Au sujet du handicap :AM

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Au sujet du handicap :AM

Ecrit le 28 mars07, 21:01

Message par calice »

AM: je n'ai pas eu le temps de répondre hier , je le fais aujoud'hui .

Votre question révèle chez vous une grande peur de la souffrance des autres , car vous vous sentez impuissant .Celà vous renvoie à la peur de votre propre souffrance .J'espère pour vous que vous n'êtes pas soignant , car un soignant doit être en paix avec sa propre souffrance et en COMPRENDRE LE SENS pour pouvoir aider les autres .
La souffrance de l'autre nous renvoie toujours à notre propre souffrance .

Je suis soignante et il m'est arivé d' accompagner des personnes qui souffrent ou des personnes en fin de vie .Pleurer avec elles contre l'injustice , se sentir démunie n'est pas la bonne méthode .Si nous ne sommes pas apaisés au fond de nous , si nous avons peur nous -même et ne comprenons rien à ce qui se passe nous ne sommes d'aucune utilité à ces personnes .
La souffrance et la mort son inhérentes à la nature humaine , il n'est pas bon de s'insurger contre et de lever le poing contre tant d'injustice apparente .
La clé est dans l'ACCEPTATION .J'ai eu un cancer et j'ai accepté de mourir .Si vous n'étiez pas athé je vous dirais :j'ai donné alors ma vie a Dieu , j'ai touvé refuge en Lui et l'ai laissé faire ce qu'il voulait de moi , il a décidé pour moi ..Je n'ai pas lutté .J'ai accepté alors que mes enfants avaient 3 et 6 ans (vous vous imaginez la douleur de les laisser ?) .Et c'est à ce moment que j'ai senti l'apaisement et que mon âme a été guerie .Oui ma souffrance avait un sens et je l'avais compris.

Le malheur des autres ne me fait pas peur car je suis en paix avec ma propre souffrance .Ce n'est pas un manque de charité comme vous avez l'air de le croire .Je peux mieux les aider car je sais que tout a un sens.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 23:03

Message par exabrupto »

et bien , moi, si je suis au chevet d'une personne en fin de vie et qui souffre, je ne lui dis pas que c'est normal, qu'elle doit souffrir et souffrir encore, (et pourquoi pas le plus longtemps possible, pendant que tu y es)pour que son ame gagne le paradis.
je ne lui dis pas : Tu souffres, mais ne te plains pas , c'est de ta faute , dieu t'inflige ces souffrances pour racheter tes péchés commis dans une vie antérieure.accepte, CA A DU SENS.
plus tu souffres plus ton ame future sera pure, et tu te réincarneras lavée de tous péchés.

si quelqu'un me dit ça sur mon lit d'hopital il se prend tout ce que j'ai a portée de la main dans la tronche.

moi je vois le toubib et je dis,: "a fond la morphine svp, et surtout pas d'acharnement thérapeutique"

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 23:36

Message par mickael__keul »

ben moi, j'ai été victime d'un tres grave accident de la route avec coma, + de 30 fractures et 7 ans d'hospitalisations , d'interventions chirurgicales (64) et de revalidation

Jamais, alors que j'ai été "mort clinique", je ne me suis accroché a la vie comme ça, jamais je n'ai fat autant d'effort pour arriver a me remettre debout d'abord puis a remarcher ensuite

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 00:42

Message par exabrupto »

amais, alors que j'ai été "mort clinique", je ne me suis accroché a la vie comme ça
comme ça ...ça veut dire comment?

moi je pensais a un personne très agée , genre phase terminale cancer généralisé. pas à un accident .
c'est clair que si mon fils se trouve dans le coma, je lui dirait de s'accrocher, mais je ne lui dirais pas que dieu a voulu ça et qu'il doit souffrir pour la rédemption de son ame.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Au sujet du handicap :AM

Ecrit le 29 mars07, 02:36

Message par AM »

calice a écrit :AM: je n'ai pas eu le temps de répondre hier , je le fais aujoud'hui .

Votre question révèle chez vous une grande peur de la souffrance des autres , car vous vous sentez impuissant .Celà vous renvoie à la peur de votre propre souffrance .J'espère pour vous que vous n'êtes pas soignant , car un soignant doit être en paix avec sa propre souffrance et en COMPRENDRE LE SENS pour pouvoir aider les autres .
La souffrance de l'autre nous renvoie toujours à notre propre souffrance .
Ce n'est pas du tout de la peur c'est absurde heureusement je n'ai jamais eu peur de la souffrance ni d'autrui ni de la mienne et non je ne suis pas soignante.

