Le seul Seigneur
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Le seul Seigneur
Ecrit le 11 mars07, 08:16Jude
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont il a été écrit depuis longtemps qu'ils encouraient cette condamnation, hommes impies, qui changent la grâce de notre Dieu en licence, et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ.
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont il a été écrit depuis longtemps qu'ils encouraient cette condamnation, hommes impies, qui changent la grâce de notre Dieu en licence, et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 09:23
(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
(Ephésiens 4:5-6) il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Et si le seul Seigneur c'est Jésus-Christ, le seul Dieu, c'est le Père.
(Ephésiens 4:5-6) il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- eowyn
Ecrit le 11 mars07, 09:24
Seigneur et Dieu sont synonymes.MonstreLePuissant a écrit :(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 15:17
Oh non !!! Sinon, Abraham serait Dieu.eowyn a écrit :Seigneur et Dieu sont synonymes.
(Genèse 18:12) Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
(1 Pierre 3:6) comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. [...]
(Genèse 23:5) Les fils de Heth répondirent à Abraham, en lui disant: 6 Ecoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort.
Et par la même occasion, Isaac, Lâban, Ésaü, Pharaon, Joseph aussi sont Dieu, et je pourrais continuer ainsi la longue liste.
Conclusion : avant de dire des sottises, vérifie !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- eowyn
Ecrit le 11 mars07, 21:38
Quand nous disons que nous prions le Seigneur avec un S majuscule, nous prions Dieu.MonstreLePuissant a écrit : Oh non !!! Sinon, Abraham serait Dieu.
(Genèse 18:12) Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
(1 Pierre 3:6) comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. [...]
(Genèse 23:5) Les fils de Heth répondirent à Abraham, en lui disant: 6 Ecoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort.
Et par la même occasion, Isaac, Lâban, Ésaü, Pharaon, Joseph aussi sont Dieu, et je pourrais continuer ainsi la longue liste.
Conclusion : avant de dire des sottises, vérifie !
Alors les sottises, c'est qui, qui les dit ?
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de
Galilée appelée Nazareth,
27 vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé
Joseph; et le nom de la vierge était Marie.
28 Etant entré où elle était, il lui dit : " Salut, pleine de grâce ! Le Seigneur
est avec vous; [vous êtes bénie entre les femmes]. "
29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que
pouvait être cette salutation.
30 L'ange lui dit : " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce
devant Dieu.
31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez
le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui
donnera le trône de David son père;
33 il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point
de fin. "
34 Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point
l'homme? "
35 L'ange lui répondit : " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du
Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra
sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Elisabeth, votre parente, a conçu, elle aussi, un fils dans sa
vieillesse, et ce mois-ci est le sixième pour elle que l'on appelait stérile,
37 car rien ne sera impossible pour Dieu. "
38 Marie dit alors : " Voici la servante du Seigneur : qu'il me soit fait selon votre parole ! " Et l'ange la quitta.
- eowyn
Ecrit le 11 mars07, 21:50
8 Pour vous, ne vous faites point appeler Rabbi, car il n'est pour vous qu'un seulabdel19 a écrit :Matthieu 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
maître, et vous êtes tous frères.
9 Et ne donnez à personne sur la terre le nom de Père, car il n'est pour vous
qu'un seul Père, celui des cieux.
10 Et qu'on ne vous appelle pas non plus Maître, car vous n'avez qu'un Maître, le
Christ.
Re: Le seul Seigneur
Ecrit le 11 mars07, 21:53même les anges sont appelés seigneur loleowyn a écrit :Jude
Zacharie 6:4 Et je pris la parole et dis à l'ange qui parlait avec moi : Que sont ceux-ci, mon seigneur ?
Ecrit le 11 mars07, 21:55
ajouton aussi cette phrase qui montre que fils de dieu est une metaphore qui signifie serviteur de dieu
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 22:41
Quelles énormes confusions de situations et de comparaisons inopérantes dans leur texte !
