Les sacrifices a qui les faire, Dieu (swt) ou Homme ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Libremax

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 05:18

Message par Libremax »

Déraison, folie, blasphème, jugement, orgueil...
Je ne fais que reprendre la Foi des premiers chrétiens:
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 05:26

Message par Prophète »

Libremax a écrit : Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
En effet...

La Parole (Jésus non encore incarné) s'est faite chair à travers la naissance du Fils de Dieu.

Avant de naître Jésus fut le créateur de toutes choses physiques, dont la création dura des milliard d'années. Pour cela il reçut toute la gloire du Père (connaissances et pouvoirs).

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 06:23

Message par l'espoir »

Libremax a écrit : Quel est votre dieu, Elehu, qui châtie les hommes qu'il a créés uniquement parce qu'ils ont une Foi déviante, même s'ils ont un coeur sincère. Il est bien cruel.
que Dieu te pardonne Libremax.

18.54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

77. Dis : “ô gens du livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

Libremax a écrit : Je crois en un Dieu qui nous rassemblera tous en tout cas ceux qui le voudront bien, chrétiens ou non, parce qu'Il aime les Hommes.
Le problème commence avec ce qui fonde le Christianisme: les apôtres ont vu Jésus ressuscité. Les chrétiens, mis à part Jusmon, pensent que ce phénomène unique dans l'Histoire ne peut venir que de Dieu.
Ensuite, il y a Jn 14 :"Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi" et ce genre de phrases dans l'Evangile.
Voilà pourquoi nous pensons que Jésus est Dieu.
Bien à vous.

4.171. ô gens du livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 08:01

Message par Eléhu »

Quel est votre dieu, Elehu, qui châtie les hommes qu'il a créés uniquement parce qu'ils ont une Foi déviante, même s'ils ont un coeur sincère. Il est bien cruel.
mais c'est ce que dit et jésus que tout ce qui le renieront seront renier par DIEU et tu oses parler lol

Je crois en un Dieu qui nous rassemblera tous en tout cas ceux qui le voudront bien, chrétiens ou non, parce qu'Il aime les Hommes.
il les rassemblera pour les juger certains seront aimer par DIEU d'autres détester c'est ce que dit le christ dans ton évangile

Le problème commence avec ce qui fonde le Christianisme: les apôtres ont vu Jésus ressuscité. Les chrétiens, mis à part Jusmon, pensent que ce phénomène unique dans l'Histoire ne peut venir que de Dieu.
Ensuite, il y a Jn 14 :"Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi" et ce genre de phrases dans l'Evangile.
Voilà pourquoi nous pensons que Jésus est Dieu.
Bien à vous.
alors prenez aussi les apotres pour dieu :

jean ch 17

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m’as envoyé.

22 Et la gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un ;

si tu sais pas ce que cela veut dire demande moi et je t'instruirai par la grâce de DIEU

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 09:24

Message par Badri »

Libremax a écrit :Déraison, folie, blasphème, jugement, orgueil...
Je ne fais que reprendre la Foi des premiers chrétiens:
Pourquoi le verbe qui a créé Jean Baptiste ne s'est pas fait chair ? Et le verbe qui a créé Isaac ? Et le verbe qui a créé les cieux et la terre ? Le verbe a créé Jésus, il n'est pas de venu Jésus. La parole de Jean n'est qu'un langage parabolique mal traduit.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 09:36

Message par Prophète »

Badri a écrit : Pourquoi le verbe qui a créé le verbe qui a créé les cieux et la terre ? La parole de Jean n'est qu'un langage parabolique mal traduit.
C'est Jésus-Christ qui créa physiquement toutes choses sous l'autorité de Dieu afin qu'il puisse représenter Dieu en perfection auprès des hommes en qualité de Dieu, et assurer par là la médiation en tant que Prophète parfait - c'est pour cela que l'on dit que Jésus est Dieu. Mais le Dieu en titre est seulement le Père, celui que Jésus appelait "mon Dieu et votre Dieu ".

Libremax

Ecrit le 07 avr.07, 00:35

Message par Libremax »

mais c'est ce que dit et jésus que tout ce qui le renieront seront renier par DIEU et tu oses parler lol
il les rassemblera pour les juger certains seront aimer par DIEU d'autres détester c'est ce que dit le christ dans ton évangile
Mais sortez votre tête, un instant, des Textes, et dites moi : Le Dieu créateur de l'Univers, qui a créé l'Homme pour le convier à la fin des temps auprès de Lui : quelle gloire tirerait-il à infliger le tourment sans fin à de pauvres mortels qui en toute bonne volonté, seraient restés fidèles à ce que leurs pères, leurs mères , leur auraient enseigné?
Pour l'unique raison que ce qu'ils se contentent de penser ne correspond pas à la "vérité", ceux là mériteraient un châtiment éternel?

Frères et soeurs musulmans à qui je garde mon plus profond respect, j'en appelle à votre coeur en même temps qu'à votre raison, personnelle, remplis de ce qui fait votre vie : un Dieu se plierait-il à un tel jeu? Lui qui est Miséricordieux, Lui qui dépasse infiniment les vues humaines, peut-il se rabaisser à donner la souffrance et la douleur à ceux qui n'ont songé qu'à l'amour? Uniquement parce qu'ils s'égaraient? Répondez moi sans me citer le noble coran et dites moi si vous croyez en ce dieu.

Oui l'Evangile contient des sentences qui résonnent comme des menaces de la part de Jésus. Mais Jésus était un provocateur, il se plaisait à retourner les idées préconsues comme un gant, c'est souvent en ce sens qu'il utilise les pensées de son époque (celles concernant un Dieu jaloux) pour convertir les coeurs durs. Lorsque ses disciples lui demandaient "combiende fois doit-on pardonner à son frère qui nous a causé du tort?" Il répondait "non pas 7 fois, mais 70 fois 7 fois", c'est à dire, symboliquement, toujours, sans s'arrêter. Et le Dieu qu'il était venu révéler, Lui, ne pardonnerait pas aux pêcheurs, sous prétexte que le jour de leur mort est venu? Lorsqu'un malfrat, crucifié avec lui, se tourne ver lui pour lui demander uniquement de ne pas l'oublier, que lui dit-il? "Ce soir tu seras avec moi au paradis". Jésus n'a vu que son regard amical, ça lui a suffi.

C'est pourquoi, sans crainte, j'affirme haut et fort au risque de vous déplaire, que je ne peux que croire en un Dieu qui réunirait tous les Hommes, sans exception, comme ses enfants chéris, en leur laissant seulement le choix ou l'effort nécessaire de le rejoindre ou non. Toute autre idée d'un dieu me semble enfoui dans un passé archaïque digne de nos ancêtres assoiffés de victoires et de mort.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.07, 00:58

Message par Prophète »

Libremax a écrit : C'est pourquoi, sans crainte, j'affirme haut et fort au risque de vous déplaire, que je ne peux que croire en un Dieu qui réunirait tous les Hommes, sans exception, comme ses enfants chéris, en leur laissant seulement le choix ou l'effort nécessaire de le rejoindre ou non. Toute autre idée d'un dieu me semble enfoui dans un passé archaïque digne de nos ancêtres assoiffés de victoires et de mort.
Bien parlé!

Même nos ancêtres auraient d'accord avec ça.

Répondre