
Ecrit le 06 févr.07, 12:15
Qui sont les 1ère victimes de ces lois latinos ? Toi, moi ou le peuple pakistanais ?latino95 a écrit :Au Pakistan, le viol doit être attesté par quatre témoins mâles, sans quoi la plaignante peut être poursuivie pour relation extra-conjugale....
Est-ce la même chose au maroc ou en tunisie ?
Ecrit le 06 févr.07, 12:17
les victimes sont des femme et ou filles pour la plupart ... des gens comme toi qui n'ont pas choisi de vivre sous des lois barbare ...escoclio a écrit : Qui sont les 1ère victimes de ces lois latinos ? Toi, moi ou le peuple pakistanais ?
Est-ce la même chose au maroc ou en tunisie ?
maroc tunisie je sais pas , mais pour l'histoire dews temoin ça me rapel la loi islamique
Ecrit le 06 févr.07, 12:23
Les femmes, les filles, et les hommes aussi soufrent de la dictature pakistanaise, pourtant ils sont toujours musulman, je veus dire par là qu'ils n'accablent pas l'islam, mais leurs dirigents.latino95 a écrit : les victimes sont des femme et ou filles pour la plupart ... des gens comme toi qui n'ont pas choisi de vivre sous des lois barbare ...
maroc tunisie je sais pas , mais pour l'histoire dews temoin ça me rapel la loi islamique
Si je te parle du maroc et de la tunisie, c'est parce que certains pensent que tout les pays musulmans se ressemble, les lois tunisiennes, marocaine sont différentes des lois saoudienne, pakistanaise, qui sont différente des lois malaisienne, libanaise etc....
Ecrit le 06 févr.07, 12:28
Comme je te l'ai dis se sont les pakistanais qui souffrent le plus des lois de ce pays, pourtant ils n'accablent pas l'islam, mais le géneral mousharaf.latino95 a écrit :mais pour le viol comme quoi il faut plusieur temoins c la sharia
et c horrible pour la femme
Les marocaines et les tunisiennes vivent-elles ce genre de drâme ?
Ecrit le 06 févr.07, 12:36
biensur ce sont les pakistanais puisque on parle du pakistanescoclio a écrit : Comme je te l'ai dis se sont les pakistanais qui souffrent le plus des lois de ce pays, pourtant ils n'accablent pas l'islam, mais le géneral mousharaf.
Les marocaines et les tunisiennes vivent-elles ce genre de drâme ?
en arabie ce sont les arabes qui en souffrent
la ou il y a la sharia les gens en souffrent ... penses tu que les femmes vont remettre en cause la lois de l'islam dans un pays sous charia ???

maroc , tunisie ... iln'y a pas de charia heureusement fuyez cette lois barbare !
Ecrit le 06 févr.07, 12:42
Bien évidemment que les femmes n'ont pas le droit à la parole en arabie saoudite, pakistan.... ainsi que les hommes, personne ne peut parler sauf bien enttendus les chefs d'état dictateurs.latino95 a écrit : biensur ce sont les pakistanais puisque on parle du pakistan
en arabie ce sont les arabes qui en souffrent
la ou il y a la sharia les gens en souffrent ... penses tu que les femmes vont remettre en cause la lois de l'islam dans un pays sous charia ???![]()
maroc , tunisie ... iln'y a pas de charia heureusement fuyez cette lois barbare !
Les femmes ne remettent pas en cause l'islam, mais la dictature latino, les française de conféssion musulmane ne remette pas en cause l'islam, certaines même se convertissent.
Concernant le maroc le chef d'états est musulman pratiquant, pourquoi est-il different de moucharaf ?
Ecrit le 06 févr.07, 12:48
il y a la charia en france ?? non dieu merci !! une musulmane violée peuc porter plainte ici en france ...escoclio a écrit : Bien évidemment que les femmes n'ont pas le droit à la parole en arabie saoudite, pakistan.... ainsi que les hommes, personne ne peut parler sauf bien enttendus les chefs d'état dictateurs.
Les femmes ne remettent pas en cause l'islam, mais la dictature latino, les française de conféssion musulmane ne remette pas en cause l'islam, certaines même se convertissent.
Concernant le maroc le chef d'états est musulman pratiquant, pourquoi est-il different de moucharaf ?
va vivre sous charia , tu ne pourra te plaindre mais juste subir surtout si t une "femelle"
detourne pas notre ptit sujet c'est bien la charia qui est abominable et non la dictature ...
Ecrit le 06 févr.07, 13:09
il y a la charia en france ?? non dieu merci !! une musulmane violée peuc porter plainte ici en france ...latino95 a écrit :
va vivre sous charia , tu ne pourra te plaindre mais juste subir surtout si t une "femelle"
detourne pas notre ptit sujet c'est bien la charia qui est abominable et non la dictature ...[/quote]
En corée du nord y a t-il la charia ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.07, 13:43
Sauf.. ce qui est le cas... si ces mêmes fous du volant te sortent ce code de la route en disant : je roule a 150 km/h et plus... car c'est écrit dedans et qu'il te le prouvent paragraphe et chapitre à l'appui.escoclio a écrit : Justement si il y a critique virulentes à faire, c'est envers ces personnes et non à l'islam, c'est comme si tu critiquais le code de la route quand des incoscient font du 150km/h en ville.
A partir du moment ou dans "leur code de la route" qu'ils jugent le "seul bon" c'est écrit... c'est bien celui qui l'a composé et l'éditeur qui l'a publié qui est a blâmer... critiquer... et même plus : enfermer.
