Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

contradictions de versets du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Willy35

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 23:14

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :Vos lacunes sont flagrandes, Dieu a transformé une tribu juive en singe en effet cette histoire est également raconté par l'ancien testament.
Faut vraiment que t'arrête de fréquenter des sites muslims, çà nuit gravement à la crédibilité et au cerveau en même temps. Non, il n'y a pas d'histoire dans l'ancien testament qui raconte que des juifs ont été transformé en singe.
Ces "grâce" à ces fameux versets coraniques que les muslims traitent souvent les juifs de singes et de porcs.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 23:19

Message par Abdel_du_Vivant »

Les singes et les porcs dans le hadith:

n'appartiennent pazs à une religion particulière:

Ce sont les innovateurs dans la religion (soumission à dieu!)

(innovation qui dénature, les

fondements de leur religions!)

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 05:32

Message par lumiere974 »

Zaid a écrit : Dans le Coran, il ya des veset qui commence par ''dis'' dont celui la, donc normal de dire moi par la suite.

Voici la sourate 11 avec ces 10 premiere sourate je ne vois pas ou est ecrit "dis"?

1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.

4. C'est à Allah que sera votre retour; et Il est Omnipotent.

5. Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.

6. Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente".

8. Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée, ils diront : "Qu'est-ce qui le retient? - Mais le jour où cela viendra, il ne sera pas détourné d'eux; et ce dont ils se moquaient les enveloppera.

9. Et si Nous faisons goûter à l'homme une grâce de Notre part, et qu'ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.

10. Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu'un malheur l'ait touché, il dira : "Les maux se sont éloignés de moi", et le voilà qui exulte, plein de gloriole.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 05:41

Message par lumiere974 »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Sourate 10 : Jonas (Yunus)

108. Dis : "Ô gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.
109. Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce que Dieu rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.

Sourate 11 : Hud

1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
2.
  • (Dis encore)
« N'adorez que Dieu. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur. »

Pure figure de style, pour rendre léger la lecture!

Vos remarque montre simplement qu'il n'existait pas en arabie au 7°siècle

de ponctuation adapté au style littéraire:

merci de nous le rappeler!

Ce "dis" est qu'il dans le coran originel? Sinon qui l'a mis?D'ailleur peux me donne les refences pour verifier que ce dis est ecrit car moi j'ai pas trouve cela en français?

Autre petite question :

voici une sourate :

ourate 37 : SAFFAT (Les RANGÉES)
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants”.
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes “Abraham !
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

Peux me dire si dans le coran originel il y a ecris ismael entre parenthese? Sinon qui a ecrit cela ? et pourquoi? merci

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 06:01

Message par Eléhu »

Ce "dis" est qu'il dans le coran originel? Sinon qui l'a mis?D'ailleur peux me donne les refences pour verifier que ce dis est ecrit car moi j'ai pas trouve cela en français?
c'est Dieu qui interpelle le prophète ne lui disant dis...

Autre petite question :

voici une sourate :

ourate 37 : SAFFAT (Les RANGÉES)
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants”.
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

Peux me dire si dans le coran originel il y a ecris ismael entre parenthese? Sinon qui a ecrit cela ? et pourquoi? merci
le nom ismael n'est pas mentionné mais on comprend par logique que c'est lui car juste après si tu lis la suite Dieu annonce isaac en vertu de l'obéissance d'abraham de sacrifier ismael

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 07:13

Message par lumiere974 »

Tu dis :

c'est Dieu qui interpelle le prophète ne lui disant dis...
Je réponds :

Montre moi ou il est écrit alors « dis leur sa etc ». Je ne vois nulle part cela. D’ailleurs le coran ce dit etre très claire donc s’il n’y a pas « dis » alors c’est que c mohamet qui parle.

