LA VIE A-T-ELLE UN SENS ?
LA VIE A-T-ELLE UN SENS ?
Ecrit le 09 août04, 12:13Quelle est votre point de vue à ce sujet ?
Si la vie a un sens quel est ce sens ?
cordialement.
Si la vie a un sens quel est ce sens ?
cordialement.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août04, 10:38
Salut,
La vie va dans le sens des aiguilles d'une montre
MLP
La vie va dans le sens des aiguilles d'une montre

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août04, 11:19
La vie à un sens matériel c'est une évidence( manger boire respirer) , la vie à un sens intellectuel c'est presqu'aussi évident ( nous parler et nous instruire et divertir)et la vie à aussi un sens spirituel et c'est là qu'il y a confusion de tous envers tous( nous unir dans la vérité sans les mensonges).
Notre unité matérielle et intellectuelle est quasiment une réalité mais pas encore notre unité spirituelle sauf en devenir si nous nous fions à la Révèlation
Notre unité matérielle et intellectuelle est quasiment une réalité mais pas encore notre unité spirituelle sauf en devenir si nous nous fions à la Révèlation
Ecrit le 13 août04, 04:17
Salut michel-ange,Michel-Ange a écrit :La vie à un sens matériel c'est une évidence( manger boire respirer) , la vie à un sens intellectuel c'est presqu'aussi évident ( nous parler et nous instruire et divertir)et la vie à aussi un sens spirituel et c'est là qu'il y a confusion de tous envers tous( nous unir dans la vérité sans les mensonges).
he ben , en mettant de côté le sens spirituel puisque tu dit que son sens est confus.
Si nous mangeons,buvons,respirons,parlons ,nous instruisons et nous divertissons , Pouvons-nous dire qu'on a trouvé un sens à notre vie?
Si non quel est le sens qui pourrait nous satisfaire individuellement dans un 1er temps?
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août04, 04:08
salut michel-ange!
la bible ,le coran et tous les livres religieux nous dictent la marche à suivre pour que Dieu soit "content".Mais tout ceci est au détriment de la connaissance ou de ta façon de voir ta vie.Ainsi ces livres nous donnent des règles à suivre ,sans qu'on sache pour autant pourquoi... c'est pourquoi je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un "mystère".
Mais toute la question est là, si la vie a un sens pourquoi ces livres ne nous éclaircissent pas à ce sujet?
C'est peut-être tout simplement , parcequ'elle n'a pas de sens ,non?
Et que c'est nous qui donnons un sens à nos vie ,à travers nos choix.
Et on peut comprendre que le fait qu'elle n'ai pas de sens ,cela nous offre des posssibilités infinis.
la bible ,le coran et tous les livres religieux nous dictent la marche à suivre pour que Dieu soit "content".Mais tout ceci est au détriment de la connaissance ou de ta façon de voir ta vie.Ainsi ces livres nous donnent des règles à suivre ,sans qu'on sache pour autant pourquoi... c'est pourquoi je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un "mystère".
Mais toute la question est là, si la vie a un sens pourquoi ces livres ne nous éclaircissent pas à ce sujet?
C'est peut-être tout simplement , parcequ'elle n'a pas de sens ,non?
Et que c'est nous qui donnons un sens à nos vie ,à travers nos choix.
Et on peut comprendre que le fait qu'elle n'ai pas de sens ,cela nous offre des posssibilités infinis.
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août04, 05:35
Ton avatar est une merveille sur le plan visuel mais tous savent que dans le réel une telle photos des 9 planètes assemblées au lieu d'être enlignée est impossible.
Pour ma part seule la Bible et l,Église catholique m'ont à date donner des réponses valable mais malheusemet pas tojours facilement vérifiables mais tout de même intelligentes .
