Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

contradictions de versets du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 11:14

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :Vous cherchez des contradictions dans l'islam ,moi expliquez moi puisque les musulmans ont copié la bible chrétienne pourquoi leurs contenus sont si différents ?
Parce que c'est écrit (le Coran) dans une langue si riche... (l'arabe) qu'il a trouvé (son écrivain) des tournures qui lui plaisaient mieux :D

Tout simplement parceque il fallait bien que quelque chose change pour s'attribuer la paternité d'une "meilleure" religion.

Cela est l'évidence même.

Tout en puisant a fond dans les traditions et religions connues a la Mecque pour mieux convaincre les croyants déjà convaincus... mais peu érudits.

Tu sais... vendre une voiture inconnue de marque et de fabricant a un consommateur lambda ce n'est pas très facile... mais si tu lui dis c'est un moteur BMW ou MERCEDES qui est dedans... là... tu risques de toucher une corde sensible.

:D

Tu la vends mieux.. car tu as des "références".

Pareil quand tu envoies un CV... :D

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 11:47

Message par rabah le roi »

Tu dis des betises puisque les contenus sont differens ,c'est le fond qui sont differents et pas la forme , ceux qui me rassure c'est que juifs et musulmans ont des dogmes similaires alors que les chrétiens sont sur une autre planete.

la question est sur le coran pas sur les juifs ou chrétiens alors reste dans le débat s t p

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 12:35

rabah le roi a écrit :Tu dis des betises puisque les contenus sont differens ,c'est le fond qui sont differents et pas la forme , ceux qui me rassure c'est que juifs et musulmans ont des dogmes similaires alors que les chrétiens sont sur une autre planete.
Tu t'adresses à moi ? (alors on est poli et on dit autre chose que "bêtises" (va lire la charte car tu viens d'arriver et je crois que tu ne l'as as lue)

Non les contenus sont très similaires c'est la forme qui est différente et le fond aussi est similaire (entre l'AT et le Coran)

Les Evangiles je ne te le fais pas dire sont en effet.. d'une autre planète... normal... c'est l'enseignement selon les textes.. du Fils de Dieu :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 17:50

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :, ceux qui me rassure c'est que juifs et musulmans ont des dogmes similaires
Alors pourquoi ne pas dire qu'ils sont vos frères au lieu de dire qu'ils sont des singes et des porcs? (source => le coran)

Est-ce que ces "qualificatifs" devraient s'appliquer aussi aux musulmans, puisque "similaires"??

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 08:00

Simplement moi a écrit : Tu t'adresses à moi ? (alors on est poli et on dit autre chose que "bêtises" (va lire la charte car tu viens d'arriver et je crois que tu ne l'as as lue)

Non les contenus sont très similaires c'est la forme qui est différente et le fond aussi est similaire (entre l'AT et le Coran)

Les Evangiles je ne te le fais pas dire sont en effet.. d'une autre planète... normal... c'est l'enseignement selon les textes.. du Fils de Dieu :D
bien sur qu'il y a le meme contenu entre AT et Coran vu que c'est la meme chose mais jusqu'à derniere nouvelle les chrétiens ne basent pas leur religion sur l'AT.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 08:01

Glory a écrit : Alors pourquoi ne pas dire qu'ils sont vos frères au lieu de dire qu'ils sont des singes et des porcs? (source => le coran)

Est-ce que ces "qualificatifs" devraient s'appliquer aussi aux musulmans, puisque "similaires"??
peux tu me citer la sourate où on dit que les juifs sont des singes et des porcs

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 17:46

Message par Glory »

rabah le roi a écrit : peux tu me citer la sourate où on dit que les juifs sont des singes et des porcs

Le Coran, Al-Maidah 60: "Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›."

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 09:51

Message par lumiere974 »

Bpnsoir,

Les musulmans disent que le Coran est l'œuvre même d'Allah, sans ajout, retrait ni déformation humaine.

Mais en lisant le verset 2 de la sourate 11 on voit que Mohammed y a ajouté sa propre parole
En français :
Citation:
"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."

En anglais :
Citation:
11.2 . ( Saying ) : Serve none but Allah . Lo! I am Unto you from Him a warner and a bringer of good tidings .

Ce "Moi" ne peut être que celui de Mohammed. C'est lui qui s'exprime, à la première personne du singulier, pour témoigner (de son propre témoignage!) qu'il est envoyé par Allah.

Le Coran contient donc au moins un élément qui ne vient pas d'Allah.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 09:57

Message par Zaid »

Glory a écrit :
Le Coran, Al-Maidah 60: "Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›."
Vos lacunes sont flagrandes, Dieu a transformé une tribu juive en singe en effet cette histoire est également raconté par l'ancien testament.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 09:59

Message par Zaid »

lumiere974 a écrit :Bpnsoir,

Les musulmans disent que le Coran est l'œuvre même d'Allah, sans ajout, retrait ni déformation humaine.

