Jeunes musulmanes joueuses de taekwando exclues.
Jeunes musulmanes joueuses de taekwando exclues.
Ecrit le 16 avr.07, 17:33Bonjour,
J'ai regardé l'entrevue donnée par les jeunes filles à LCN et voici comment elles expliquent leur " choix " de porter le voile à 11 ans.
" Je porte le hijab parce que c'est mon choix, parce que c'est ma religion".
" Avant je ne voulais pas le mettre, mais quand je suis allée aux scouts musulmans, ils m'ont expliqué que je devais le mettre." avant d'ajouter deux minutes plus tard " J'aime ça le porter, avant j'étais triste de ne pas le porter".
Bien sûr, à cet âge c'est normal d'avoir des propos contradictoires. Alors je trouve bien dommage d'imposer une manière de pensée à des gamines de 11 ans ( et plus jeunes ). Non, à cet âge ça ne peut pas être un choix éclairé.
Elles ont ajouté à la fin "Pourquoi ils ne nous acceptent pas ? On a bien le droit de faire notre vie nous aussi". Et c'est bien là le drame. Ces enfants sont déjà pénalisées de porter le voile, d'être différentes, alors c'est triste de les priver en plus de faire un loisir qu'elles aiment. Pourquoi les priver de quelque chose à cause de leurs parents et des scouts musulmans ? Est-ce cela que nous voulons, une société pour les musulmans et une autre pour les non-musulmans ?
J'ai regardé l'entrevue donnée par les jeunes filles à LCN et voici comment elles expliquent leur " choix " de porter le voile à 11 ans.
" Je porte le hijab parce que c'est mon choix, parce que c'est ma religion".
" Avant je ne voulais pas le mettre, mais quand je suis allée aux scouts musulmans, ils m'ont expliqué que je devais le mettre." avant d'ajouter deux minutes plus tard " J'aime ça le porter, avant j'étais triste de ne pas le porter".
Bien sûr, à cet âge c'est normal d'avoir des propos contradictoires. Alors je trouve bien dommage d'imposer une manière de pensée à des gamines de 11 ans ( et plus jeunes ). Non, à cet âge ça ne peut pas être un choix éclairé.
Elles ont ajouté à la fin "Pourquoi ils ne nous acceptent pas ? On a bien le droit de faire notre vie nous aussi". Et c'est bien là le drame. Ces enfants sont déjà pénalisées de porter le voile, d'être différentes, alors c'est triste de les priver en plus de faire un loisir qu'elles aiment. Pourquoi les priver de quelque chose à cause de leurs parents et des scouts musulmans ? Est-ce cela que nous voulons, une société pour les musulmans et une autre pour les non-musulmans ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.07, 21:00
bonjour;
le hidjab est obligatoire en Islam pour une femme dès l'age de la puberté, mais ça reste celon le degret de la foi.
la femme est bien libre de faire ses choix, d'obeir au Seigneur ou pas, nul n'a le droit de l'obliger, mais si c'est possible la conseiller c'est tout.
l'essenciel c'est de comprendre la raison, pour quoi Dieu nous demande-t-il de se voiler devant un certain nembre d'hommes.
le hidjab est obligatoire en Islam pour une femme dès l'age de la puberté, mais ça reste celon le degret de la foi.
la femme est bien libre de faire ses choix, d'obeir au Seigneur ou pas, nul n'a le droit de l'obliger, mais si c'est possible la conseiller c'est tout.
l'essenciel c'est de comprendre la raison, pour quoi Dieu nous demande-t-il de se voiler devant un certain nembre d'hommes.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 avr.07, 07:00
Bonjour,l'espoir a écrit :bonjour;
J'ai discuter ce weekend avec un converti au rassemblement de l'UOIF au Bourget au sujet du port du voile, et il m'a dit qu'il préferais voir des fillette (car pour moi a 10 ou 11 ans c'est de cela qu'il s'agit) porter le voile que de se trimballer en mini jupe avec string,.....
Oui, dit comme cela je suis d'accord, mais la cela s'appelle du raisonnement par l'absurde. Il y a un juste milieu quand meme...
Aussi, il argumentait sur le choix d'éducation par les parents, ce qui est tout a fait compréhensible. Lui va mettre le voile a sa fille pour qu'elle soit habituer a le porter, et plus tard m'a t il dit, elle pourra l'enlevé a 18 ans si elle veut. La je l'ai regarder un peu en souriant car j'ai trouvé cela etre de la sincérité de facade: comment peut on imaginer une fille qui aura grandi avec un voile sur le corps, a qui ont aura dit et répéter que c'est Dieu qui le commande et que si elle l'enleve elle ira en enfer, que toute les fille qui ne le porte pas son trop dans le haram et qu'il ne faut pas les fréquenter,....... si la fille décide effectivement de l'enlever a ses 18 ans, cela sera clairement un echec pour ses parents, elle va les vexé et les déshonorer, elle va s'isoler elle meme.....
Enfin bref, moi de toute manière, je considere que le port du voile est un des points (parmis pa mal d'autre) qui a fait que je me suis éloigner de l'Islam... si vous voulez on pourrait parler sérieusement de se "commandement divin" sur un post spécial.
Cordialement
Voile.
Ecrit le 18 avr.07, 09:01Bonjour,

C'est bien ça que je déplore. Ma meilleure copine le porte et elle m'a dit que ça l'avait marquée d'être obligée de le porter à 8 ans et qu'elle va laisser ses enfants libres de le porter ou pas. Le monsieur veut imposer quelque chose qu'une gamine ne peut pas comprendre, le voile c'est supposé être l'aboutissement d'un cheminement spirituel, à 8 ans je doute qu'un enfant soit rendu là. Le voile n'est même pas un pilier de l'Islam.Lui va mettre le voile a sa fille pour qu'elle soit habituer a le porter, et plus tard m'a t il dit, elle pourra l'enlevé a 18 ans si elle veut.

- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.07, 11:54
le voile est pour les femmes dès l'age de la puberté, pour les fillettes, je trouve ça vraiment absurde, sans aucun sens, hors de la religion Musulmane.FromDaWu a écrit : Bonjour,
J'ai discuter ce weekend avec un converti au rassemblement de l'UOIF au Bourget au sujet du port du voile, et il m'a dit qu'il préferais voir des fillette (car pour moi a 10 ou 11 ans c'est de cela qu'il s'agit) porter le voile que de se trimballer en mini jupe avec string,.....
Oui, dit comme cela je suis d'accord, mais la cela s'appelle du raisonnement par l'absurde. Il y a un juste milieu quand meme...
il y a une difference entre ce que fait en général un Musulman et l'Islam, y en a qui exagerent dans leurs religion comme la burka par exemple, le djelbab, ça n'est pas demander en Islam, hors il y a bien des femmes qui le portent.
la religion est clair seulement y a toujours des cas qui changent de l'ordinaire.
chez moi en Algerie (mon environnement), en général la femme le porte quand elle le décide, enfin je parle de ma famille, mes amies, mes voisins...ect
je ne connais pas des filles qui l'ont porté à l'age de 8ans.
Aussi, il argumentait sur le choix d'éducation par les parents, ce qui est tout a fait compréhensible. Lui va mettre le voile a sa fille pour qu'elle soit habituer a le porter, et plus tard m'a t il dit, elle pourra l'enlevé a 18 ans si elle veut. La je l'ai regarder un peu en souriant car j'ai trouvé cela etre de la sincérité de facade: comment peut on imaginer une fille qui aura grandi avec un voile sur le corps, a qui ont aura dit et répéter que c'est Dieu qui le commande et que si elle l'enleve elle ira en enfer, que toute les fille qui ne le porte pas son trop dans le haram et qu'il ne faut pas les fréquenter,....... si la fille décide effectivement de l'enlever a ses 18 ans, cela sera clairement un echec pour ses parents, elle va les vexé et les déshonorer, elle va s'isoler elle meme.....
on oblige pas une fille pour qu'elle soit habitué, ça n'est pas l'interet de le porté, mais de le comprendre, d'etre convaincu que c'est pour son bien.