À partir de ces études je me suis au moins libéré du supposé monde imparfait à parfaire par des humains trop imparfaits et orgueilleux qui se pensent meilleurs que Dieu LE CRÉATEUR et trop profiteur pour être honnêtes . J'ai donc adhéré à l,Idée biblique d'un monde déjà parfait structurellement créé par Dieu qu'il faut découvrir et imiter comme nous le faisons déjà comme l'explique LA CYBERNÉTIQUE .( voir Google)
Et mieux j'ai compris que l'être humain doit en bien dominer la nature et se faire servir suivant la volonté de Dieu par les bons esprits ( vérédiques) en repoussant comme la peste les esprits mauvais . Et les esprits ce sont NOS IDÉES . Et c'est là que la vie prend un sens et donne goût à mener un tel combat qui est encore bien entendu encore pollué par tellement de TÉNÉBRES, d'inconnus , d'erreurs et de doutes
PhysicoPsychoPhiloMétaMYSTIQUE( je viens d'inventer ce mot )
Pour ma part seule la Bible et l,Église catholique m'ont à date donner des réponses valable mais malheusemet pas tojours facilement vérifiables mais tout de même intelligentes .
À partir de ces études je me suis au moins libéré du supposé monde imparfait à parfaire par des humains trop imparfaits et orgueilleux qui se pensent meilleurs que Dieu LE CRÉATEUR et trop profiteur pour être honnêtes . J'ai donc adhéré à l,Idée biblique d'un monde déjà parfait structurellement créé par Dieu qu'il faut découvrir et imiter comme nous le faisons déjà comme l'explique LA CYBERNÉTIQUE .( voir Google)
Et mieux j'ai compris que l'être humain doit en bien dominer la nature et se faire servir suivant la volonté de Dieu par les bons esprits ( vérédiques) en repoussant comme la peste les esprits mauvais . Et les esprits ce sont NOS IDÉES . Et c'est là que la vie prend un sens et donne goût à mener un tel combat qui est encore bien entendu encore pollué par tellement de TÉNÉBRES, d'inconnus , d'erreurs et de doutes
PhysicoPsychoPhiloMétaMYSTIQUE( je viens d'inventer ce mot )

Ecrit le 23 août04, 09:03
hum, hum.....
En ce qui concerne mon avatar ,si tu le trouves merveilleux et je t'en remercie arrête toi sur cette vue merveilleuse,pourquoi chercher à savoir si c'est vrai ou faux ?et d'ailleurs je n'ai rien dit à ce sujet , c'est juste de l'art et en plus ce n'est pas moi l'artiste.
De plus le sens que tu donnes à ta vie , je l'apprécie .
Je pense que c'est le chemin de beaucoup de personnes .
Mais ce que je voulais dire c'est à propos de l'infini possibilité qu'offre la vie , tous les êtres prennent des directions différentes.Quand on observe le règne minéral,le règne végétal et le règne animal ,chaque êtres à des désirs différents.C'est merveilleux non!
c'est pourquoi je ne crois pas que la vie ai un sens sinon on suivrait tous ce sens là ,mais alors où serait la beauté, la grandeur de tout ceci?
En ce qui concerne mon avatar ,si tu le trouves merveilleux et je t'en remercie arrête toi sur cette vue merveilleuse,pourquoi chercher à savoir si c'est vrai ou faux ?et d'ailleurs je n'ai rien dit à ce sujet , c'est juste de l'art et en plus ce n'est pas moi l'artiste.
De plus le sens que tu donnes à ta vie , je l'apprécie .
Je pense que c'est le chemin de beaucoup de personnes .
Mais ce que je voulais dire c'est à propos de l'infini possibilité qu'offre la vie , tous les êtres prennent des directions différentes.Quand on observe le règne minéral,le règne végétal et le règne animal ,chaque êtres à des désirs différents.C'est merveilleux non!
c'est pourquoi je ne crois pas que la vie ai un sens sinon on suivrait tous ce sens là ,mais alors où serait la beauté, la grandeur de tout ceci?
