abdel19 a écrit :Il n' y a pas dans la bible ce passage où les apotres demandent une table servie venant du ciel. Comme quoi, les evangiles ne sont pas complet, complet.
5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.
5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : “ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? ” Il leur dit : “Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants”.
5.113. Ils dirent : “Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins”.
5.114. " Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.”
5.115. “Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.”
dans le coran, les apotres ont un comportement examplaire, pas de trahison, ni de lacheté. Les apotres croivent fermement à jésus et à dieu.
Al-Maidah - 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.
L'histoire de cette table me fait penser à la cène puisqu'il yavait une table.
Que Dieu fasse des miracles et descende une table n'est pas impossible à Dieu. Mais voyons la morale qui s'en dégage "ok dit Dieu mais si vous refusez de croire je vous châtierai..." et puis ,elle est où la morale qui s'en dégage? est-ce que les apôtres avaient des doutes sur la puissance de Dieu pour qu'il leur parle de châtiment en cas de non croyance alors qu'ils ont la toute puissance de Dieu devant eux pendant 3 ans et ont assisté à des miracles dépassant de loin d'avoir une table et une nourriture? et ils n'ont pas douté un seul instant en plus!
Elle serait où la cohésion avec l'évangile ici?!
Aucune révélation du temps de Jésus n'a été faite aux apôtres, ce qu'ils devraient savoir et qui leur était révélé ça le fut par JC lui-même. Avant toute révélation d'ailleurs , ils y ont cru grâce à la tranformation spirituelle qu'il a opéré en eux :
rappelle-toi Mathieu était un grand pêcheur : retirait de l'argent des impôts pour sa poche, vivant dans la luxure,....un seul regard de Jésus et Mathieu n'était plus le même.
Ils ont tous été choisis par JC sauf Judas qui est venu de lui-même s'imposer au groupe. Jésus sachant tout mais ne repoussant personne l'a accueilli qd même.
Les apôtres n'étaient pas exemplaires et très ordinaires et les moins religieux, Jésus a choisi sur le coeur , c'étaient des gens simples et incultes 4 pêcheurs, le Zélote le plus cultivé guéri de sa lèpre rejoint le groupe et est très serviable et spirituel, etc...mathieu un publicain, thomas un orfèvre, etc...
Judas fut celui qui était le plus proche du temple et avait des amis avec eux, mais Judas rêvait d'un "libérateur de Rome" d'un "roi des juifs un vrai roi"....et ne comprenait rien au royaume de l'esprit, ni que la mission de jésus s'adresse à tout le monde, c'est pour cela qu'il était toujours choqué de le voir parler aux romains et voulait le dénoncer pour complot avec l'ennemi...et plein d'autres accusations provenant de la qualité matérielialiste de son esprit, comme on en trouve encore aujourd'hui.
Les apôtres se sont perfectionnés petit à petit, et à la pentecôte ils ont reçu le consolateur "le saint esprit" comme une flamme sur leur têtes, et d'incultes ils pouvaient parler plusieurs langues et étaient capables de prêcher.