Regard :
Al-Baqara - 2.91. Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Là c’est bien clair, mais dans le verset du sourate hud, où est ce que tu vois qu’il est rapporté une parole ? aussi, qu’est ce qui dans le contexte infirme la déduction selon laquelle ce verset serait la parole du prophète et non pas celle d’allah ?
Tu dis :

le nom ismael n'est pas mentionné mais on comprend par logique que c'est lui
Je réponds :

S’il est pas mentionne pourquoi le mettre entre paranthese ? Qui as dis de le mettre ?

Tu dis :

car juste après si tu lis la suite Dieu annonce isaac en vertu de l'obéissance d'abraham de sacrifier ismael

Je réponds :

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

La bonne annonce c’est que Isaac sera un grand prophetes ?

TU vois il béni Isaac et abraham pourquoi ne pas cite Ismael ici ?
Mais cela c’est une autre question.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 08:57

Message par Eléhu »

lumière sors de tes ténèbres

écoute tout le monde comprend la figure de style je te donne un exemple de ta propre bible peut être comprendras tu sinon je peux rien pour toi seulment te prendre en pitié

voici un exemple biblique:

15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ;

a ton avis c'est qui ce " comme moi"? Dieu ou moïse?

pour le verset coranique le coran est clair après l'épreuve du sacrifice d el'enfant DIEU récompense abraham en lui annonçant isaac qui sera prophète et parmi les gens de bien c'est clair si tu as besoin d'un frottoir comme le dit le christ je t'en donne un:

Apocalypse 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or passé au feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 09:52

Message par lumiere974 »

Eléhu a écrit :lumière sors de tes ténèbres

écoute tout le monde comprend la figure de style je te donne un exemple de ta propre bible peut être comprendras tu sinon je peux rien pour toi seulment te prendre en pitié

voici un exemple biblique:

15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ;

a ton avis c'est qui ce " comme moi"? Dieu ou moïse?

pour le verset coranique le coran est clair après l'épreuve du sacrifice d el'enfant DIEU récompense abraham en lui annonçant isaac qui sera prophète et parmi les gens de bien c'est clair si tu as besoin d'un frottoir comme le dit le christ je t'en donne un:

Apocalypse 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or passé au feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Je réponds :
Apparemment toi aussi tu as ma bible donc elle est a nous deux lol.
Figure de style ?
Voici une liste lequel est utilise ici ?
- Les figures de la substitution (l'expression attendue est remplacée par une autre) : métaphore,euphémisme, synecdoque, métonymie, antiphrase
- Les figures de l'opposition (s'appuient sur un contraste) : antithèse, oxymore, antiphrase
- Les figures de l'amplification (il y a insistance, exagération) : hyperbole, gradation, anaphore
- ou au contraire de l'atténuation : euphémisme, litote
- De la syntaxe (liées à la construction de la phrase) : zeugma, anacoluthe, hypallage, asyndète
Regard sourate 11 : 1 :
1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur

Ce qui veux tous dire.
Dans ce passage, il est claire que c’est mohamet qui parle.

D’ailleurs pourquoi mettre la bible ici ? tu ne m’as pas toujours répondu concernant ces question S’il n’ est pas mentionne pourquoi le mettre entre parenthèse ? Qui as dis de le mettre entre parenthèse?
Merci d’avance.

Willy35

Ecrit le 15 févr.07, 22:37

Message par Willy35 »

Lumière a écrit :D’ailleurs pourquoi mettre la bible ici ?
C'est un classique muslim, dès qu'ils ne savent plus quoi répondre, ils détournent le sujet et en général parlent de la Bible.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 05:32

Message par Eléhu »

Je réponds :
Apparemment toi aussi tu as ma bible donc elle est a nous deux lol.
Figure de style ?
Voici une liste lequel est utilise ici ?
- Les figures de la substitution (l'expression attendue est remplacée par une autre) : métaphore,euphémisme, synecdoque, métonymie, antiphrase
- Les figures de l'opposition (s'appuient sur un contraste) : antithèse, oxymore, antiphrase
- Les figures de l'amplification (il y a insistance, exagération) : hyperbole, gradation, anaphore
- ou au contraire de l'atténuation : euphémisme, litote
- De la syntaxe (liées à la construction de la phrase) : zeugma, anacoluthe, hypallage, asyndète
Regard sourate 11 : 1 :
1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur

Ce qui veux tous dire.
Dans ce passage, il est claire que c’est mohamet qui parle.