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août04, 10:47
Pour l'être humain le monde n'est pas infini ni fini nous ne le savons pas car l'infiniment petit nous échappe comme l'infiniment grand comme d'ailleurs les intra-sons et les ultra-sons . Et un monde fini comme semble l,indiquer la Bible ne veut pas dire que ce monde ne serait pas en perpétuelle expansion comme c'est la cas pour l'humaitié qui est passé de 300 millions de vivants il y a 2000 ans à un milliard vers 1800 à 6 milliards d'être humains vivant en même temps maintenant en 2004 .
Mais la Bible dit rien ne se perd rien ne se crée mais tout se transforme alors la nature que nous mangeons, buvons et respirons est devenue six milliards de corps humains.
Mais la Bible dit rien ne se perd rien ne se crée mais tout se transforme alors la nature que nous mangeons, buvons et respirons est devenue six milliards de corps humains.

Ecrit le 23 août04, 20:34
c'est vrai que l'infini nous échappe, mais on le ressent ,ne le ressent -tu pas?Michel-Ange a écrit :Pour l'être humain le monde n'est pas infini ni fini nous ne le savons pas car l'infiniment petit nous échappe comme l'infiniment grand comme d'ailleurs les intra-sons et les ultra-sons . Et un monde fini comme semble l,indiquer la Bible ne veut pas dire que ce monde ne serait pas en perpétuelle expansion comme c'est la cas pour l'humaitié qui est passé de 300 millions de vivants il y a 2000 ans à un milliard vers 1800 à 6 milliards d'être humains vivant en même temps maintenant en 2004 .
Nous savons qu'un individu est unique génétiquement, aussi depuis que l'homme existe il n'y a jamais eu 2 fois la même personne génétiquement. Ne ressent-tu pas l'infini?il s'agit pas de comprendre ,mais te ressentir.
Par contre nous savons qu'il ya une infinité de spectres lumineux , on le sait mais on ne peut pas le voir.
En ce qui concerne l'univers effectivement il ya débat ,certains pensent qu'il est fini et qu'il est en expansion et qu'il y aurait à un moment donné un retour au big-bang par compression de notre univers.Et d'autres pensent qu'ils existent plusieurs univers....effectivement en ce qui concerne l'univers ,nous n'avons que des hypothèses.
Mais en réalité, je parlais des possibilités de choix de vie de chacun ,d'entre nous.De même qu'un être est unique ,sa vie l'est également.
Et ceci pour l'ensemble de TOUS LES ËTRES ,donc pas seulement humain , ne ressent -tu pas l'infini complexité de tout cela?
Même s'il y avait 2 êtres identiques génétiquement, il est impossible qu'ils aient la même vie car ils n'auront pas les mêmes pensées, il arrivera que l'un soit malade et l'autre pas, lorsque l'un bougera ,l'autre ne bougera pas...
C'est pourquoi en terme chrétien ,je dirai rendons grâce à Dieu car Sa création reflète bien QUI IL EST.....
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août04, 03:42
Efectivement chaque être humain est unique de corps provenant dde la procréation Père/mère plus vie intra-utérine de 9 mois , une âme unique à visage unique parfaite permise par DDieu et qui rassemble et donnne vie à la matière corporelle de ce corps en perpétuel changement. Et cette procéation Homme/Femme/Dieu permet un être unique qui donne naissance par sa vie à un esprit unique . Et c'est ce dernier bilan de chacun qui sera jugé .
À lire les dons reçus et les frruits remis à Dieu
Ex un à reçu 33 et remet 40 c'est bien
L'autre à reçu 66 mais remet 50 c'est mal . Chacun doit faire fructifier les dons qu'il a reçu
À lire les dons reçus et les frruits remis à Dieu
Ex un à reçu 33 et remet 40 c'est bien
L'autre à reçu 66 mais remet 50 c'est mal . Chacun doit faire fructifier les dons qu'il a reçu
-