ça ne sert vraiment a rien de l'obliger et pui encore de l'enlever ensuite,
eh ben ton ami a encore beaucoup de choses a aprendre

et pour ce que t'as dis, qu'on ne doit pas la fréquenter, excuse moi mais c'est vraiment insensé ça!
je n'est pas porté le hidjab très tot, enfin après quelques années de retard ( que Dieu me pardonne

personne ne m'a obligé, personne m'a ordonné, personne ne m'a mit de coté ou ne m'a pas fréquenté pour ça.
c'est parce que tu n'a pas compris le message.Enfin bref, moi de toute manière, je considere que le port du voile est un des points (parmis pa mal d'autre) qui a fait que je me suis éloigner de l'Islam... si vous voulez on pourrait parler sérieusement de se "commandement divin" sur un post spécial.
Cordialement
la femme en Islam est une pierre précieuse, il faut bien la couvrire en quelque sorte pour qu'elle garde son importance.
si cette perle est a la porté de tout le monde elle ne sera plus considéré comme une pièrre précieuse.

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- D1EU en personne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.07, 06:18
D1EU en personne a écrit : Une pierre précieuse qu'on peut tapper si elle désobéit.
« Vivez avec elles de la meilleure façon » (An-Nisa : 19) et il dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance »
"...Le meilleur d'entre vou s est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith
si un homme traite ainsi sa femme et elle le désobeit, ça depend de la situation, comment expliquer le mot fraper= dharbe
c'est assé légé, comme disait notre prophète saw qui ne laisse pas des bleux. mais avant ça il y a plusieurs etapes, les exhorter, s'éloigner d'elle dans leurs lits et si elle continue à desobeir, la frapper légerement, je dis bien légerement car la violence est interdit en Islam.
ps: Notre prophète saws n'a jamais frapé une femme, car aucune femme ne pouvait lui désobeir pour sa personne exemplaire, si tous les homme sont bien et savent traiter leurs fammes il n'y aurrait pas de raison pour qu'elles leurs désobeient.
bref, revenant au sujet

- FromDaWu
Ecrit le 19 avr.07, 07:13
Bonjour l'espoir,l'espoir a écrit : c'est parce que tu n'a pas compris le message.
la femme en Islam est une pierre précieuse, il faut bien la couvrire en quelque sorte pour qu'elle garde son importance.
si cette perle est a la porté de tout le monde elle ne sera plus considéré comme une pièrre précieuse.
Ne t'en fais pas pour moi, j'ai très bien étudié la question, tu pense, cela engage a vie après, quelquesois le chemin. Moi mon chemin, après avoir commencer a suivre l'Islam (sans me convertir) et été de m'en éloigné pour aller ailleurs.
La question du voile, comme j'ai dit est interessante, et très symptomatique de l'islam je trouve.
Il faut connaitre l'origine du voile à l'époque de Muhammad. En effet, toute les femmes le portait, toute sauf les prostitué, et c'est d'ailleurs a cela que le prophète voulait que ses femmes porte le voile obligatoirement, pour pas qu'on les confonde avec les prostitué.
Que se soit en France, en bulgarie, en chine, en afrique, et donc en arabie, la plupart des femmes portait le voile bien avant l'islam, c'est pourquoi cette pratique n'a rien a voir avec elle.
L'autre point, c'est le fait de faire penser que l'obligation de porter le voile pour les femme, est symbole de pureté et de chasteté, que la femme est un bijoux en islam etc... comme tu as dis l'espoir.
J'aimerais reprendre le sujet dans un autre sens. Vois tu, la chasteté, c'est par définition avoir un esprit libéré de toute souillure, c-a-d par exemple ne pas penser au sexe ou convoité une personne,... ce genre de chose.
