Bible Falsifiée ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 22:02

Message par abdel19 »

Salah a écrit : Si l’on s’en réfère au Coran, il n’est pas possible que la falsification ait eu lieu avant la rédaction du Coran,
si il n'y a eut pas de falsification, pourquoi le coran dirait qu'il y a falsification ?

Moise a avertit son peuple de la falsification avant sa mort.
De même, il n’est pas possible qu’une falsification ait eu lieu après la rédaction du Coran, puisqu’une comparaison du texte actuel des Saintes Écritures avec les manuscrits de la Torah et de l’Injil écrits quatre ou cinq siècles avant la rédaction du Coran démontre qu’il n’y a pas eu de modifications ou de falsification. Ces manuscrits sont visibles dans des bibliothèques accessibles au public et dans des musées.
avant l'invention de l'imprimerie, la bible etait seulement dans l'eglise. Les gens normal ne pouvait pas avoir acces. et puis combien de livre ont été detruit lors de la destruction du temple, et apres le concile de nicée ?

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 22:13

Message par K2R »

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions' (Sourate an-Nisâ, 82)

lisez le coran et ensuite trouvez des contradictions et la on pourra parler de faux et de vrai

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 22:17

Message par Simplement moi »

K2R a écrit :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions' (Sourate an-Nisâ, 82)

lisez le coran et ensuite trouvez des contradictions et la on pourra parler de faux et de vrai
Il n'y a que cela ... des contradictions dans le Coran !

Même s'il y a d'écrit le contraire.

Les versets qu'à postériori, pour pouvoir les expliquer d'ailleurs, si non c'était encore prendre a défaut la compilation othmanienne, vous appelez "abrogeants" en sont la preuve manifeste.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 22:20

abdel19 a écrit :
si il n'y a eut pas de falsification, pourquoi le coran dirait qu'il y a falsification ?
Tu suis la campagne électorale en France ?

Si oui, ou toute autre d'ailleurs, tu as la réponse.

C'est toujours l'autre qui est mauvais, et soi même qui a tout bon :shock:

A partir du moment ou il faut convaincre l'autre que sa "politique" est la meilleure toutes les énormités sont bonnes.

Cela ne veut pas automatiquement dire que c'est vrai.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars07, 22:23

Message par Salah »

abdel19 a écrit : si il n'y a eut pas de falsification, pourquoi le coran dirait qu'il y a falsification ?

Moise a avertit son peuple de la falsification avant sa mort.

Qu’en pensent les savants musulmans ? Les commentaires donnent de la falsification deux définitions : 1) corruption du texte (altération d’une quelconque lettre écrite), et 2) dénaturation (déformation) du sens du texte. Les commentateurs musulmans ne sont pas tous d’avis que la falsification en question désigne l’altération du texte écrit.

Dans Kitab at-tawhid (“ Le livre du monothéisme ”), qui fait partie de son sahih, Imam Al-buhari explique le sens du mot “ tahrif ” comme suit : “ Ils altèrent, c’est-à-dire ils retranchent, et personne ne peut retrancher une parole de l’un des livres de Dieu. Cependant ils altèrent, c’est-à-dire ils lui donnent une mauvaise interprétation. ” Dans son commentaire sur An-nisa´ 4:46, Imam Al-fahr Ar-razi déclare : “ L’altération (tahrif) est l’introduction de doutes futiles, de mauvaises interprétations, ainsi que de la modification du vrai sens du mot au moyen de ruses verbales, comme le font les hérétiques modernes avec les versets qui enfreignent leur propre doctrine. Cette vue est la plus exacte. ” Dans son commentaire sur Al-ma´ida 5:13, on lit : “ Cette altération (tahrif) pourrait être, soit une mauvaise interprétation, soit une modification des paroles ; cependant, nous avons déjà démontré précédemment que la première explication est la plus probable, car il est impossible de modifier les paroles d’un livre qui est très largement répandu et copié de façon ininterrompue. ” On tient des exemples de déformation du sens des livres de Dieu dans les interprétations que de nombreuses religions en font pour appuyer leurs fausses croyances.