Quand tu vois un gamin qui est né sans épiderme, dès ses premières secondes de vie il a souffert, un bébé qu'on ne pouvait prendre dans les bras pour le consoler ou le réconforter, pour lui faire savoir par le moyen le plus efficace pour un bébé qu'on l'aime.

Observer les ravages que ça a causé dans sa famille et que derrière ça il y a des religieux de tout ordre qui parlent de "volonté divine", "punition divine" ... ça me révolte, c'est capitaliser sur la souffrance humaine !!!

Il n'y a RIEN de divin là dedans, et si c'était vrai, s'il y avait une main de Dieu c'est une main que je refuserai de serrer, si c'est une espèce de transition pour la "pureté de l'âme" l'entité qui en a décidé ainsi serait une entité indigne ! comment promettre mieux si on a des principes moraux aussi déplorables ?

Ces des idéologies de perdants, de soumis, l'apologie des faibles qui profitent de la souffrance d'autrui pour essayer de se bâtir ! "Acceptation" est contraire à lever la tête et se battre mais c'est tellement plus facile, remettre sa destiné dans les mains d'autrui au lieu de la prendre entre ses propres mains, c'est pathétique et lâche face à sa propre vie !

Deux fois j'ai vécu la maladie et la mort d'un enfant, c'est inadmissible de voir comment les vautours "religieux" s'empressent d'arriver autour des familles, pas d'aide réelle ça non, trop humain sûrement faire le ménage pour soulager les parents entre autres et faudrait pas qu'ils se rabaissent à ça dans leurs quêtes d'âmes à convertir ... ils sont attirés par la souffrance d'autrui comme des charognards !
calice a écrit :Il a décidé pour moi
est contraire à mes principes, si on laisse à des entités extérieures à soi même le soin de décider pour soi on renonce à mener sa propre vie .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

calice

Ecrit le 29 mars07, 04:17

Message par calice »

AM:
Avoir peur de la souffrance c’est ne pas la comprendre .On a toujours peur de ce qu’on ne comprend pas .
Ha effectivement vous avez vécu des évènements douloureux et avez eu une mauvaise expérience avec les religieux .Est-ce pour cela que vous venez ce sur un site religieux , pour vous venger et crier votre hargne ?
Je ne suis pas religieuse , je ne fais de prosélytisme pour aucune religion , et pourtant je crois que rien n’est hasard et que tout ce qui nous arrive a un sens , c’est ce que j’ai expérimenté dans ma vie .

Je suis une « battante » , quelqu’un de volontaire et d’actif , autonome et indépendante , j’ai une vie sociale , professionnelle et familiale bien remplie ; pourtant je pratique le lâcher prise et l’acceptation , pas pour être entre les mains d’autrui comme vous dites , mais entre les mains du Créateur , car quel orgueil j’aurais de penser que je suis plus qu’une fourmi dans l’immensité de l’Univers et que je suis seule maître de ma destinée ?
Lâcher prise ne veut pas dire qu’on n’a plus de volonté .C’est souvent au quand on s’accroche que ce que nous voulons nous échappe .
J’aide mon prochain comme je peux et je suis en paix et en harmonie .

Se battre contre la souffrance et la mort , qui sont notre lot à tous , est une bien puérile et stérile entreprise .

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars07, 04:36

Message par AM »

UN - je le répète : je n'ai pas peur de la souffrance, on souffre c'est comme ça, j'essai de la comprend en cherchant les causes réelles, elles ne sont pas externes et elles sont souvent explicables .

DEUX - je ne ressens ni hargne ni désir de vengeance envers les religieux ni les croyants

TROIS - je viens sur un site religieux parce que j'aime ça et pour donner une autre opinion: la mienne .

Ce que je trouve inadmissible c'est l'appropiation de la misère et la souffrance humaine par les diverses religions .

Se mettre entre les mains d'un "Créateur" c'est la même chose que s'en remettre à autrui c'est renoncer à sa propre volonté face à un être abstrait . C'est comme se mettre dans les mains de la "chance", de gris-gris, ect ... c'est abdiquer notre propre capacité à gérer notre vie .
calice a écrit :Se battre contre la souffrance et la mort , qui sont notre lot à tous , est une bien puérile et stérile entreprise .
Se battre contre la souffrance n'est pas puéril et encore moin stérile, des milliers de bénévoles, de médecins, de chercheurs et autres le font tous les jours fort heureusement. Biensur si on accepte le fait que la souffrance provient d'un supposé créateur cela devient effectivement "puéril", heureusement que des milliers de personnes ne suivent pas ce principe de soumission.

