Ces prêtres qui volent

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
yasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ces prêtres qui volent

Ecrit le 22 févr.07, 12:48

Message par yasin »

Image

L’Église catholique des États-Unis vient de se découvrir un nouveau problème, selon ce reportable publié dans le numéro courant du Time. Après les prêtres pédophiles, voici les prêtres voleurs. Le magazine fait notamment allusion à deux curés du diocèse de Palm Beach, en Floride, qui sont soupçonnés d’avoir détourné 8,6 millions de dollars au cours des 42 dernières années.

Les révérends John Skehan et Francis Guinan se seraient servis de l’argent de la quête pour mener une vie de «papes de la renaissance». L’un aurait notamment dépensé 455 000$ pour acheter un condo sur le bord de la mer. L’autre se serait payé des vacances à Las Vegas et au Bahamas. Les deux prêtres, selon Time, avaient des maîtresses. Arrêtés en septembre dernier au retour d’une croisière dans le Pacifique, ils ont plaidé non coupable à toutes les accusations.

L’hebdomadaire donne trois autres exemples récents de prêtres qui ont été inculpés pour vol. Le mois dernier, en Virginie, un prêtre a été accusé d’avoir détourné 600 000$ pour subvenir aux besoins de la femme et des trois enfants avec lesquels il vivait secrètement. «Le nombre croissant de curés qui se font prendre les mains dans l’argent de la quête soulève de nouveau des questions au sujet de la prêtrise», écrit Time.

Précisons que le diocèse de Palm Beach est l'un des plus fortunés des États-Unis. Au moment de son arrestation, le révérend Skehan se serait plaint à la police de n'avoir «jamais été payé adéquatement».

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 23:36

Message par mickael__keul »

ben oui et le responsable de l'executif des musulmans de Belgique est mis en examen pour "détournement d'actif" et "fausses factures"

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 févr.07, 02:05

Message par FromDaWu »

Bonjour,

- déja, je ne savais pas que dans l'église catholique les pretre s'appellait révérands, mais bon peut etre que j'ai des lacunes, surement meme!!

- ensuite, cela fait toujours plaisir quand on a des sources, ce n'est pas la meme chose si l'article viens du New York Time que s'il vient du forum islamiste "la voix des opprimé" par exemple, ici apparemment c le Times mais j'attends le lien quand meme!

- les pretre serait partis en vacances au Bahamas, c'est donc si grave? ensuite, je me demande bien ce que peut faire un pretre au bahamas: siroter des coktails et faire des longueurs dans la piscine de l'hotel avec sa soutane?

Enfin bref, si cela se revel etre vrai, c'est tout a fait grave, et j'espere que vont se repentir devant le Seigneur et devant leur victime.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.07, 02:40

Message par AM »

Pourquoi un prêtre ne volerait pas, c'est un homme à la base . L'église catholique a de tous temps légalisé le fait de soutirer l'argent à ses fidèles au nom de "dieu" . On donnait des sous pour que le passage au Purgatoire soit plus court non ?

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

FromDaWu

Ecrit le 23 févr.07, 05:28

Message par FromDaWu »

AM, les pretres ne sont pas sensé volé, tout comme l'homme basique n'est pas sensé volé, je ne comprend pas pourquoi il fadrait s'en accomoder.

L'erreur est encore plus grave pour un pretre car il a une mission plus importante qu'un homme basique, et il doit etre justement détaché de toute ces chose matérielle.

Moi en tout cas je connais plus de pretres qui vive avec 500€ par mois et autant pour la retraite, que des pretres qui vole les centaiens de milliers de dollar pour aller a Las Vegas!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 10:58

Message par Simplement moi »

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 01:42

Message par mickael__keul »

FromDaWu

Ecrit le 24 févr.07, 02:35

Message par FromDaWu »

OK bon mauvais point pour ses pretre sans crépule et j'espere qu'il auront l'occasion de se rapprocher du Seigneur.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.07, 02:29

Message par AM »

FromDaWu a écrit :AM, les pretres ne sont pas sensé volé, tout comme l'homme basique n'est pas sensé volé, je ne comprend pas pourquoi il fadrait s'en accomoder.

L'erreur est encore plus grave pour un pretre car il a une mission plus importante qu'un homme basique, et il doit etre justement détaché de toute ces chose matérielle.

Moi en tout cas je connais plus de pretres qui vive avec 500€ par mois et autant pour la retraite, que des pretres qui vole les centaiens de milliers de dollar pour aller a Las Vegas!!
D'accord avec toi, ils ne sont pas sensés, il y a le voeux de pauvreté et tout le tralala , personne n'est sensé voler .

Comme dans tout groupe humain on y retrouve des bonnes personnes (j,en connais personellement) et un pourcentage de mauvaises, ce que je veux dire c'est que ça se limite à prouver simplement ça.

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre