Comment une réalité ? Qui te permet de dire cela ? Sur quelle base ?latino95 a écrit :ce n'est pas un manque de respect puisque c'est une realité ...
Dialogue réservé uniquement aux chrétiens / musulmans [2]
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars07, 05:02
Je serais vraiment terrifié si un forum "interreligieux" devait autoriser ou interdire les débats en fonction des croyances des participants.Eliaqim a écrit :Bonjour apprêt enquête, a tout étonnement, il ne sera pas interdit aux athées et/ou plutôt [agnostiques], de participer au forum islamo-chrétien. Ce résulta provient d’un concept négligé, pourtant unique au forum religion, celui d’encourager les dialogue islamo-chrétien et aussi asymétrique. Le mot à retenir est asymétrique. Ce concept imaginé de toute pièce situe et propose qu’un athée peut prendre, tantôt oui, tantôt peut-être que non, une sorte de décimètre chrétien à son plus faible de sa foi.
Au niveau de l'étiquetage religieux, puisqu'on en parle, j'aimerais voir la mention "aucune religion" par "polythéisme", si c'est possible.
- cateris paribus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- cateris paribus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Dialogue réservé uniquement aux chrétiens / musulmans [2
Ecrit le 26 mars07, 05:22je suis d'accordEliaqim a écrit :Et bien oui SEUL les mouvements et/ou adeptes qui sont des chrétiens du christianisme / judaïsme ou de l’islam peut participer aux dialogues sur le forum islamo-chrétien. Il reste pour les autres utilisateurs aller sur le forum général libre ou le forum athéisme.
les athés qui participent dans dialogues islamo-chrétiens sont des vrais faux athés.
je propose un autre titre "dialogue entre monotheistes" ou "dialogue entre religions revelées" ou "dialogues religion abrahimiques"
-