Zouzou67 a écrit :C'est la laïcité, ça, tout simplement...
Chez nous, tout est déjà en place. Il faut s'astreindre par contre à la faire mieux appliquer.
Le seul point avec lequel j'émets des réserves sur ce manifeste, c'est que je pense qu'il faut autoriser la mise en place de lieux de prière pour ceux qui veulent se réunir. Et contrôler ce qui s'y dit. (...pas de violences, quoi, et pas de prêches allant contre les droits de l'homme en général.) Je n'ai pas dit payer, hein, j'ai dit autoriser la mise en place (et après, les pratiquants se débrouillent pour l'aspect financier et pratique, et se trouvent quelqu'un de formé correctement pour les prêches.)
EDIT: Oups... Je me rends compte que je réactualise un topic mort et enterré depuis belle lurette, désolée
Zouzou67, salutations sincères...
non, pas de gêne... c'est d'actualité encore...toujours... pour un boute même...
Mais dans la même veine qu'Hérouxville
Contrôler ce qui ce dit
uniquement dans les lieux de prières??
Wow!!! C'et pas assez...
Des micros à la basilique svp.
Des caméras derrière le jubé de la chapelle
Moi je dirais plutôt... pas de violence nulle part... ni dans la cour d'école... défense de tuer des enfants.. peu importe le lieux. Même dans les synagogue s'il le faut.
Et pas ailleurs dans les resto sous le couvert de l'anonymat??? Aucune enveloppe brune. Interdiction des pots de vin rouge ni blanc...
Aucun Imam n'a le droit de dire quoi que ce soit de religieux. Ni Allah, Ni ''Dieu''..Ni ''Douvenonsnous''...
Aucun scientifique dans son labo n'a le droit... d'émettre des hypothèses et de faire financer les résultats positifs par le fabriquant du médicament...
Parlons en d'la laicité...
Des endroits pour les scouts payer par les scouts... ou aucun attouchement sexuelle n'es autorisé au nom des droits de l'homme.
Des locaux pour les marxistes-chose-là, les Cons et Servateurs... ou même les Libéraux... payer par eux... sans le droit de voler les autres, détruire, emprisonner, persécuter... le tout au nom des droits de l'homme..
Il faudrait s'assurer que les Églises et autres lieux de culte religieux payés par ces ''culteux''... respectent les droits de l'homme. Que les hosties soient bio, Que le vin soit transporté sans émission de gaz... que le chauffage soir au granuels de bois. Du bois échangé sur les cours mondiaux du commerce capitalisme...
Ils faudrait que mêmes les école s'assurent de trouver quelqu'un de bien formé correctement pour enseigner...
à nos pôvres enfants si facilement manipulables...si pure, intouchables...si innocent...
C'est réellement simple ''bonYenne'' la Laïcité... facile... ''défense d'être con''...cE'st tout
Ou ben d'être pas fin pour les autres... toutes des ti-anges...
Un nouveau slogan pur nous ... ''
Iciite au Québec ... Toute est interditte...''
Vivre ''La-àssie'' et ''Sité''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.