Le seul Seigneur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 00:27

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : Tu dis encore une sottise, car en hébreux ou en grec, la majuscule n'existait pas. Pire encore ! Quand on parle, comment fait-on pour différencier "Seigneur" de "seigneur" ?

Allez dire que "seigneur" est synonyme de "dieu" est une bêtise.
Et les Ecritures disent également qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Tu le fais exprès ou quoi ?? Quand je lis les Evangiles je les lis en français et si ceux qui ont traduit les Evangiles mettent une majuscule à Seigneur c'est pas pour faire joli. Ce ne sont pas des traductions bêta mais des traductions d'hommes connaissant très bien la signification des Evangiles.
Et les Ecritures disent également qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Et comme les écritures ne mentent pas nous avons le seul Seigneur Jésus Christ (le Fils), le seul Seigneur, le Père. Alors conclusion .....
Le seul Seigneur Dieu, Père Fils Esprit. Ce qui a toujours été dit dans les Evangiles et qui a été confirmé plus tard comme un dogme. :D
Modifié en dernier par eowyn le 12 mars07, 00:28, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

eowyn a écrit :Et comme les écritures ne mentent pas nous avons le seul Seigneur Jésus Christ (le Fils), le seul Seigneur, le Père. Alors conclusion .....
Où est ce que c'est écrit que le seul Seigneur c'est le Père ? Le seul Seigneur c'est Jésus-Christ, et le seul Dieu, le Père. Tu déformes les Ecritures...
eowyn a écrit :Le seul Seigneur Dieu, Père Fils Esprit.
Là tu inventes. Ou trouve un verset qui parle du Seigneur Dieu Père Fils Esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Ecrit le 12 mars07, 00:54

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : Où est ce que c'est écrit que le seul Seigneur c'est le Père ? Le seul Seigneur c'est Jésus-Christ, et le seul Dieu, le Père. Tu déformes les Ecritures...
Là tu inventes. Ou trouve un verset qui parle du Seigneur Dieu Père Fils Esprit.
Cherche à comprendre les Evangiles, la clef est à l'intérieur.
Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père
Modifié en dernier par eowyn le 12 mars07, 00:57, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 00:56

eowyn a écrit :Cherche à comprendre les Evangiles, la clef est à l'intérieur.
Si tu n'es pas capable de donner un verset confirmant ce que tu dis, c'est que tu inventes. C'est aussi simple que ça.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 mars07, 00:57, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Ecrit le 12 mars07, 00:57

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu n'es pas capable de donner un verset confirmant ce que tu dis, c'est que tu inventes. C'est aussi simple que ça.
Et bien si, j'ai mis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 01:02

Tu as mis un verset qui dit qu'il y a un seul Seigneur, le Père ? Je ne l'ai pas vu celui là. Ni celui qui dit qu'il y a un seul Seigneur, le Père Fils Esprit. Tu as écrit à l'encre invisible ?

eowyn

Ecrit le 12 mars07, 01:08

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as mis un verset qui dit qu'il y a un seul Seigneur, le Père ? Je ne l'ai pas vu celui là. Ni celui qui dit qu'il y a un seul Seigneur, le Père Fils Esprit. Tu as écrit à l'encre invisible ?
Mais au moins essaye de comprendre au lieu de continuer sur ta lancée.
Si pour toi Dieu est le Père, il est écrit que le Seigneur est le Père (Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre), qu'en tires tu comme conclusion ? Qu'il y a plusieurs Seigneurs ou plusieurs Dieux ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 01:12

eowyn a écrit :Si pour toi Dieu est le Père, il est écrit que le Seigneur est le Père (Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre), qu'en tires tu comme conclusion ? Qu'il y a plusieurs Seigneurs ou plusieurs Dieux ?
C'est où ce verset ?

Ok ! J'ai trouvé !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 01:33

Encore une fois, il faut bien comprendre le sens des paroles dans la Bible. Le titre de Seigneur est donné a beaucoup de monde, à des hommes, aux anges, à Jésus, au Père, à YHWH, etc... Et il en est de même du titre de Dieu, donné à des hommes, comme à Jésus et au Père.

Et justement, contrairement à ce que tu as avancé, dieu et seigneur ne sont absolument pas synonymes. L'écriture nous confirme qu'il y a plusieurs dieux, et plusieurs seigneurs.

(1 Corinthiens 8:5) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

Mais, il y a un Dieu et un Seigneur qui est au dessus de tous les autres.

(Deutéronome 10:17) Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Et donc, y compris au dessus de Jésus.

C'est la raison pour laquelle :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Pour nous chrétien....

eowyn

Ecrit le 12 mars07, 01:40

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Encore une fois, il faut bien comprendre le sens des paroles dans la Bible. Le titre de Seigneur est donné a beaucoup de monde, à des hommes, aux anges, à Jésus, au Père, à YHWH, etc... Et il en est de même du titre de Dieu, donné à des hommes, comme à Jésus et au Père.

Et justement, contrairement à ce que tu as avancé, dieu et seigneur ne sont absolument pas synonymes. L'écriture nous confirme qu'il y a plusieurs dieux, et plusieurs seigneurs.
(1 Corinthiens 8:5) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

Mais, il y a un Dieu et un Seigneur qui est au dessus de tous les autres.

(Deutéronome 10:17) Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Et donc, y compris au dessus de Jésus.

C'est la raison pour laquelle :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Pour nous chrétien....
Je t'ai enfin cerné. Quand je t'ai demandé si tu étais TJ tu m'as répondu de manière floue.
Les Mormons et les TJ, enseignent l'hénothéisme, une sous-catégorie du polythéisme. Parmi ceux qui acceptent la doctrine de l'existence de plusieurs dieux (le polythéisme), un sous-groupe, les hénothéistes qui
limitent leur adoration à l'un des nombreux dieux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 03:33

Ce n'est pas moi qui invente qu'il y a plusieurs dieux. C'est la Bible qui le dit.

(Exode 15:11) Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

Je rappelle que je suis pas TJ, mais que je sais lire une bible.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 03:43

Message par l'espoir »

allez faites la paix!

je vais vous dire moi, il y a un seul Dieu, ni 2, ni 3.

c'est le Créateur de l'unniver, tout simplement. :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Ecrit le 12 mars07, 04:18

Message par eowyn »

Un conseil à MLP, lis les Evangiles. Si l'Esprit de Dieu est avec toi tu comprendras, sinon......

eowyn

Ecrit le 12 mars07, 04:30

Message par eowyn »

Comme il n'y a qu'un seul Seigneur, le Père (Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre) et qu'un seul Seigneur Jésus Christ (notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ), et comme on sait qu'il n'y a qu'un seul Seigneur Dieu, puisque monothéiste (le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David), alors soit tous ces Seigneurs ne sont pas seuls ou soit si l'on croit en un seul Dieu, tous ces Seigneurs ne sont qu'un seul et même Dieu, et là nous avons la Vérité.
"Avant qu'Abraham fut, Je Suis" dit Jésus. "Je Suis Celui qui Suis" dit Dieu à Moise.

eowyn

Ecrit le 12 mars07, 04:34

Message par eowyn »

allez faites la paix!

je vais vous dire moi, il y a un seul Dieu, ni 2, ni 3.

c'est le Créateur de l'unniver, tout simplement.
Mais ce Dieu n'est pas allah.

Répondre