La pauvre Eliane, elle va se demander pourquoi on parle d'elle.Lepuma a écrit : Donc c'est une suposition et aucun texte ou document ne vent confirmer l'existence d'un evangile ou bible en arabe à l'epoque de Mahomet.
D'autre part en l'absence de documents d'epoque comment afirmer que le nom Yessoua etait bien othographié comme cela?
Bref tu ne peut pas prouver ce que tu avance. c'est aussi simple que ça.
Par contre si tu me sort un evangile ecrit en arabe datant du VII eme siecle avec la graphie Yessoua, là je m'incline. Mais pour l'instant, Eliane, ça nemarche pas ton truc.
A+

Quant aux Bibles qui n'auraient pas été écrites en arabe avant mahomet, on ne peut pas le prouver car les chrétiens étaient en arabie bien avant mahomet. Ce qui est sur, c'est que les Bibles arabes disent Yassoua pour Jésus, et les corans disent issa pour un personnage ressemblant vaguement à Jésus. issa ne veut strictement rien dire et par ce procédé, Jésus est nié en tant que Dieu, puisque le signifié est effacé en modifiant le signifiant.
Pour que lepuma ne meurt pas idiot avec son histoire d'Eliane, je vais lui dire comment j'ai trouvé. J'ai été dans google et j'ai tapé "eliane forum yassoua issa". C'est simple mais "le puma" n'est pas "le futé".