Qu'une femme appelle 'seigneur" son époux à l'époque de rédaction des textes bibliques n'est pas de nature a considérer que tout "seigneur" nommé dans ces mêmes textes est- de même nature que le "Seigneur" attribué a jésus.
La seule affirmation correcte est celle de Thomas
Qu'une femme appelle 'seigneur" son époux à l'époque de rédaction des textes bibliques n'est pas de nature a considérer que tout "seigneur" nommé dans ces mêmes textes est- de même nature que le "Seigneur" attribué a jésus.
- Mon Seigneur et mon Dieu.
- eowyn
Ecrit le 11 mars07, 22:42
abdel19 a écrit :ajouton aussi cette phrase qui montre que fils de dieu est une metaphore qui signifie serviteur de dieu
Personne n’a jamais parlé avec la sagesse de Jésus-Christ, avec sa compassion, son amour et ses défis. Personne n’a jamais accompli de miracles comme lui ni soutenu qu’il était le Fils de Dieu. Comme cette revendication serait absurde dans la bouche d’un homme !Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? » Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une oeuvre bonne que nous voulions te lapider, c’est parce que tu blasphèmes : tu n’es qu’un homme, et tu prétends être Dieu. » Jésus leur répliqua : « Il est écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux. Donc, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l’Écriture ne peut pas être abolie. Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : ’Tu blasphèmes’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Si je n’accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »
La foi ne se fonde pas sur l’évidence. Beaucoup de gens ont écouté Jésus ; ils l’ont vu guérir des malades, purifier des lépreux, redonner la vue aux aveugles, ressusciter des morts… et pourtant ils n’ont pas tous eu la même attitude. Certains ont cru en Jésus à cause de ces signes, d’autres se sont renfermés sur leur propres croyances et ont même cherché à le tuer.
La foi n’est pas évidente car elle est un acte d’amour. Croire, c’est avoir confiance dans une personne qui s’est révélée comme notre Créateur, notre Rédempteur, qui a voulu s’incarner comme nous, qui a voulu nous racheter par le sacrifice de sa propre vie par le plus humiliant des châtiments : la crucifixion. Plus que d’avoir besoin de voir des choses extraordinaires pour croire, il est nécessaire de savoir voir la main de Dieu dans notre vie de tous les jours. C’est pour cela que la foi est un don. C’est un don de Dieu pour notre vie. Il faut protèger ce don, le fortifier et le faire grandir.
- eowyn
Ecrit le 11 mars07, 22:46
Thomas a cru parce qu'il a vu.Simplement moi a écrit :Quelles énormes confusions de situations et de comparaisons inopérantes dans leur texte !
- Mon Seigneur et mon Dieu.
Beaucoup sont aveuglés pour différentes raisons. Autres croyances, reniement, indifférences .....
Les Evangiles nous disent qui est le seul Seigneur, tout y est dit, rien à rajouter.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- eowyn
Ecrit le 11 mars07, 23:01
J'ajouterai si on veut lire correctement. Mais lire ce qui gêne est parfois trop difficile.Simplement moi a écrit :D'ailleurs c'est encore étonnant que l'on ne nous ait pas ressorti la parabole fameuse du "seigneur" qui demande que l'on égorge ses ennemis a ses pieds.
Normal... là on voit parfaitement si l'on sait lire, qu'il existe une énorme différence de Seigneurs...

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 00:19
Tu dis encore une sottise, car en hébreux ou en grec, la majuscule n'existait pas. Pire encore ! Quand on parle, comment fait-on pour différencier "Seigneur" de "seigneur" ?eowyn a écrit :Quand nous disons que nous prions le Seigneur avec un S majuscule, nous prions Dieu.
Alors les sottises, c'est qui, qui les dit ?
Allez dire que "seigneur" est synonyme de "dieu" est une bêtise.
Et les Ecritures disent également qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.eowyn a écrit :Les Evangiles nous disent qui est le seul Seigneur, tout y est dit, rien à rajouter.
-