Tu me fait rire quand tu parle de manipuler les plus grands scientifiques.patlek a écrit :Sinon, le discours est assez nul... et les "avertissements" de la fin démontrent ce qui est est purement de l' idéologie.
Et sinon, pour le cadre, çà doit etre assez vite délicat pour des scientifiques de se retrouver dans cette situation, sur le grill, avec une bande de gus qui n' ont qu' une envie: te tirer les vers du nez, çà doit etre assez rapidement inconfortable. On est a la limite de la manipulation, quazi de l' escroquerie.
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/SPIP/
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 07 mars07, 03:07
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 mars07, 03:18
Si , c' est a la base de la pure manipulation.
Looking for Verification
Prof. Gerald Goeringer, an embryologist retired from Georgetown University, says he urged the commission to try some verification: hire an independent scholar to see whether the Quran's statements could have been taken from Aristotle, the Greek philosopher-scientist who preceded the book by nearly 1,000 years. After his request was denied, Prof. Goeringer says, he stopped going to the conferences for fear of being associated with fanaticism.
"It was mutual manipulation," he says. "We got to go places we wouldn't otherwise go to. They wanted to add some respectability to what they were publishing."
http://www.faithfreedom.org/Articles/DG ... cience.htm
Il n' y a d' ailleurs plus de scientifiques a se rendre a se type de "conférence" qui d' ailleurs n' existent plus.
Looking for Verification
Prof. Gerald Goeringer, an embryologist retired from Georgetown University, says he urged the commission to try some verification: hire an independent scholar to see whether the Quran's statements could have been taken from Aristotle, the Greek philosopher-scientist who preceded the book by nearly 1,000 years. After his request was denied, Prof. Goeringer says, he stopped going to the conferences for fear of being associated with fanaticism.
"It was mutual manipulation," he says. "We got to go places we wouldn't otherwise go to. They wanted to add some respectability to what they were publishing."
http://www.faithfreedom.org/Articles/DG ... cience.htm
Il n' y a d' ailleurs plus de scientifiques a se rendre a se type de "conférence" qui d' ailleurs n' existent plus.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 10:17
Toujours les préjugés et faux procés n'est ce pas ?etudiant a écrit : Pourquoi ton texte n'est pas lisible?
Veux-tu nous cacher quelque chose?
Le texte est tout à fait lisible si une fois que le PDF s'est chargé tu prends la peine de faire circuler vers le bas la barre de navigation a la droite...
Tu verras que dans ton poème il manque des lignes "non islamiquement correctes" ce qui est une manipulation évidente.
Hugo, Victor (1802-1885). Oeuvres complètes de Victor Hugo . Poésie.
Ce sont les archives de la BNF alors pas possible de les mettre en doute
Si non c'est l'ensemble de l'oeuvre qui est là, et si tu regardes bien tu peux même tourner les pages

la poésie en question commence a la page 253
Page 253 Aller Page Aller Table des Matières tu peux aller a la 254 ensuite...etc...
Je ne suis pas arrivé a copier de ce PDF le texte ici, désolé.
http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre ... imageseule
Mais au cas ou tu ne verrais toujours pas d'image il est écrit :
après ceci :
IL SONGEAIT LONGUEMENT DEVANT LE SAINT PILIER
par moments il faisait mettre une femme NUE
Et la regardait puis contemplait la nue
Et il disait la beauté sur terre, au ciel le jour
Texte qui reprend ensuite ...
Il semblait avoir vu l'Eden, lâge d'amour
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 10:52
Certaines.... ne veut pas dire le CORANetudiant a écrit :Il dit aussi:
" Je suis sincèrement très ému de voir comment certaines écritures anciennes paraissent conforment à l'astrologie moderne "
Où est le détournement de commentaire?
paraissent.... ne veut pas dire qu'il y trouve une certitude scientifique et comme c'est précisé dans l'interview il dit explicitement
JE NE SUIS PAS EN SITUATION DE DONNER UNE REPONSE et en tant que SCIENTIFIQUE je ne peux que donner une réponse qui n'est sans doute pas CE QUE VOUS SOUHAITEZ ENTENDRE
Se rappeller aussi tout de même que c'est au cours d'une conférence en ARABIE que ces propos sont tenus... la moindre des politesses envers l'hôte qui vous a invité... c'est de ne pas trop le contredire.
Donc ce "témoignage" n'en est pas un.
Ecrit le 08 mars07, 00:53
Examinons un petit éxtrait du poème l’An neuf de l’Hégire dédié au prophète
Le lendemain matin voyant l'aube arriver:
"Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière.
Et sa femme Aïsha se tenait en arrière;
Il écoutait pendant qu'aboubèkre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permit d'entrer.
"Qu'il entre."On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance;
Et l'ange lui dit:"Dieu désire ta présence.
Bien", dit-il Un frisson sur ses tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut »
Il est évident que V.Hugo est le plus grand poète et que personne ne peut l'immiter
Le lendemain matin voyant l'aube arriver:
"Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière.
Et sa femme Aïsha se tenait en arrière;
Il écoutait pendant qu'aboubèkre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permit d'entrer.
"Qu'il entre."On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance;
Et l'ange lui dit:"Dieu désire ta présence.
Bien", dit-il Un frisson sur ses tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut »
Il est évident que V.Hugo est le plus grand poète et que personne ne peut l'immiter
Ecrit le 08 mars07, 01:01
J'ai expurger ces deux vers du poème de l’An neuf de l’Hégire en raison de la répétition qu’ils recèlent qui n’est pas du style de HUGO. Ils y ont été post-insérés probablement par des personnes cherchant à avilir l’œuvre islamiste de HUGO qui est décidément inimitable.
Par moments, il faisait mettre une femme nue
Et la regardait, puis il contemplait la nue,
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars07, 05:08
Ce que tu démontres c'est que tu n'en connais rien, ni a la poésie car ce que tu soulignes en rouge est le b.a ba de toute rime et tu as en plus de fortes lacunes en vocabulaire....etudiant a écrit :J'ai expurger ces deux vers du poème de l’An neuf de l’Hégire en raison de la répétition qu’ils recèlent qui n’est pas du style de HUGO. Ils y ont été post-insérés probablement par des personnes cherchant à avilir l’œuvre islamiste de HUGO qui est décidément inimitable.

A le complot islamophobe !!!!!

Nue a deux significations dans le texte (entre autres significations de nue ou nues):
nue de dévetue... et nue de ciel.
Tiens voici un exemple d'un énorme poète également :
- 2. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
RIMBAUD, Poés., 1871, p.76.
C'est aussi un complot sans doute

- Leviathan
Ecrit le 08 mars07, 05:11
Je croyais t'avoir demandé le prénom de ce dit Pr Amstrong, et non pas son intervention. Alors, il s'appelle comment ce chèr Professeur ?etudiant a écrit :Voici l'intervention du Professeur ARMSTRONG :
http://aslama.com/multimedia/audio/conf ... verite.php
Ecrit le 09 mars07, 02:59
A-tu lu ses poèmes?Leviathan a écrit :Au pâssage Victor Hugo a finit sa vie déiste et n'a jamais été musulman.
Je pense que non,
Donc, je te conseille de lire ces poèmes et on en reparlera:
http://lirenligne.free.fr/livre.php3?livre_id=72
Peut-tu me dire combien de fois le nom de Dieu y est cité?
-