Quand à se battre contre la mort c'est tout à fait ridicule.

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

calice

Ecrit le 29 mars07, 05:46

Message par calice »

Nous ne parlons pas de la même chose .
Quand je parle de souffrance ce n’est pas bien sur pas de la souffrance physique ! On doit trouver des remèdes aux maladies bien sur et soigner et apaiser la souffrance physique .

Notre vie sur terre est souffrance , c’est une image , voulant dire que nous ne sommes pas au paradis ici-bas et que nous devons travailler et nous battre sans cesse , être sur terre n’est pas une partie de plaisir .
Quand je parle de se battre contre la souffrance , je veux dire vouloir éviter les épreuves : c’est cela qui est puéril , car il y en a dans toute vie et elles nous font avancer .Donner un sens à nos épreuves nous fait évoluer et nous ne pouvons lutter contre car c’est notre lot .Il faut les accepter .
Je sais bien que c’est difficile à avaler car nous sommes dans une société des apparences , de la consommation à outrance , ou chacun ne pense qu’au bonheur matériel et a trouver son bien-être psychique dans des stages type new-age .La maladie et la mort il ne faut pas en parler , c’est politiquement incorrect . Il faut rester jeune et beau le plus longtemps possible , la vieillesse c’est une honte ( les vieux sont cachés ) , la procréation naturelle aussi :l’utérus artificiel c’est pour bientôt .Dans ce « meilleur des mondes » chacun exige son droit au bonheur ( les pilules du plaisir psychique n’ont jamais aussi bien marchées ) et le cherche à l’extérieur .Alors dire aux gens que le vrai bonheur est dans l’ETRE et pas dans l’AVOIR et que pour trouver la paix il faut trouver un sens à nos épreuves (que c'est celà qui nous forge intérieurement ), et que nos souffrances ne sont pas vaines si elles sont comprises , autant parler à des sourds !

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 06:06

Message par exabrupto »

calice a écrit :Nous ne parlons pas de la même chose .
Quand je parle de souffrance ce n’est pas bien sur pas de la souffrance physique ! On doit trouver des remèdes aux maladies bien sur et soigner et apaiser la souffrance physique .

Notre vie sur terre est souffrance , c’est une image , voulant dire que nous ne sommes pas au paradis ici-bas et que nous devons travailler et nous battre sans cesse , être sur terre n’est pas une partie de plaisir .
Quand je parle de se battre contre la souffrance , je veux dire vouloir éviter les épreuves : c’est cela qui est puéril , car il y en a dans toute vie et elles nous font avancer .Donner un sens à nos épreuves nous fait évoluer et nous ne pouvons lutter contre car c’est notre lot .Il faut les accepter .
Je sais bien que c’est difficile à avaler car nous sommes dans une société des apparences , de la consommation à outrance , ou chacun ne pense qu’au bonheur matériel et a trouver son bien-être psychique dans des stages type new-age .La maladie et la mort il ne faut pas en parler , c’est politiquement incorrect . Il faut rester jeune et beau le plus longtemps possible , la vieillesse c’est une honte ( les vieux sont cachés ) , la procréation naturelle aussi :l’utérus artificiel c’est pour bientôt .Dans ce « meilleur des mondes » chacun exige son droit au bonheur ( les pilules du plaisir psychique n’ont jamais aussi bien marchées ) et le cherche à l’extérieur .Alors dire aux gens que le vrai bonheur est dans l’ETRE et pas dans l’AVOIR et que pour trouver la paix il faut trouver un sens à nos épreuves (que c'est celà qui nous forge intérieurement ), et que nos souffrances ne sont pas vaines si elles sont comprises , autant parler à des sourds !
bon tu reviens sur terre. Enfin des propos cohérents.
on est loins de tes élucubrations précédentes.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 06:09

Message par mickael__keul »

exabrupto a écrit : comme ça ...ça veut dire comment?

moi je pensais a un personne très agée , genre phase terminale cancer généralisé. pas à un accident .
c'est clair que si mon fils se trouve dans le coma, je lui dirait de s'accrocher, mais je ne lui dirais pas que dieu a voulu ça et qu'il doit souffrir pour la rédemption de son ame.
oui, parce que bizarrement , lorsqu'on est dans le coma , on entend et on enregistre - ma cousine a accouché d'un petit garçon pendant mon coma mais ma mère me l'a dit - lorsque je suis sorti du coma, je le savais, donc je l'ai entendu et retenu
Idem, je suppose, pour le fait que ma mère me répètait sans cesse que je devais me réveiller et lutter pour ne pas mourir. Le subconscient doit aussi enregistrer

Répondre