L’intégrité des Saintes Écritures a indéniablement été préservée ! Toute personne qui croit au Coran doit admettre que le texte des Saintes Écritures n’a pas été falsifié. On ne peut mettre en doute le fait qu’il s’agisse de la Parole de Dieu, car les Saintes Écritures n’ont pas été modifiées depuis l’époque où le Coran affirmait qu’on trouve dans la Torah et dans l’Injil “ une Direction et une Lumière ” et que “ nul ne peut modifier les paroles de Dieu ”. — Al-an`am [6]:34.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 23:46

Message par abdel19 »

Salah a écrit : Toute personne qui croit au Coran doit admettre que le texte des Saintes Écritures n’a pas été falsifié.
tu ne maitrise pas encore le coran

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars07, 00:00

Message par Salah »

abdel19 a écrit :
Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment

[/b].» 5.41
As tu lu ce que certain savant musulman, pense du mot "falsifié"
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 00:26

Message par abdel19 »

Salah a écrit : bien sur que ci, il y a eut des retranchement dans la bible, des textes qui ont été coupé.

La torah a été confié aux juifs. Les juifs devaient la preservé, Dieu leur a confié la garde. Mais au lien de la preservé, ils ont insultés les prophetes apres leur mort, tuer d'autre, ils ont rompu l'alliance a plusieurs reprise...

Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)

dieu a donc envoyé le coran, et s'est lui meme chargé de sa protection.
les contradictions et les extravagance prouvent que la bible a été falsifié.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 00:48

abdel19 a écrit :
les contradictions et les extravagance prouvent que la bible a été falsifié.
a chaque fois que vous avez les uns et les autres mis en avant une soi disant contradiction ou extravagance comme tu dis ou autre pseudo falsification, vous avez eu toutes les peines du monde a établir le fait et on a vite fait de vous démontrer le contraire.

mais c'est sans doute peine perdue car vous vous efforcez de revenir sur le sujet de temps en temps en oubliant que vous aviez faux dans vos affirmations depuis toujours.

Le verset cité la haut coranique même vous, vous l'interprétez a votre sauce :
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment

Déja on te parle dans ce texte d'un GROUPE pas de la totalité des juifs, et en plus la "falsifièrent sciamment" ne veut pas dire qu'ils aient RE ECRIT le texte non plus mais qu'ils l'ont présenté avec "leur" conception.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 01:44

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit :
ce groupe dont tu parle c'est

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 02:38

abdel19 a écrit :
ce groupe dont tu parle c'est

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)
Et alors ou vois tu que le TEXTE serait touché ?

Il faut peut être avant de dire n'importe quoi encore une fois de faire des efforts de lecture du texte des versets.

L'oeuvre des mains... est valable pour tout ce qui est contre les ordres que Moïse avait données venant de l'Eternel.

Mais nulle part tu as d'écrit que c'est le texte qu'ils "retoucheraient" ce ne sont encore une fois que des conjectures qui en plus ne tiennent sur RIEN

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 02:54

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Et alors ou vois tu que le TEXTE serait touché ?

Il faut peut être avant de dire n'importe quoi encore une fois de faire des efforts de lecture du texte des versets.

L'oeuvre des mains... est valable pour tout ce qui est contre les ordres que Moïse avait données venant de l'Eternel.

Mais nulle part tu as d'écrit que c'est le texte qu'ils "retoucheraient" ce ne sont encore une fois que des conjectures qui en plus ne tiennent sur RIEN

Non , au contraire, tout à fait plausible!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 03:39

Abdel_du_Vivant a écrit :

Non , au contraire, tout à fait plausible!
Conjecture tu veux dire et faux dès que l'on veut bien lire correctement

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 03:42

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Conjecture tu veux dire et faux dès que l'on veut bien lire correctement

si tu acceptes qu'il s'agit de faux, cela veut dire que tu te rallie à notre point de vue qui est celui des critiques modernes!

Merci, je n'en espérais pas autant!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 04:01

Abdel_du_Vivant a écrit :
si tu acceptes qu'il s'agit de faux, cela veut dire que tu te rallie à notre point de vue qui est celui des critiques modernes!

Merci, je n'en espérais pas autant!
Tu prends tes désirs pour des réalités :lol: :lol: :lol:

faux... la conjecture, le raisonnement et le fait que cela soit "plausible"

Répondre