(Exode 31:16) 16 Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis [...]
Ce n'est qu'un commandement réitéré (comme pas faire pipi au litmedico a écrit :a oui et la loi sur le sabbat a été donné aux papous![]()
(Exode 31:16) 16 Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis [...]
Alors, c'était avant la loi de Moïse, laquelle fut donnée suite à la rebéllion.medico a écrit :L’histoire de l’observance d’un sabbat hebdomadaire de 24 heures commença avec la nation d’Israël dans le désert, le deuxième mois après sa sortie d’Égypte. (Ex 16:1.) Jéhovah avait dit à Moïse qu’il y aurait une double récolte de la manne miraculeuse le sixième jour. Cela se réalisa, et les chefs de l’assemblée le rapportèrent à Moïse, puis les dispositions relatives au sabbat hebdomadaire furent annoncées (Ex 16:22, 23). Les paroles de Jéhovah en Exode 16:28, 29 indiquent qu’à partir de ce moment les Israélites furent dans l’obligation d’observer le sabbat.
ni NOË ni ABRAHAM ne furent dans cette obligation du pourras cherche tant que tu veux la bible fait cette obligation qu'aux israélites .
car toi tu y étais"Prophète"][
Tu n'étais pas là pour le voir.
çc'est bien la une réponse faute d'argument on s'en prend aux gens .Prophète a écrit : Le principal est que j'ai encore démontré un point d'apostasie supplémentaire de l'arrogance TéJiste.
J'ai déjà tout démontré; maintenant si tu veux contester, demande à d'autres (non TJ) d'arbitrer entre toi et moi.medico a écrit : donc moi j'attend une preuve concernant le sabbat pas une attaque personelle
Tu n'as rien démontré du tout. Tu t'es juste fendu d'affirmations que tu n'as pas pu prouver.Prophète a écrit :Le principal est que j'ai encore démontré un point d'apostasie supplémentaire de l'arrogance TéJiste.
Lis TJ !MonstreLePuissant a écrit : Tu n'as rien démontré du tout. Tu t'es juste fendu d'affirmations que tu n'as pas pu prouver.
Quand un autre qu'un Téjiste le demandera, à ce moment on démontrera la chose pour des gens non prisonniers de leurs dogmes.MonstreLePuissant a écrit :Donne nous au moins un verset qui prouve qu'Adam, Noé ou Abraham observait le sabbat. C'est tout ce que l'on te demande. C'est pourtant pas sorcier !
MLT comme MLL, ton sosie, (probablement la même personne) êtes des TJ déguisés.MonstreLePuissant a écrit :Si un jour tu arrives à me prouver que je suis TJ, on en reparlera...
En attendant, tu te défiles lâchement. Et là franchement, il vaut mieux être TJ que lâche.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités