La Coran revendique l'authenticité de la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Coran revendique l'authenticité de la Bible

Ecrit le 23 mars07, 04:47

Message par Vlady »

Le Coran a été écrit en 23 ans,
(dés les 40 ans de Muhamed jusqu'a sa mort à 63 ans.)
En 23 ans le Coran (écrit en si peu de temp) ne peut omètre
le moindre détail qui évoque, (de sur-croix il ne peut se contredire)
Ma question est : Pourquoi le Coran fait-il allusion a une fasification au conditionel de la "Bible" (Si tant est qu'il sagit vraiment d'elle),
et que plus loin dans son livre il incite "Clairement" a Muhmaed (saws) et aux croyants (musulmans de l'époque) de se référer aux Livres avant eux (c'est-à-dire l'Injil et la Torah (cette Bible) -où le Coran precise qu'il y a Guide et Lumière dans ce Livre sacrée avant -le Coran-)

Coran 5.44: Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

Coran 5.46: Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Si le Coran etait venu dans le seul but de coriger la Bible "falsifiée" avant tout, pourquoi aurait-il incité Muhamed (saws) lui même et les croyants (musulmans) de se référer a ce Livre (la Bible) afin de voir la vérité si ils avaient un doute sur le Coran ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 06:16

Message par latino95 »

bizzar pas de reponse encore ...

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 06:49

Message par rabah le roi »

Dieu ne nous avez pas prévenu que la bible chrétienne s'opposerait à la thora .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mars07, 08:41

Message par medico »

rabah le roi a écrit :Dieu ne nous avez pas prévenu que la bible chrétienne s'opposerait à la thora .
pourtant la bible dit que DIEU ( ne fait rien sans avertir ses serviteurs .)
je te laisse cherché le verset car tu connais si bien la bible. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 09:09

Message par l'espoir »

la thora et l'evangile existait bien avant le Coran, ils etaient saint, leurs prophètes etaient vrai.

mais après des génération suivante, les livres on été modifié, des gens mal honnete ont changé les paroles de Dieu a vil prix, donc, les livres de nos jour ne sont plus les memes qu'autrefois.

voilà ce que Dieu nous dit:

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 11:11

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :la thora et l'evangile existait bien avant le Coran, ils etaient saint, leurs prophètes etaient vrai.

mais après des génération suivante, les livres on été modifié, des gens mal honnete ont changé les paroles de Dieu a vil prix, donc, les livres de nos jour ne sont plus les memes qu'autrefois.
Ton raisonnement ne cadre pas avec ce qui est écrit sur les versets.

Nulle part il est écrit que quiconque a modifié le texte.

D'ailleurs au contraire il précise avoir donné une "législation" a chacun et qu'il jugera LUI ensuite :wink:

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 23 mars07, 11:14

Message par franjuant »

Esque c'est mahomet qui a dit que la bible est modifié fausse?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 11:16

Message par l'espoir »

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
pourtant, je l'ai bien ecris en rouge.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 12:09

l'espoir a écrit :5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
pourtant, je l'ai bien ecris en rouge.
En plus cela s'adresse aux musulmans :wink: qu'ils ne vendent pas eux... style Haroun Yahya :lol: :lol: :lol:

Aucun texte modifié ma chère... aucun.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 21:48

Message par l'espoir »

3.187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : “Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas”. Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 23:25

l'espoir a écrit :3.187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : “Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas”. Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait !
Encore une fois si tu me fais voir où il est dit dans ce verset qu'ils auraient modifié le texte je t'offre un chupa chups :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 23:42

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Encore une fois si tu me fais voir où il est dit dans ce verset qu'ils auraient modifié le texte je t'offre un chupa chups :D
l'ont vendu à vill prix!

ça veux dire quoi pou toi??

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 00:01

Message par LAMNINI »

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre[/color]. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Je pense qu cette phrase résume bien le plan divin , autrement dit que chacun suive sa religion et la pratique selon ce que dieu lui a recommandé et inch'allah tous les gens sincères qui cherche dieu quelque soit sa religion y parviendra car dieu regarde ni vos actes ni vos apparences mais regardent votre coeur. :roll:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 00:22

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit :
Encore une fois si tu me fais voir où il est dit dans ce verset qu'ils auraient modifié le texte je t'offre un chupa chups :D
le noé de la bible est ivre de vin, le noé du coran est un homme juste et vertueux.

voici l'exemple d'une falsification.

3.187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : “Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas”. Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait !

salir la réputation des prophete pour augmenter les ventes, on dirait les magazines des stars.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 00:38

l'espoir a écrit : l'ont vendu à vill prix!

ça veux dire quoi pou toi??
Tout sauf que le texte a été modifié. Vendre a vil prix quelque chose est la déconsidérer, ne pas la prendre en compte, mais pas modifier le texte au contraire.

Répondre