Mais en lisant le verset 2 de la sourate 11 on voit que Mohammed y a ajouté sa propre parole
En français :
Citation:
"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."

En anglais :
Citation:
11.2 . ( Saying ) : Serve none but Allah . Lo! I am Unto you from Him a warner and a bringer of good tidings .

Ce "Moi" ne peut être que celui de Mohammed. C'est lui qui s'exprime, à la première personne du singulier, pour témoigner (de son propre témoignage!) qu'il est envoyé par Allah.

Le Coran contient donc au moins un élément qui ne vient pas d'Allah.
Dans le Coran, il ya des veset qui commence par ''dis'' dont celui la, donc normal de dire moi par la suite.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 11:45

Zaid a écrit :
Dans le Coran, il ya des veset qui commence par ''dis'' dont celui la, donc normal de dire moi par la suite.
C'est fou comment pour un "musulman" tout ce qui est dit dans le Coran... même les contradictions les plus flagrantes sont "normal" :D

Il faut en prendre de la graine :wink:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 20:38

Message par Abdel_du_Vivant »

"Il faut en prendre de la graine"

faut-il imiter les musulman dans leur prétendu égarement

ou cette recommandation veut-elle enseigner le contraire de ce qu'elle

prêche?

Il est grand temps de montrer plus de droiture

si l'on veut que les autres donne quelque crédit à vos propos!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 21:06

Sourate 10 : Jonas (Yunus)

108. Dis : "Ô gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.
109. Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce que Dieu rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.

Sourate 11 : Hud

1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
2. (Dis encore) « N'adorez que Dieu. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur. »

Pure figure de style, pour rendre léger la lecture!

Vos remarque montre simplement qu'il n'existait pas en arabie au 7°siècle

de ponctuation adapté au style littéraire:

merci de nous le rappeler!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 22:06

le_abdel_du_compatissant a écrit :
"Il faut en prendre de la graine"

faut-il imiter les musulman dans leur prétendu égarement
ou cette recommandation veut-elle enseigner le contraire de ce qu'elle
prêche?

Il est grand temps de montrer plus de droiture si l'on veut que les autres donne quelque crédit à vos propos!
Mais c'est exactement ce que font les musulmans, donner des excuses et des explications tarabiscotées dans leur envie de rendre "crédible" la thèse de "parole descendue direct" des "lèvres divines" via "djibril".

eT TU NE FAIS PAS MIEUX en citant un verset dont il faut mettre entre parenthèses l'intention interprétée... et non le texte pur sans autre rajout.
2. (Dis encore) « N'adorez que Dieu. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur. »
Il convient d'en prendre de la "graine" comme je dis pour répondre aux critiques a propos de la bible de la même façon.

Y avait il ponctuation dans l'hébreu ? le grec ?
Il faut vous renvoyer en disant "la traduction n'est pas bonne"
Il faut vous demander d'aller apprendre des langues antiques :D
etc...

Ainsi la discussion se bornera a un "ping pong" linguistique et non plus d'idées.

Idées de raisonnement que vous musulmans évacuez pour ne pas avoir l'air de mettre en doute la moindre lettre arabo-coranique !

Il faut donc que les autres non musulmans fassent de même et ainsi "tel est pris celui qui croyait prendre" tout simplement.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 22:37

"Idées de raisonnement que vous musulmans évacuez pour ne pas avoir l'air de mettre en doute la moindre lettre arabo-coranique !"

La moindre lettre?

L'original de othman débuterait la sourate de Jonas par

noun

mais selon la lettre épeléé et non tel que transcrite aujourd'hui!

on peut donc mettre cette lettre , dans les rares lettres mises en doute:

Mais dans un autre fil, il a été clairement montré qu'il existe une structure

du coran, en particulier pour certaines sourates qui commencent par les

sigles, qui prouve mathémtiquement et logiquement, sans artifice que le

coran n'a pas du tout altéré: (en particulier avec cette lettre noun

comptabilisé selon l'original de Othman comme évoqué précédemment)

que voulez-vous, c'est ainsi, nous n'y pouvons rien , ni vous ni moi!

L'abscence de signe de ponctuation est donc une excuse recevable pour le

coran:

mais pour la Bible qui a de nombreuses versions et aucune structure

comparable nous ne pouvons pas admettre que l'abscence de ponctuation

est une excuse à toutes les interprétation! D'ailleurs la ponctuation que je

rajoute est toute naturelle et n'enlève ni ne rajoute rien au sens)

mêmesi nous pouvons tolérer certaines interprétaion, jamais nous

pourront affirmer , dans l'état actuel des recherche que la Bible est la pure

parole de dieu!

D'ailleurs les juifs et chrétiens le savent très bien et leur commentaire de

la Bible est sans ambiguité là dessus!

Nous n'avons pas à vous prendre, ce sont le prêtres qui vous ont pris, pas

nous!

Répondre