"Tu enfanteras dans la douleur... "

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 05:48

Message par AM »

Libremax a écrit :Heu..eh ben à la naissance de mes trois enfants, ma femme elle a eu la péri à chaque fois et à chaque fois ça a été l'horreur lors de l'injection, malgré le gel et tout et tout !
Plus d'une sage femme ont eu la marque de ses ongles sur les bras!
Aucun problème et aucune de mes amies qui l'ont eu non plus, à ma connaissance (limitée bien entendu aux mamans que je fréquente) on a toutes été très contente de l'arrivée de l'anesthésiste :)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

avir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: "Tu enfanteras dans la douleur... "

Ecrit le 22 févr.07, 06:32

Message par avir »

Genèse:
3.16 - [...]et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
C'est donc là que Dieu a donné sa bénédiction à tous les machos du monde?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 06:45

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : tu as déjà eu une injection dans la colonne vertébrale ?
Moi oui, opération des deux jambes ensuite pendant TROIS HEURES (selon le rapport de l'hopital) et je n'ai absolument rien senti : ni piqûre... ni opération. Par contre tout entendu: on aurait dit un atelier de mécanique :roll:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.07, 09:55

Message par l'hirondelle »

Je ne sais pas où vous avez pêché la traduction du texte cité car il n'est pas écrit:
Genèse:
3.16 - Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Mais:
Gn3.16 Il dit à la femme: «Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances; c'est péniblement que tu enfanteras des fils. Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera». (TOB)

Gn3.16. À la femme, il a dit: « Je multiplierai, je multiplierai
ta peine et ta grossesse, dans la peine tu enfanteras des fils.
À ton homme, ta passion: lui, il te gouvernera. »(Chouraqui)

La différence est de taille: il ne s'agit pas tellement des douleurs de l'accouchement mais des difficultés que l'on a pour élever un enfant jusqu'à ce qu'il soit pleinement adulte!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 10:23

Message par florence.yvonne »

genèse chapitre 3
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

je ne connais que cette version

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 10:28

Message par Sarah »

Et bien je viens de tomber sur ce topic et si vous saviez ce que ça change, qu'est que j'ai bien ris :lol:

En premier avec ça par Simplement moi :
Si les hommes devaient accoucher.. ils en demanderaient DEUX de péridurales
:lol: Tu es sur que tu es un homme pour dire ça ?
Normalement c'est la femme qui dis ça de son homme.:lol:
:wink:
Tu aurais pas peur de voir rien que l'éguille :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce mercredi 28 février c'est mon mari qui va le reçevoir une épidurale, je vous dirais quoi parce qu'il va être opéré des varices.

Moi, je l'ai eu il y a 2 ans et j'ai rien senti du tout même pas une petite pique, c'était aussi pour les varices.

J'ai eu mes 4 enfants sans ce truc dans le dos, en ce temps la on ne parlais pas encore de ça.
c'était en 69, 70, 71 et 73, oui, ça fait mal et même a un certains moment très mal mais dès que l'enfant est la, on oublie tout.
Je trouve que c'est un choix et je ne crois pas que Dieu aura à redire la dessus, que l'on fasse la piqûre ou pas.

sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 10:36

Message par Sarah »

Libremax a écrit :Heu..eh ben à la naissance de mes trois enfants, ma femme elle a eu la péri à chaque fois et à chaque fois ça a été l'horreur lors de l'injection, malgré le gel et tout et tout !
Plus d'une sage femme ont eu la marque de ses ongles sur les bras!
C'est que l'infirmière ne sait pas les faire ou que ta femme avait peur était trop tendue.
La peur de la piqure fait avoir parfois mal aussi.

J'en ai eu tout les 4 h, jours et nuit, pendant 2 mois quand ce n'était pas le bacstère dans le bras et dans ce temps la ce n'étais pas pareil.

Je me rappelle que la première piqure, je m'installe et j'attend et l'infirmière remettais tout en place et je lui damande quand va-elle le faire et elle me répond c'est déjà fait.
j'avais rien senti, la relaxation quand on fait une piqure est primordial.

Sarah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 11:05

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit : tu as déjà eu une injection dans la colonne vertébrale ?
Oui, plusieurs fois ! La première fois c'était en 1987 pour intervention chirurgicale (hernie discale) ! Ensuite, pour des examens suite à diverses complications vertébrales !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 11:17

Sarah a écrit :Et bien je viens de tomber sur ce topic et si vous saviez ce que ça change, qu'est que j'ai bien ris :lol:

En premier avec ça par Simplement moi : :lol: Tu es sur que tu es un homme pour dire ça ?
Normalement c'est la femme qui dis ça de son homme.:lol:
je suis conscient de "nos" faiblesses masculines :oops: et j'ai assisté a la naissance de mon fils... alors après... je crois que l'on a une autre notion de "sexe fort" ou "faible" :D
Sarah a écrit : :wink:
Tu aurais pas peur de voir rien que l'éguille :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui.. j'avoue que les aiguilles, le sang, et ce qui va avec ne sont pas du tout... mais du tout... ma tasse de thé. :oops:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.07, 11:17

Message par l'hirondelle »

florence_yvonne a écrit : je ne connais que cette version
Prends l'habitude d'en consulter plusieurs: pour traduire on doit faire des choix, forcément, mais en faisant ces choix on opte pour une interprétation plutôt qu'une autre!

Voilà le texte original et la traduction de la King James

טז אֶל-הָאִשָּׁה אָמַר, הַרְבָּה אַרְבֶּה עִצְּבוֹנֵךְ וְהֵרֹנֵךְ--בְּעֶצֶב, תֵּלְדִי בָנִים; וְאֶל-אִישֵׁךְ, תְּשׁוּקָתֵךְ, וְהוּא, יִמְשָׁל-בָּךְ. {ס} 16 Unto the woman He said: 'I will greatly multiply thy pain and thy travail; in pain thou shalt bring forth children; and thy desire shall be to thy husband, and he shall rule over thee.' {S} http://www.mechon-mamre.org/p/pt/pt0103.htm

Le mot que j'ai mis en rouge veut dire "fils" ;)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 13:20

Simplement moi a écrit : je suis conscient de "nos" faiblesses masculines :oops: et j'ai assisté a la naissance de mon fils... alors après... je crois que l'on a une autre notion de "sexe fort" ou "faible"
Arrête de vouloir distribuer ta trouille aux autres hommes ! Je ne suis pas du tout concerné par tes phobies !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 13:23

AM a écrit : AM
Jolis les crânes ! Ce sont tes ancêtres !

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 23:03

Message par Sarah »

:lol: :lol:

Mon mari après avoir assister a l'accouchement, les infirmières ont du l'emmener sur le balcon, il était prêt a tomber dans les pommes.

Oh, la, la, j'en rajoute hein, Maurice.

c'est agréable pour nous les femmes d'entendre les hommes ( le sexe fort à) :roll: avoir la trouille des piqûres.

je te taquine Simplement moi.

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 23:44

Sarah a écrit ::lol: :lol:

Mon mari après avoir assister a l'accouchement, les infirmières ont du l'emmener sur le balcon, il était prêt a tomber dans les pommes.

c'est agréable pour nous les femmes d'entendre les hommes ( le sexe fort à) :roll: avoir la trouille des piqûres.

Sarah
Mais je ne fais que constater la réalité :D
Maurice se cache derrière son avatar de grand méchant loup... mais je suis convaincu qu'il n'en pense pas moins (chante)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 00:48

Sarah a écrit ::lol: :lol:

Sarah
Désolé de ne pas avoir peur des piqures et de ne pas faire de malaise en assistant à un accouchement !

Répondre