Passage des apotres dans le coran qui nest pas dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 11:25

Message par patlek »

5.115. “Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.”
Chatier, c' est le grand truc d' allah, a croire qu' il y prend son pied.

Sinon la référence du passage semble etre les noces de cana.
Modifié en dernier par patlek le 13 mars07, 11:27, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 11:27

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit : parce que rédiger la bible 400 aprés la mort de jésus ,c'est moins apocryphe ?
Précise ta pensée pour voir !?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 11:46

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit : tu croit que tous ce qu'a fait jesus et les apotre est dans la bible.

30 pages d'un evangile, ce n'est qu'un resume concentre de la vie de jesus

jesus a fait beaucoup d'otre chose qui ne se trouve pas dans les evangile
Que tout ce que Jésus et les apôtres ont dit et fait ne s'y trouve pas, c'est vrai. Par contre, tout ce qui est utile à notre édification s'y trouve. Il n'y a rien à ajouter !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 12:36

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : Il n'y a rien à ajouter !
Laisse Dieu le décider!

Il a fait de son mieux pour préserver sa parole compte tenu des faiblesses humaines. Il aurait pu davantage en avoir... et personne ne serait plaint!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Passage des apotres dans le coran qui nest pas dans la b

Ecrit le 13 mars07, 13:42

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit :Il n' y a pas dans la bible ce passage où les apotres demandent une table servie venant du ciel. Comme quoi, les evangiles ne sont pas complet, complet.

5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.
5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : “ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? ” Il leur dit : “Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants”.
5.113. Ils dirent : “Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins”.
5.114. " Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.”
5.115. “Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.

dans le coran, les apotres ont un comportement examplaire, pas de trahison, ni de lacheté. Les apotres croivent fermement à jésus et à dieu.

Al-Maidah - 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.
L'histoire de cette table me fait penser à la cène puisqu'il yavait une table.
Que Dieu fasse des miracles et descende une table n'est pas impossible à Dieu. Mais voyons la morale qui s'en dégage "ok dit Dieu mais si vous refusez de croire je vous châtierai..." et puis ,elle est où la morale qui s'en dégage? est-ce que les apôtres avaient des doutes sur la puissance de Dieu pour qu'il leur parle de châtiment en cas de non croyance alors qu'ils ont la toute puissance de Dieu devant eux pendant 3 ans et ont assisté à des miracles dépassant de loin d'avoir une table et une nourriture? et ils n'ont pas douté un seul instant en plus!
Elle serait où la cohésion avec l'évangile ici?!

Aucune révélation du temps de Jésus n'a été faite aux apôtres, ce qu'ils devraient savoir et qui leur était révélé ça le fut par JC lui-même. Avant toute révélation d'ailleurs , ils y ont cru grâce à la tranformation spirituelle qu'il a opéré en eux :
rappelle-toi Mathieu était un grand pêcheur : retirait de l'argent des impôts pour sa poche, vivant dans la luxure,....un seul regard de Jésus et Mathieu n'était plus le même.
Ils ont tous été choisis par JC sauf Judas qui est venu de lui-même s'imposer au groupe. Jésus sachant tout mais ne repoussant personne l'a accueilli qd même.

Les apôtres n'étaient pas exemplaires et très ordinaires et les moins religieux, Jésus a choisi sur le coeur , c'étaient des gens simples et incultes 4 pêcheurs, le Zélote le plus cultivé guéri de sa lèpre rejoint le groupe et est très serviable et spirituel, etc...mathieu un publicain, thomas un orfèvre, etc...
Judas fut celui qui était le plus proche du temple et avait des amis avec eux, mais Judas rêvait d'un "libérateur de Rome" d'un "roi des juifs un vrai roi"....et ne comprenait rien au royaume de l'esprit, ni que la mission de jésus s'adresse à tout le monde, c'est pour cela qu'il était toujours choqué de le voir parler aux romains et voulait le dénoncer pour complot avec l'ennemi...et plein d'autres accusations provenant de la qualité matérielialiste de son esprit, comme on en trouve encore aujourd'hui.

Les apôtres se sont perfectionnés petit à petit, et à la pentecôte ils ont reçu le consolateur "le saint esprit" comme une flamme sur leur têtes, et d'incultes ils pouvaient parler plusieurs langues et étaient capables de prêcher.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 01:19

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
Je pense que ce passage du coran, il s'agit du début des apotres. Les apotres croivent en jesus, mais pour rassurer leur coeur demandent un miracle.

Comme lorsque moise demande a voir dieu. dieu a detruit une montagne juste devant lui , et moise s'est prosterné.

