Les dieux ont la capacité d'apparaître et de disparaître à volonté.mickael__keul a écrit : dieu n'est pas un être car autrement, tu pourrais le voir, le toucher - ce n'a jamais été le cas !!
Qu'est ce qu'un Dieu?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Yeva Agetuya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 mars07, 11:48
Tu parles d'une volonté (habitant "mon" cerveau) qui fait face à ce qui lui est extérieur ("mes" intestins et des bactéries).JusteAli a écrit :toi qui est un corps, as-tu un quelconque controle sur les milliards de bacteries qui peuplent tes intestins ? Pourrais-tu seulement controler totalement tes propres organes ?
Je parle d'un système qui englobe "cerveaux", "intestins" et "bactéries".
Ecrit le 15 mars07, 11:56
Je te signal que tes bacteries intestinales, ton cerveau n'a pas besoin d'y faire face.. mais bon, tu peux concevoir donc que le systeme a une volonte, pourquoi donc tu n'es pas theiste?Falenn a écrit : Tu parles d'une volonté (habitant "mon" cerveau) qui fait face à ce qui lui est extérieur ("mes" intestins et des bactéries).
Je parle d'un système qui englobe "cerveaux", "intestins" et "bactéries".
- Yeva Agetuya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 mars07, 01:22
Pour moi Zeus et Superman c'est pareil, des figures sorties tout droit de l'imaginaire, peut-être la mémoire d'un homme qui a marqué son époque et qui, au fil des histoires à son sujet s'est peu à peu "divinisé" .Yeva Agetuya a écrit :Et en quoi Zeus est-il indéfinissable ?
Je le définirai donc comme un "Superman Olympien"

Sérieusement, un être supérieur à cause des caractères spécifiques que lui attribuent les hommes ... bon pas trop sérieux non plus comme définition ...
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
- Yeva Agetuya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AM
Ecrit le 16 mars07, 02:04
Ah non!!! zut alors moi qui ... ben ...Yeva Agetuya a écrit :Superman n'est pas un dieu.
Zeus est un dieu.
Je plaisante

Des définitions de dieu il y en a de multiples selon les croyances en place : définition monothéistes, polythéistes, déiste, ... puis certaines mythologies ont des demi-dieux .... des dieux supérieurs, des "petits dieux, ....
AM
AM
- Yeva Agetuya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-