MatLax a écrit :.../....
Je considère que étant donné le manque d'émotion pouvant être transmises par internet, la question demandant si l'excision était incluse dans le coran pouvait avoir un sens très discriminatoire à l'endroit des musulmans.
.../...
Drôle de comparaison pour un athée. Mettre de l'eau sur la tête et couper un bout du pénis, il y a quand même un fossé et de taille si je puis dire.Déjà qu'on les baptise de force, si on leur coupe un bout du pénis en plus, ça commence à faire beaucoup!
Je sais, mais je trouve quand même très anti-démocratique de forcer quelqu'un (je dis forcer étant donné qu'à l'âge où l'on baptise les gens, c'est pas comme si on avait quelque chose à dire contre) à faire partie d'un groupe que ce soit religieux/politique ou autre et pour moi la liberté de choix c'est quelque chose de "sacré" si je puis dire =Peowyn a écrit :Drôle de comparaison pour un athée. Mettre de l'eau sur la tête et couper un bout du pénis, il y a quand même un fossé et de taille si je puis dire.
ça devient plus pénible là, mais tout de même, ça n'a rien d'une mutilation.Ryuujin, je comprend votre tempérance que je salut, mais pour ma part, si la circoncision ne parait pas comme un mutilation, c'est parce qu'elle s'effectue dans un cadre hospitalier (l'hygiène, anesthésie...) et que c'est une opération banale...
Imaginons cette opération sans anesthésie, sans hygiène, faite donc dans les même circonstance que la mutilation féminine....
Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 54 invités