D’ailleurs pourquoi mettre la bible ici ? tu ne m’as pas toujours répondu concernant ces question S’il n’ est pas mentionne pourquoi le mettre entre parenthèse ? Qui as dis de le mettre entre parenthèse?
Merci d’avance.
oh misère! tu me fais vraiment pitié crois moi lumière, je t'ai donner une lanterne pour mieux voir mais tu as jeter cette lanterne dans l'eau

je t'ai donné un exemple biblique mais tu t'en fiches

c'est DIEU qui parle dans le coran et il inspire le prophète de dire qu'il n'est qu'un messager si tu veux pas comprendre alors jette toi dans les ténèbres et n'en parlons plus

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 11:10

Message par lumiere974 »

Tu dis :
c'est DIEU qui parle dans le coran et il inspire le prophète de dire qu'il n'est qu'un messager si tu veux pas comprendre alors jette toi dans les ténèbres et n'en parlons plus
Je réponds :
Si je veux bien comprends si tu me le prouve. Je ne voir nul par ou c’est écrit dis leur sa ? Peux tu me le montre ?
Regard ce vers dis clairement sourate 11 :

2. N'adorez que Dieu. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

IL est écrit nulle part que mohamet toi dire sa ? Mais la il est claire que c’est lui qui parle.
Tu dis :

je t'ai donné un exemple biblique mais tu t'en fiches
je réponds :

Montre moi d’autre verset de ce style alors. Sa sera mieux.
Tu dis :

oh misère! tu me fais vraiment pitié crois moi lumière, je t'ai donner une lanterne pour mieux voir mais tu as jeter cette lanterne dans l'eau
Je réponds :

Merci pour ta compassion c’est trop gentil mais dis moi pour eclaire ma l’antenne toi qui es source de connaissance infinie.

Sourate 37 : SAFFAT (Les RANGÉES)

Dans le coran originel il n’est pas écris ismael entre parenthèse alors qui à décider de l’écrit? Allah autorise t il d’ajoute cela au coran ?Qui a décide d’écrit cela ? Je te rappele de que tu as dis « c'est DIEU qui parle dans le coran » donc cette parole n’est pas celle d’allah ?Sinon qui a ecrit cela ? et pourquoi? merci

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 11:12

Message par jusmon de M. & K. »

lumiere974 a écrit :
Dans le coran originel il n’est pas écris ismael entre parenthèse alors qui à décider de l’écrit? Allah autorise t il d’ajoute cela au coran ?Qui a décide d’écrit cela ? Je te rappele de que tu as dis « c'est DIEU qui parle dans le coran » donc cette parole n’est pas celle d’allah ?Sinon qui a ecrit cela ? et pourquoi? merci
Non, Allah n'aime pas les innovations! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 20:32

"Non, Allah n'aime pas les innovations! Laughing"

L'original arabe ne contient ni des parenthèses,

ni la citation du mot: Ismaël:

Vos discussion sont donc stériles!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 22:19

Message par Simplement moi »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Non, Allah n'aime pas les innovations! Laughing"

L'original arabe ne contient ni des parenthèses,

ni la citation du mot: Ismaël:

Vos discussion sont donc stériles!
Tout comme la révendication d'Ismaël donc ... coranique :D

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 23:33

"tout comme la révendication d'Ismaël donc ... coranique Very Happy"

Le sujet est sur les contradictions du coran, tout élément qui ne va pas dans

ce sens (ou le sens contraire) aboutit à une discussion stérile!

Répondre