Ou encore, Abraham qui veut voir comment dieu rescucite les mort, pour augmenter sa foi et rassurer son coeur.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 03:02

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : Je pense que ce passage du coran, il s'agit du début des apotres. Les apotres croivent en jesus, mais pour rassurer leur coeur demandent un miracle.

Comme lorsque moise demande a voir dieu. dieu a detruit une montagne juste devant lui , et moise s'est prosterné.

Ou encore, Abraham qui veut voir comment dieu rescucite les mort, pour augmenter sa foi et rassurer son coeur.
Le début des apôtres fut ainsi :
Jean et son frère Jacques et André frère de Simon (dit Pierre) furent des dissiples de Jean Baptiste et étaient présents lorsque Jean annoça le christ, s'est prosterné devant Lui et il y eut le premier signe du ciel : "volici mon fils bien aimé en qui je me complais"
Quelques jours plus tard seulement ils furent choisis par jésus pour devenir ses apôtres.
Simon le Zélote, au même moment a demandé la guérison de sa lèpre et lorsqu'il l'a obtenue s'est donné corps et âme au service du maître et devint un apôtre àa son tour.
Si le coran venait de Dieu, pourquoi ne reconnaîtrait-il la bonne marche de ces évènements?! tous ceux qui furent choisis par la suite, à part les cousins jude et jacques d'alphée, ont obéî sous le charisme de JC et sur ordre de Lui.
Tout cela pour dire, que ni les circonstances sont relatées de la même façon dans le coran, ni le fait que les apôtres demandaient eux-mêmes des miracles pour croire. Ils furent obnubilés par sa sagesse et sa bonté.
Et parfois restaient plusieurs jours sans manger y compris Jsus et sans rien demander non plus.

Par ailleurs, Jésus parfois ne faisait pas exprès le miracle à ses amis ou apôtres, c'est sa façon à Lui de nous laisser nous parfaire et nous éprouver par la souffrance, et si on tient jusqu'au bout nous aurions fait preuve de notre amour pour Lui.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 04:22

Message par Abdel_du_Vivant »

les événements des évangiles ne sont pas chronologiques, et les matériaux qui ont servi à faire la biographie de Jésus ne permette donc pas de dire avec exactitude avant ou après quel évenement la table servie a été descendue!

il faudrait d'abord rétablir l'ordre réel des évènement, et pour commencer, choisir si sa mission s'est déroulé sur un an ou 3 ans!

il est patant par exemple, que la vie de Jésus depuis ces 12 ans jusqu'à l'äge adulte n'est même pas décrite, même sommairement!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 06:07

Message par l'espoir »

non mais serieusement!
vous connessez pas l'histoire de la table?

elle n'est pas ecrit dans l'evangile ou meme pas la bible?

ah oui, c'est vrais, il y a des passages ou Jesus paix sur lui dit qu'il n'est pas Dieu, donc c'est logique que cette histoire n'a pas été cité.

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 10:49

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :non mais serieusement!
vous connessez pas l'histoire de la table?

elle n'est pas ecrit dans l'evangile ou meme pas la bible?
v. 112-115 :

Les disciples demandent à Jésus de faire descendre du ciel « une table servie ». Ils sous-entendent qu’à leurs yeux, ce miracle particulier accordera du crédit à tout son enseignement. Jésus demande la permission à Dieu qui s’exécute en faisant descendre « la table servie » sur la terre.

Verset à l’origine du titre de la sourate. Ce récit se retrouve également dans les écrits apocryphes, confirmant les contacts de Mahomet avec les chrétiens hérétiques. La table servie symboliserait la cène, ou dernier repas de Jésus.

http://www.sos-islam.org/coran_analyse/sourate_5.htm

Bonne lecture :wink:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 21:15

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit :
Ce récit se retrouve également dans les écrits apocryphes
donc des evangiles apocryphes parlent de cela, je suis content de l'apprendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 mars07, 21:18

Message par medico »

mais apocryphes donc faux
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 21:20

Message par abdel19 »

medico a écrit :mais apocryphes donc faux
faux pour les catholiques, vrai pour d'autres chretiens dans le monde

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 21:58

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit : faux pour les catholiques, vrai pour d'autres chretiens dans le monde
Lesquels de chrétiens ? Pas grand monde !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 22:04

Message par Abdel_du_Vivant »

Lesquels de chrétiens ? Pas grand monde !

forcément, puisque le royaume des cieux n'est accessible qu'à un petit ,nombre("entrez par la porte étroit, peu nombreux sont ceux qui la trouve!")

Répondre