Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.07, 04:15

Message par medico »

Image
Modifié en dernier par medico le 04 avr.07, 05:23, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 04:25

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :rigolo la géographie biblique est exact c'est toi qui c'est pas lire les cartes.
dailleurs même le cour du temps vous êttes perdue en confondant MYRAIM la soeur de MOÏSE avec MARIE la mére de JESUS et ça veux donner des leçons..
soyez en paix!

il n'y apas danachronisme dans le coran à ma connaissance te je me suis déjà expliqué sur ce point:

pour rappel toutefois je remets le verset (heureusement encore disponible dans la bible)

5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya, et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth.

Marie était donc la tante d'Elisabeth, tout simplement!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 04:45

Message par latino95 »

la bible ne parle pas du coran tout simplement

mahomet l'exemple des musulmans est un mauvais exemple et ne peux etre comparé de pres ou de loin a jesus qui n'est qu'amour ....

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 05:06

latino95 a écrit :la bible ne parle pas du coran tout simplement

mahomet l'exemple des musulmans est un mauvais exemple et ne peux etre comparé de pres ou de loin a jesus qui n'est qu'amour ....

Jésus n'était pas qu'amour: regardez comment il traite les vendeurs du temple, la femme comparée à une chienne: non, jésus n'était pas qu'amour , c'est le moins que l'on puisse dire!

medico

Ecrit le 04 avr.07, 05:30

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit : soyez en paix!

il n'y apas danachronisme dans le coran à ma connaissance te je me suis déjà expliqué sur ce point:

pour rappel toutefois je remets le verset (heureusement encore disponible dans la bible)

5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya, et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth.

Marie était donc la tante d'Elisabeth, tout simplement!
tes copains disent que c'est aussi la soeur d'Aaron . ALORS EXPLIQUE MOI COMMENT MARIE mére de JESUS alors que plus de 1500 ans les séparent .
nous somme hors sujet ma remarque avait pour but de monté que si certains sont aussi forts en histoire comme en géographie ça fait un sacré mic mac. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 05:40

medico a écrit : tes copains disent que c'est aussi la soeur d'Aaron . ALORS EXPLIQUE MOI COMMENT MARIE mére de JESUS alors que plus de 1500 ans les séparent .
nous somme hors sujet ma remarque avait pour but de monté que si certains sont aussi forts en histoire comme en géographie ça fait un sacré mic mac. :wink:

Élisabeth ta parente, elle aussi a conçu un fils dans sa vieillesse, et c'est ici le sixième mois pour celle qui était appelée stérile; car rien ne sera impossible à Dieu.

Aaron est le nom du père d'elisabeth comme l'indique Luc, ce que le verset ci-dessus appuie!

parente= nièce

medico

Ecrit le 04 avr.07, 05:50

Message par medico »

voila ou sa nous ammnent quand on confond .MYRIAM soeur d'AARON et de MOÏSE avec MARIE mére de JESUS. :wink:
quand on fait une critique sur la bible il est bien de la connaître avant et sache aussi que dans la bible il y a plusieurs femmes qui s'appel MARIE ou MYRIAM. :D :wink:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 06:01

medico a écrit :voila ou sa nous ammnent quand on confond .MYRIAM soeur d'AARON et de MOÏSE avec MARIE mére de JESUS. :wink:
quand on fait une critique sur la bible il est bien de la connaître avant et sache aussi que dans la bible il y a plusieurs femmes qui s'appel MARIE ou MYRIAM. :D :wink:
cela ne change rien au résultat bien établi par dieu dans le coran,

Marie ou mariam mère de Jésus est unique, il n'y a entre elle et Aaron le père d'elisabeth, qu'une tentaine d'année au maximum.
La Bible n'a pas menti sur ce point et ceux qui contextent, c'est qu'il ne connaissent de la Bible qu'une leçon apprise!

La vérité, Médico,...

relisez le sermon sur la montagne, vous en avez bien besoin en cette fin de soirée!

medico

Ecrit le 04 avr.07, 06:16

Message par medico »

non ça change rien 1500 ans d'écart une broutille. :cry:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 06:19

medico a écrit :non ça change rien 1500 ans d'écart une broutille. :cry:

La bible fait beaucoup d'erreur au niveau des datation , mais là ça voudrait dire que sainte Marie, serait agée de 1500 ans au moins à la naissance du christ: c'est tout bonnement une erreur d'interprétation de votre part Médico, c'est la seule explication possible!

A Bientôt!

medico

Ecrit le 04 avr.07, 06:24

Message par medico »

c'est pas la bible c'est le coran qui confond tout pas capable de voir la différence entre MYRIAM aux temps des pharaons et MARIE aux temps du roi HERODE. :wink:

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 avr.07, 07:17

Message par Abdkrim »

Juste rappeler les troupes au sujet svp, même si je ne suis pas un modérateur ! J'ai posé une question qui m'est importante mais qui est resté sans réponse concrète !
--> Est-ce que les 4 évangélistes parlent tous les 4 de faux prophètes après Jésus Christ ? Mci de bien vouloir répondre avec des références bibliques...à vous !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 07:26

Message par Prophète »

Abdkrim a écrit :Juste rappeler les troupes au sujet svp, même si je ne suis pas un modérateur ! J'ai posé une question qui m'est importante mais qui est resté sans réponse concrète !
--> Est-ce que les 4 évangélistes parlent tous les 4 de faux prophètes après Jésus Christ ? Mci de bien vouloir répondre avec des références bibliques...à vous !
Qu'ils en parlent les quatre ou pas, Jésus a effectivement fait allusion à des faux prophètes après lui.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 07:32

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Qu'ils en parlent les quatre ou pas, Jésus a effectivement fait allusion à des faux prophètes après lui.
oui, comme le saint paul :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Ecrit le 04 avr.07, 08:33

Message par medico »

l'espoir a écrit : oui, comme le saint paul :roll:
PAUL choisie spécialement par le prophéte JESUS ça la fou mal un prophéte qui choisie un faux prophéte.
(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.

Répondre