Partant de ce fait la, l'islam a dit, pour qu'il y est la chasteté, on va mettre de long foulard sur les femmes, comme ça l'homme ne la verra pas et ne pourra etre attiré par elle.
Et c'est la le probleme!!!
Pourquoi est-ce a la femme de payer les vices des hommes, qui peuvent s'habiller comme il veulent, s'imaginer les femmes meme sous leur voile cela n'empeche pas, justement l'homme est souvent attiré par ce qu'il ne peut atteindre....
La chasteté, c'est dans le coeur, dans sur des vetements. Dieu est esprit, et il veut que l'on lui obéisse dans l'esprit, et non dans des actes hypocrite. Mettre un tissu sur une personne pour ne pas la reluquer, c'est de l'hypocrisie, cela me fait penser a moi quand j'ai une vaiselle énorme qui déborde de mon évier et que, par fleme, je baisse le store de me coin cuisine pour caché tout ça. La c'est pareil! Mais je fait que j'ai baissé le store n'empeche pas que y a toujours une vaisselle monstre a faire!
Ainsi, si les hommes avait un esprit libéré des mauvaise pensé, qu'il était guidé par Dieu, qui lui seul pour nous libérer du péché, alors les femmes pourrait enlevé leur voile et ne plus etre convoité par les méchant hommes, qui serait maintenant respectueux de leur soeur, en qui il verrait une créature de Dieu égale en liberté et en respect. Quand a ses femmes, elle aussi aurait a etre chaste en esprit, et la une harmonie serait cré entre homme et femme, les mauvaise pensé bannit des esprit grace a la puissance de Dieu, et le monde serait plus beau......
Cordialement
- D1EU en personne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.07, 07:26
D1EU en personne a écrit : Quelle bonne blague!!!!![]()
![]()
![]()
je ne t'en veux pas, tu dis cela par ignorance, et je sais très bien ce que je dis, par ignorance!

- D1EU en personne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.07, 08:52
bonjour FromDaWu,
les femmes a l'epoque (la majorité) etaient chaste, montrer son corps etait et l'est toujours un signe non estimé par les religions.
si on prend le Christiansme par exemple, les soeurs se couvrent toujours en suivant l'exmple de l'humanité, la vierge Marie.
mais la majorité des femmes Chrétiennes se sont eloigné de cet exemple parfait.
la chasteté est bien l'ensemle, metre le foulard, baisser le regard,...ect
24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
l'acte est le miroire du coeur.
et Dieu n'est pas esprit, Dieu est le Créateur absolu.
si tu trouve qu'une femme qui se couvre comme faisaient la majorité des femmes chaste des religion est hypocrite, et que celles qui portent le decolté, celles qui ne portent presque rien sont chastes... bah ça reste ton point de vue.
ce monde ne peut etre qu'ainsi, c'est une vérité qu'on doit admetre.
on ne pourrait jamais arreter les vols, les violes, les mensonges, l'hypocrisie, les guerres, l'injustices....ect
cette vie d'ici bas n'est qu'un passage, heureux ceux qui viveront au près du Seigneur.
t'es bien libre de choisir le chemin qui te convient, mais je crois que d'après tes recherches ou tes lectures sur l'Islam, t'as pas eu l'occasion de comprendre la religion.FromDaWu a écrit :
Bonjour l'espoir,
Ne t'en fais pas pour moi, j'ai très bien étudié la question, tu pense, cela engage a vie après, quelquesois le chemin. Moi mon chemin, après avoir commencer a suivre l'Islam (sans me convertir) et été de m'en éloigné pour aller ailleurs.
le voile existait bien avant, je suis parfaitement d'accord avec toi.La question du voile, comme j'ai dit est interessante, et très symptomatique de l'islam je trouve.
Il faut connaitre l'origine du voile à l'époque de Muhammad. En effet, toute les femmes le portait, toute sauf les prostitué, et c'est d'ailleurs a cela que le prophète voulait que ses femmes porte le voile obligatoirement, pour pas qu'on les confonde avec les prostitué.