J'espère que tu saisis la différence !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.07, 13:58
Je crois que tu devrais te renseigner un petit peu plus sur les droits des femmes au maghreb en général. La charia fait partie de la législation même si elle n'est pas appliquée aussi férocement qu'ailleurs.escoclio a écrit :
Bien évidemment que les femmes n'ont pas le droit à la parole en arabie saoudite, pakistan.... ainsi que les hommes, personne ne peut parler sauf bien enttendus les chefs d'état dictateurs.
Elles bougent... elles protestent contre cette vision de l'Islam et cela avance pour elles... en s'éloignant de la charia justement.
Les pays où les femmes ont le plus de droits... sont ceux qui sont le plus laïques... pas les plus religieux (islam ou autres)
Quelques liens que tu devrais lire :
http://www.mediterraneas.org/article.ph ... rticle=481Jusque-là le Maroc se déclarait disposé à appliquer les dispositions de cet article à condition : notamment qu’elles n’aillent pas à l’encontre des dispositions de la Charia islamique, étant donné que certaines dispositions contenues dans le Code marocain du statut personnel qui donnent à la femme des droits qui diffèrent de ceux octroyés à l’époux, ne pourraient être transgressées ou abrogées du fait qu’elles sont fondamentalement issues de la Charia islamique qui vise, entre autres, à réaliser l’équilibre entre les conjoints afin de préserver la consolidation des liens familiaux.
http://www.mediterraneas.org/article.php3?id_article=78En 1923, l’Egyptienne Hoda Charaoui et ses amies, qui revenaient du Congrès féministe mondial tenu en Italie, ont retiré leur voile en descendant du wagon harem : le peuple qui se pressait dans la gare du Caire et ses alentours les a acclamées. Soixante-dix ans plus tard, l’écrivain féministe Naoual el Saadaoui, menacée de mort, entre autres raisons, parce qu’elle ne voulait pas porter le voile, s’est réfugiée aux Etats-Unis, parce que personne, ni les autorités, ni la police, ni ses compatriotes, ne voulait assurer sa sécurité, de peur d’avoir à affronter l’islam triomphant.
La condition des femmes dans les pays arabes subit depuis deux ou trois décennies une tragique régression.
http://www.mediterraneas.org/article.ph ... rticle=287"The Trouble with Islam : A Wake Up Call for Honesty and Change" est une lettre ouverte, la voix d’une musulmane en faveur de la réforme. Une lettre envoyée aux citoyens du monde entier, qu’ils soient musulmans ou non. C’est à propos de ma communauté, de ma croyance, de la façon dont elle doit parvenir à accepter la pluralité des idées, des croyances, des peuples dans cet univers et aussi à propos de la façon dont les non-musulmans ont un rôle central à jouer pour nous y aider.
Les thèmes que j’aborde sont :
l’infériorité de traitement des femmes dans l’islam
l’antisémitisme que tant de musulmans embrassent sans retenue
la persistance de l’esclavage dans des pays islamiques.
Chaque foi a ses littéralistes. Les chrétiens ont leurs évangélistes. Les juifs ont leurs ultra-orthodoxes. Même les bouddhistes ont leurs fondamentalistes. Mais ce que mon livre martèle, c’est que l’islam est la seule religion où le littéralisme est répandu. Lorsqu’il y a des abus, la plupart des musulmans n’ont pas de clefs pour discuter, débattre ou réformer.
"Le problème avec l’islam" parle de ce silence, notre silence. Il montre aux musulmans comment nous pouvons redécouvrir la tradition perdue de la pensée indépendante, l’"ijtihad"*, une notion propre à rendre l’islam compatible avec le 21e siècle. Cette opportunité est plus facile à saisir pour les musulmans d’Occident, où ils profitent de la liberté d’expression et peuvent ne pas craindre les représailles de l’État. Les musulmans vivant dans le monde islamique doivent eux aussi connaître ce don de Dieu qu’est le droit de penser par soi-même.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.07, 14:20
Malheureusement pour toi c'est bien plus souvent a l'Islam que l'on peut appliquer la recette du café.escoclio a écrit : Je veus dire que ton exemple sur le café, on peut le mettre à toute les sauces, pas seulement à la sauce "islamique", donc il n'y aura plus d'échange.
Car justement contrairement a d'autres religions la grande majorité des affirmations... ne sont affirmées que dans le Coran.
Croyance ou crédulité ? C'est bien là le problème et des uns et des autres.escoclio a écrit : Comme je l'ai dis, c'est une question de croyance, toi tu crois à la trinité, Dieu le père, Jésus le fils et le saint esprit, moi je crois en un Dieu unique créateur de toute chose qui na ni engendré et ni été engendré.
En ce qui me concerne je ne "crois" pas a la Trinité. Je dis que contrairement a ce qu'affirment certains elle peut être selon les textes chrétiens et en raisonnant.... tout à fait crédible.
Tu crois toi en un Dieu unique... tout comme le catholique pour qui son Dieu (même trine) est unique.
Par contre il est de la crédulité penser qu'un dieu omnipotent ne puisse pas engendrer... alors que tes textes même te prouvent le contraire.
Chacun de ces personnages peut être dit ayant vécu... croyance ou crédulite ? Je peux croire en leur existence si historiquement et archéologiquement on m'en donne la preuve.escoclio a écrit : Tu crois en Moïse, Abraham, Nohé, Joseph, Adam, Jésus etc... moi aussi je rajoutarai Mohomet.
Tout est une question de croyance l'amis
Le reste de leurs actions c'est de la crédulité car rien ne permet de les confirmer.
Regarde dans un dico la différence des deux choses.
-