La colinisation continue
La colinisation continue
Ecrit le 28 févr.07, 14:47Pour le moment, les Bédouins, qui vivent plutôt dans les vallées et au bord des routes, dans des constructions de fortune, sont toujours là. Mais en haut des montagnes de Judée, les zones de peuplement sont innombrables. Toujours situées au sommet des collines, elles sont reliées entre elles par des routes, dont certaines sont en construction.
Le maillage se constitue. De Kefar Adumim, l'extension des colonies se prolonge à l'est par Alon et à l'ouest par Nofei Prat puis Almon. Bientôt, ce sera un nouveau tissu urbain qui, au nord, fera le pendant de l'immense bloc de Maale Adumim au sud, avec, au centre, la zone industrielle de Mishor Adumim. Maale Adumim compte déjà 32 000 habitants, et les travaux d'extension en cours sont nettement visibles.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 567,0.html
Le maillage se constitue. De Kefar Adumim, l'extension des colonies se prolonge à l'est par Alon et à l'ouest par Nofei Prat puis Almon. Bientôt, ce sera un nouveau tissu urbain qui, au nord, fera le pendant de l'immense bloc de Maale Adumim au sud, avec, au centre, la zone industrielle de Mishor Adumim. Maale Adumim compte déjà 32 000 habitants, et les travaux d'extension en cours sont nettement visibles.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 567,0.html
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars07, 07:11
Neuf a écrit :VIVE LA PALESTINE LIBRE et vivement un accord de paix cessant le massacre...
La résistance: OUI mais s'exploser dans la boulangerie du coin n'arrange vraiment pas les choses
Salam Neuf,
[c'est plus la peine de parler de ça sur ce forum]
tout sujet contenant ces propos sera effacé.
Moderation "esp"
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars07, 07:22
Salam Saladin,
Maintenant que les attentats ont fait parlé d'eux et ont enflammé non seulement le moyen orient mais des conflits délocalisés un peu partout dans le monde...
Maintenant que c'est devenu un brasier toujours plus grandissant, n'est-il pas temps de se tourner vers l'avenir? Je suis sûr qu'il y a plusieurs palestiniens qui ne veulent que ça: une vie NORMALE.
Se "kamikaser" n'a servi qu'à pearl harbour...Maintenant que c'est devenu à la mode, ça ne fait qu'accentuer le conflit
Maintenant que les attentats ont fait parlé d'eux et ont enflammé non seulement le moyen orient mais des conflits délocalisés un peu partout dans le monde...
Maintenant que c'est devenu un brasier toujours plus grandissant, n'est-il pas temps de se tourner vers l'avenir? Je suis sûr qu'il y a plusieurs palestiniens qui ne veulent que ça: une vie NORMALE.
Se "kamikaser" n'a servi qu'à pearl harbour...Maintenant que c'est devenu à la mode, ça ne fait qu'accentuer le conflit

- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars07, 08:08
je suis tout a fait d'accord avec Neuf.
et puis, tuer des innocent (femmes, enfants, civiles) Un vrais Musulman ne pense jamais à ça.
ceci est pour ceux qui ont un très bas niveau comme bombarder les civiles...
nous ne voulont que la paix en Palastine et son independance, et ça viendra, mais pas comme ça.
et puis, tuer des innocent (femmes, enfants, civiles) Un vrais Musulman ne pense jamais à ça.
ceci est pour ceux qui ont un très bas niveau comme bombarder les civiles...
nous ne voulont que la paix en Palastine et son independance, et ça viendra, mais pas comme ça.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars07, 08:52
Neuf a écrit :Salam Saladin,
mabrouk a toi aussi..pour ton nouveau poste qui à mon avis est amplement justifié et mérité

mais permettez moi a tous les deux de vous rappeler ceci :
On parle de quoi là... si ne c'est de ce qui "serait" interdit "selon les participants" ???? ou koi que ce soit d'ailleurs...l'espoir a écrit :Sm, j'espere que ça sera le dernier fil que tu ouvre sur des sujets pareil, ce forum et un forum de religion, tous poste qui parle du terrorisme ou quoi que ce soit seras effacé.
il nous faut bien du ménége ici.
Moderation Esp

en particulier s'il s'agit d'un ancien modo-co-admin

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Yeva Agetuya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 04:31
Réponse:
"Il me faut une demi-heure pour m'y rendre", explique Pini, guide professionnel. Avec des laïques et des religieux, il a choisi de vivre ici parce qu'il aime le soleil, la nature et parce qu'à ses pieds "il y a deux mille ans d'histoire" et des sites mentionnés dans la Bible.
- Yeva Agetuya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-