Interrogations sur les APOTRES

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 20:58

Message par medico »

POUR LA xX fois
accomplir =mener a terme réaliser , executer.
conernant JACQUES c'est pas la loi de MOÏSE dont il fait mention mais cele du coeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 21:05

Message par K2R »

medico a écrit : ou c'est que tu vois que nous avons besoin de la loi ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.

Jc 2:20- Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ?

Ici a t'on avis les oeuvres c'est quoi c'est l'accomplissement de la Loi.(la circoncision,la viande saignee au nom de Dieu, pas de chair de porc etc... c'est comme sa qu'on affermi notre foi et pas autrement)
Sans cette Loi votre fois ne compte pour rien comme le dit si bien Saint-Jacque:

Jc 2:18- Au contraire, on dira : " Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.

Et rappel moi s'il te plait qui a écrit Gallathe?

medico

Ecrit le 23 avr.07, 21:18

Message par medico »

les oeuvres ici ne sont pas les oeuvres de la loi mais celles de faire du bien a son prochain.
il est bien de lire le contexte avant de dire des choses.
(Jacques 2:15-16) 15 Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, 16 [et] que pourtant l’un de vous leur dise : “ Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir ”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à [leur] corps, à quoi cela sert-il [...]

donc la foi est lié aux oeuvres mais pas forcément les oeuvres de la loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 21:38

Message par K2R »

medico a écrit : donc la foi est lié aux oeuvres mais pas forcément les oeuvres de la loi.
Je suis tout a fait d'accord avec toi les oeuvres représentent le bien, l'ensemble de la Loi ne fait elle pas parti d'une oeuvre? Il ne faut pas oublier que dans la Loi est un ensemble d'oeuvres de biens.

La purification du corps n'est-elle pas une oeuvre de bien?

On acquiert la foi en accomplissant toute la Loi pas uniquement nourir l'orphelin ou aider le nécessiteux par exemple.
Il ne faut pas faire les choses a moitié.

D'accord ou pas?

medico

Ecrit le 23 avr.07, 21:58

Message par medico »

mais qui te parle de faire a moitié ?
LA BIBLE EST CLAIRE la foi sans les oeuvres n'est rien mais les oeuvres sans la foi ne sont rien non plus .
c'est d'uns simplicité évangélique.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 22:08

Message par K2R »

medico a écrit :mais qui te parle de faire a moitié ?
Faire a moitie pour moi c'est executer la Loi mais pas completement. Par exemple:
Aider et aimer son prochain alors que de l'autre cote on mange de la chair de porc et on est pas circoncis. Et pourtant les deux font partie de la meme LOI!

Comment expliquer cela?

En fait PAUL a pris ce qui l'arrange dans la Loi!

medico

Ecrit le 23 avr.07, 22:20

Message par medico »

APPREND QUE LA LOI se résume a la loi loi royale c'est a dire aimé DIEU et son prochain .
et concernant PAUL il a rien pris il a fait qu'appliqué ce ce que l'estprit de DIEU a dit.
(Actes 15:28-29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien .
il fait pas mention d'autre chose et parle pas du porc. et là c'est pas PAUL qui le dit.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 22:26

Message par K2R »

medico a écrit :APPREND QUE LA LOI se résume a la loi loi royale c'est a dire aimé DIEU et son prochain .
et concernant PAUL il a rien pris il a fait qu'appliqué ce ce que l'estprit de DIEU a dit.
(Actes 15:28-29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien .
Que veut-il dire par "de ce qui est étouffé"?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 22:26

Message par Eléhu »

medico pourquoi donc vous faites pas sabbat?

medico

Ecrit le 23 avr.07, 22:42

Message par medico »

Eléhu a écrit :medico pourquoi donc vous faites pas sabbat?
c'est pas le sujet .
pose la ici si tu veux.
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic10868.html

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 23:02

Message par Eléhu »

medico a écrit : c'est pas le sujet .
pose la ici si tu veux.
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic10868.html
c'est en rapport avec la loi justemùent c'est pour cà que je te la pose a moins que tu as peur de perdre la face

medico

Ecrit le 23 avr.07, 23:18

Message par medico »

Eléhu a écrit : c'est en rapport avec la loi justemùent c'est pour cà que je te la pose a moins que tu as peur de perdre la face
pas tu dout mais c'est pas le sujet alors tu va sur le lien que je t'ai donné et je répondrai volontier.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 00:25

Message par K2R »

medico a écrit :APPREND QUE LA LOI se résume a la loi loi royale c'est a dire aimé DIEU et son prochain .
Alors medico j'attend ta réponse! Que veut-il dire par "de ce qui est étouffé"?

medico

Ecrit le 24 avr.07, 00:27

Message par medico »

K2R a écrit : Alors medico j'attend ta réponse! Que veut-il dire par "de ce qui est étouffé"?
si tu ne s'ais pas tu prend un dictionnaire.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 00:46

Message par K2R »

medico a écrit : si tu ne s'ais pas tu prend un dictionnaire.
Donc l'animal non saigné au nom de Dieu fait parti de la Loi. Sa fait plaisir de voir que les musulmans eux, appliquent entièrement et exactement cette Loi et comme a dit Jésus:

“Qui m’aime, suit mes commandements”: et, vous suivez Paul!

“N‘est pas des miens celui qui ne suit mes enseignements” (il n’a pas dit ceux de Paul).

“Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:

”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi”

“Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit:

“Car Christ est la fin de la Loi”!

Genese 17:13/14 (que suivait et enseignait Jésus (p)) dit que la circoncision est un pacte PERPETUEL avec Dieu, Paul dit dans Galathes 6:15 que la circoncision n’a plus d’importance, ou, ailleurs, il parle de la circoncision du cœur!

Délaisser la parole d'un prophète pour écouter celle d'un soi-disant apotre venu 3 ans aprés le départ de Jésus, c'est quand meme idiot pour des croyants.

Et comme l'a si bien dit Jesus a ses disciples:

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront(futur) en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

et PAUL il est venu au nom de qui???????

Répondre