Que se soit en France, en bulgarie, en chine, en afrique, et donc en arabie, la plupart des femmes portait le voile bien avant l'islam, c'est pourquoi cette pratique n'a rien a voir avec elle.
L'autre point, c'est le fait de faire penser que l'obligation de porter le voile pour les femme, est symbole de pureté et de chasteté, que la femme est un bijoux en islam etc... comme tu as dis l'espoir.
les femmes a l'epoque (la majorité) etaient chaste, montrer son corps etait et l'est toujours un signe non estimé par les religions.
si on prend le Christiansme par exemple, les soeurs se couvrent toujours en suivant l'exmple de l'humanité, la vierge Marie.
mais la majorité des femmes Chrétiennes se sont eloigné de cet exemple parfait.
J'aimerais reprendre le sujet dans un autre sens. Vois tu, la chasteté, c'est par définition avoir un esprit libéré de toute souillure, c-a-d par exemple ne pas penser au sexe ou convoité une personne,... ce genre de chose.
Partant de ce fait la, l'islam a dit, pour qu'il y est la chasteté, on va mettre de long foulard sur les femmes, comme ça l'homme ne la verra pas et ne pourra etre attiré par elle.
Et c'est la le probleme!!!
la chasteté est bien l'ensemle, metre le foulard, baisser le regard,...ect
24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
elle ne paye rien, la femme obeit a Son Seigneur, se couverir n'est pas une punnition, mais ça fait partit de la femme, d'origine la femme est timide, je ne vois pas pourquoi vouloir se déshabiller, pour quel interet en fait?Pourquoi est-ce a la femme de payer les vices des hommes, qui peuvent s'habiller comme il veulent, s'imaginer les femmes meme sous leur voile cela n'empeche pas, justement l'homme est souvent attiré par ce qu'il ne peut atteindre....
la chasteté est dans le coeur oui et dans les actes aussi!La chasteté, c'est dans le coeur, dans sur des vetements. Dieu est esprit, et il veut que l'on lui obéisse dans l'esprit, et non dans des actes hypocrite
l'acte est le miroire du coeur.
et Dieu n'est pas esprit, Dieu est le Créateur absolu.
l'hypocrisie?Mettre un tissu sur une personne pour ne pas la reluquer, c'est de l'hypocrisie, cela me fait penser a moi quand j'ai une vaiselle énorme qui déborde de mon évier et que, par fleme, je baisse le store de me coin cuisine pour caché tout ça. La c'est pareil! Mais je fait que j'ai baissé le store n'empeche pas que y a toujours une vaisselle monstre a faire!
si tu trouve qu'une femme qui se couvre comme faisaient la majorité des femmes chaste des religion est hypocrite, et que celles qui portent le decolté, celles qui ne portent presque rien sont chastes... bah ça reste ton point de vue.
Ainsi, si les hommes avait un esprit libéré des mauvaise pensé, qu'il était guidé par Dieu, qui lui seul pour nous libérer du péché, alors les femmes pourrait enlevé leur voile et ne plus etre convoité par les méchant hommes, qui serait maintenant respectueux de leur soeur, en qui il verrait une créature de Dieu égale en liberté et en respect. Quand a ses femmes, elle aussi aurait a etre chaste en esprit, et la une harmonie serait cré entre homme et femme, les mauvaise pensé bannit des esprit grace a la puissance de Dieu, et le monde serait plus beau......
Cordialement
ce monde ne peut etre qu'ainsi, c'est une vérité qu'on doit admetre.
on ne pourrait jamais arreter les vols, les violes, les mensonges, l'hypocrisie, les guerres, l'injustices....ect
cette vie d'ici bas n'est qu'un passage, heureux ceux qui viveront au près du Seigneur.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.07, 09:32
Eh oui... comme le dit si bien le proverbe "l'habit ne fait pas le moine"l'espoir a écrit :
l'hypocrisie?
.
Un regard entouré d'un voile est bien moins chaste....bien des fois... qu'une fille en minijupe et mini tee shirt.
Crois en mon expérience...

-