que pensez vous de lui

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

que pensez vous de lui

Ecrit le 18 févr.07, 21:17

Message par ABOUSHEYMA »

voila une video
est dite nous qu'est ce qu'il encourt si jamais les autorités israéliennes l'atrappent ? http://www.dailymotion.com/video/x66xg_ ... s-a-lislam

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Re: que pensez vous de lui

Ecrit le 18 févr.07, 21:46

Message par Lepuma »

ABOUSHEYMA a écrit :voila une video
est dite nous qu'est ce qu'il encourt si jamais les autorités israéliennes l'atrappent ? http://www.dailymotion.com/video/x66xg_ ... s-a-lislam
Rien. Les autoritées israelliennes n'ont rien a voir avec les autoritées religieuses. D'ailleurs celles ci n'auraient de recourt que dans la peine du karett, l'exclusion du peuple juif.

L'apostasie ne prete pas a sanction, exeptée celle du karrett. Chacun est libre en Israel de changer de religion.

Par contre, vu le climat actuel et l'intifada il est fort probable qu'il soit assez mal vu par sa famille et par ses ancients amis.

A+

ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.07, 03:46

Message par ABOUSHEYMA »

en faite je ne vx pas que de ton opinion les opinions d'autre juifs ils ontle droit de repondre non

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.07, 03:54

Message par Sarah »

Par contre, vu le climat actuel et l'intifada il est fort probable qu'il soit assez mal vu par sa famille et par ses ancients amis.
Oui, c'est mal vu, normal tombé dans une religion islamique mais il ne sera pas condamné a mort comme l'islam fait pour ceux qui se convertissent dans une autre religion que celle de l'islam,, si, le juif découvre qu'il s'est converti dans une religion qui vient du mauvais et qu'il veut de nouveau revenir au judaïsme, il sera condamné a mort par l'islam.

Sarah

Lepuma

Ecrit le 20 févr.07, 02:13

Message par Lepuma »

ABOUSHEYMA a écrit :en faite je ne vx pas que de ton opinion les opinions d'autre juifs ils ontle droit de repondre non
Hey gamin, j'y peut rien si les autres ne repondent pas a ta question...

Lepuma

Ecrit le 20 févr.07, 02:17

Message par Lepuma »

Sarah a écrit : Oui, c'est mal vu, normal tombé dans une religion islamique mais il ne sera pas condamné a mort comme l'islam fait pour ceux qui se convertissent dans une autre religion que celle de l'islam,, si, le juif découvre qu'il s'est converti dans une religion qui vient du mauvais et qu'il veut de nouveau revenir au judaïsme, il sera condamné a mort par l'islam.

Sarah
Hmm... tout depend ou se fait cette re-conversion. Si c'est un pays qui applique la charia, ça crain. Si c'est en france ou dans un pays democratique les lois du pays prevalent sur les lois religieuses.

Mais c'est sur que si la convertion a lieu en Iran par exemple c'est risqué pour l'apostat. Sans que la mort ne soit forcement la sentence d'ailleur.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.07, 11:03

Message par Sarah »

" Il y avait un homme enchaîné à côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda :
- Qui est-ce ? Abu Muisa dit :
- C'est un juif qui est devenu musulman et qui est retourné au judaïsme. Abu Muisa demanda ensuite à Mu'adh de s'asseoir à côté mais Mu'adh dit :
- Je ne vais pas m'asseoir avant qu'il soit tué.
C'est la loi d'Allah et de son Apôtre et il le répéta trois fois.
Alors Abu Musa ordonna qu'il soit tué et il fut tué " (récit d'Abu Burda, Bukhari LXXXIV 58)

Voila sa condamnation, s'il reviendrais au judaïsme.
Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.07, 12:32

Message par Simplement moi »

Belle barbe non ? :D

Verrouillé