Je ne fais que reprendre la Foi des premiers chrétiens:
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
En effet...Libremax a écrit : Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
que Dieu te pardonne Libremax.Libremax a écrit : Quel est votre dieu, Elehu, qui châtie les hommes qu'il a créés uniquement parce qu'ils ont une Foi déviante, même s'ils ont un coeur sincère. Il est bien cruel.
Libremax a écrit : Je crois en un Dieu qui nous rassemblera tous en tout cas ceux qui le voudront bien, chrétiens ou non, parce qu'Il aime les Hommes.
Le problème commence avec ce qui fonde le Christianisme: les apôtres ont vu Jésus ressuscité. Les chrétiens, mis à part Jusmon, pensent que ce phénomène unique dans l'Histoire ne peut venir que de Dieu.
Ensuite, il y a Jn 14 :"Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi" et ce genre de phrases dans l'Evangile.
Voilà pourquoi nous pensons que Jésus est Dieu.
Bien à vous.
mais c'est ce que dit et jésus que tout ce qui le renieront seront renier par DIEU et tu oses parler lolQuel est votre dieu, Elehu, qui châtie les hommes qu'il a créés uniquement parce qu'ils ont une Foi déviante, même s'ils ont un coeur sincère. Il est bien cruel.
il les rassemblera pour les juger certains seront aimer par DIEU d'autres détester c'est ce que dit le christ dans ton évangileJe crois en un Dieu qui nous rassemblera tous en tout cas ceux qui le voudront bien, chrétiens ou non, parce qu'Il aime les Hommes.
alors prenez aussi les apotres pour dieu :Le problème commence avec ce qui fonde le Christianisme: les apôtres ont vu Jésus ressuscité. Les chrétiens, mis à part Jusmon, pensent que ce phénomène unique dans l'Histoire ne peut venir que de Dieu.
Ensuite, il y a Jn 14 :"Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi" et ce genre de phrases dans l'Evangile.
Voilà pourquoi nous pensons que Jésus est Dieu.
Bien à vous.
Pourquoi le verbe qui a créé Jean Baptiste ne s'est pas fait chair ? Et le verbe qui a créé Isaac ? Et le verbe qui a créé les cieux et la terre ? Le verbe a créé Jésus, il n'est pas de venu Jésus. La parole de Jean n'est qu'un langage parabolique mal traduit.Libremax a écrit :Déraison, folie, blasphème, jugement, orgueil...
Je ne fais que reprendre la Foi des premiers chrétiens:
C'est Jésus-Christ qui créa physiquement toutes choses sous l'autorité de Dieu afin qu'il puisse représenter Dieu en perfection auprès des hommes en qualité de Dieu, et assurer par là la médiation en tant que Prophète parfait - c'est pour cela que l'on dit que Jésus est Dieu. Mais le Dieu en titre est seulement le Père, celui que Jésus appelait "mon Dieu et votre Dieu ".Badri a écrit : Pourquoi le verbe qui a créé le verbe qui a créé les cieux et la terre ? La parole de Jean n'est qu'un langage parabolique mal traduit.
Mais sortez votre tête, un instant, des Textes, et dites moi : Le Dieu créateur de l'Univers, qui a créé l'Homme pour le convier à la fin des temps auprès de Lui : quelle gloire tirerait-il à infliger le tourment sans fin à de pauvres mortels qui en toute bonne volonté, seraient restés fidèles à ce que leurs pères, leurs mères , leur auraient enseigné?mais c'est ce que dit et jésus que tout ce qui le renieront seront renier par DIEU et tu oses parler lol
il les rassemblera pour les juger certains seront aimer par DIEU d'autres détester c'est ce que dit le christ dans ton évangile
Bien parlé!Libremax a écrit : C'est pourquoi, sans crainte, j'affirme haut et fort au risque de vous déplaire, que je ne peux que croire en un Dieu qui réunirait tous les Hommes, sans exception, comme ses enfants chéris, en leur laissant seulement le choix ou l'effort nécessaire de le rejoindre ou non. Toute autre idée d'un dieu me semble enfoui dans un passé archaïque digne de nos ancêtres assoiffés de victoires et de mort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google, InfoHay1915 et 61 invités